UC : montant minimum initial

flea86

Membre
Bonjour à tous !

J'avais fait appel à vous il y a quelques mois pour placer 2000 euros. Je pensais être payé en avril/mai comme l'an dernier mais je viens seulement de toucher ces heures supp. Mon choix se tourne finalement vers Linxea Evolution, en gestion libre 50% euros et 50% UC. Tout est rempli et il n'y a plus qu'à renvoyer les papiers. Mais je suis pris d'un doute :

dans le cadre et les conditions de l'AV, faut-il respecter pour les UC les montants minimum d'investissement initial (en général 1 part) et suivant (souvent 100 euros) décrits dans la fiche AMF, sachant que l'AV permet d'acheter des fractions de parts et d'investir des sommes petites sur des UC (75 euros par mois dans mon cas) ?

En effet, les montants minimum d'investissement initaux sont en général plus élevés que ceux compris dans ma répartition initiale, et les montants minimum d'investissement suivants sont souvent de 100 euros pour les UC, sachant que je ne verserai que 75 euros par mois. Je voudrais être sûr qut tout colle avant de renvoyer les papiers !

Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui reprennent le travail ce matin ! :clin-oeil:
 
Bonjour,

non, dans une AV, il ne faut pas tenir compte de la fiche AMF d'un fonds UC... pour les frais d'entrée, de sortie et pour le montant minimum à souscrire.
Comme tu l'as dit, dans une AV, on peut acheter seulement des fractions de part du fonds et donc investir de petites sommes. Presque tout est permis.:sourire:

Sinon, n'hésite pas à appeler le courtier pour des précisions ou informations diverses. Ils sont réactifs et sérieux.
 
Merci beaucoup pour cette réponse ! Et en plus, c'est une bonne nouvelle :clin-oeil:, surtout que certains fonds sont assez gourmands en frais !
 
De rien.:clin-oeil:

Oui, pas de frais d'entrée et de sortie sur les fonds UC d'un contrat AV :sourire: c'est aussi un bel avantage.
Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs banques en lignes qui proposent des CTO avec des centaines d'OPCVM à 0% de frais.

J'ai aussi souscrit le contrat AV qui t'intéresse, il y a quelques mois. Il est très bien. Son seul petit inconvénient est le J+3 pour les arbitrages.
 
Retour
Haut