transfert PEA

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
qui a déjà transféré son PEA d'une banque trad vers une BEL ?

j'aimerais des retours d'expérience SVP . simple ? rapide ? frais ?

merci

Trad vers BEL : non, mais BEL vers BEL : oui.
Tard ou BEL... devrait pas y avoir de différence, sachant que l'une ou l'autre ne doit pas trop aimer perdre un client, et que c'est le prenant qui se charge du transfert.

poam5356 a dit:
, sachant que l'une ou l'autre ne doit pas trop aimer perdre un client,

clairement mais là , le CM commence à me gonfler sévère ...

j'ai un PEA chez eux depuis la fin des années 90 .....mais alors c'est préhistorique comme mode de fonctionnement .

le mois dernier j'ai du me déplacer à la banque pour passer un ordre d'achat à cours limité . cet ordre est valable un mois . comme l'ordre était sans doute trop optimiste , il n'a pas été exécuté .

figures toi que cet ordre , non exécuté , m'est facturé 5€ ....on croit rêver ....donc là c'est décidé je change de crèmerie ....

Ah oui, effectivement, c'est le fonctionnement que j'ai connu à la Poste en.... avant l'an 2000!!
Perso, j'ai transféré l'année dernière mon PEA depuis Hellobank parce que tout est foireux chez eux (et je n'avais pas demandé à y aller, c'est Cortal qui a fermé boutique).
Durée de transfert: 5 semaines.
Coût : J'aurais dû payer quelque-chose (je crois qu'ils ont un fixe + 10€ (me semble-t-il) par ligne).
Ils ont dû oublier (c'est bien à leur image), parce que je n'ai rien payé.
De toute manière, le preneur rembourse généralement les frais de transfert, et il s'est occupé de tout, avec relance auprès du cédant (ils mettent les clients en copie des échanges).
Là, on voit que ça traine les pieds: d'abord transfert du seul compte espèce.. ensuite transfert des titres.. Mais on ne peut rien faire.. Il faut attendre l'envoi de l'historique des transactions pour que tout rentre dans l'ordre et que le PEA redevienne actif chez le nouveau courtier.

poam5356 a dit:
Ah oui, effectivement, c'est le fonctionnement que j'ai connu à la Poste en....

bon mon conseiller vient de me rembourser la facture ...mais il faut protester , pénible ....

buffetophile a dit:

merci

Transfert de mon PEA du Crédit Agricole vers Bourso, il y a quelques années:
je ne me souviens plus exactement mais il me semble bien que ça avait été simple et assez rapide... sinon je m'en souviendrais.:sourire:
Il y avait des frais de transfert (pour la banque de départ), mais remboursés sans problème et vite par la banque d'arrivée.

rémois a dit:

ok merci c'est justement à bourso que je pensais vu que j'y ai déjà un compte

buffetophile a dit:
ok merci c'est justement à bourso
Alors je vois pas pourquoi tu te biles ... y'a une promo à prime en ce moment. Je l'ai déjà écrit par ailleurs déjà;
(1) Pour toute 1re ouverture d'un Compte-Titres Ordinaire trading, PEA trading, PEA-PME trading, hors comptes dérivés, comptes 0% et Compte d'Epargne Financière Pilotée (CEFP), individuel ou joint, à tout bénéficiaire du code offre commercial "TRADX50" qui devra être renseigné dans le parcours de souscription :
- 50 € offerts pour toute ouverture effective du compte finalisée entre le 05/05/2017 et 31/05/2017 inclus. La prime de 50 € sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client au plus tard le 31/07/2017, sous réserve que le compte-Titres soit toujours ouvert à cette date.
- Remboursement des frais de courtage pour un montant total ne dépassant pas 1000 € TTC pour les ordres exécutés entre le 05/05/2017 et 30/06/2017 inclus dans la limite des 100 premiers ordres sur le compte ouvert (hors ordres sur les Organismes de Placement Collectif, sur les comptes titres ordinaires 0% et le CEFP). Le remboursement aura lieu au plus tard le 31/07/2017, sous réserve que le compte soit toujours ouvert à cette date.

Bonjour,

buffetophile a dit:

Banque traditionnelle vers courtier en ligne : 51 jours en tout. Les titres ont été transférés en premier. Puis treize jours après les liquidités.

Mais je pense que ce délais n'est pas du fait du courtier. J'avais eu du bol, il ne s'était rien passé de très important pendant ce laps de temps.

Frais de transfert entièrement remboursés neuf jours après leur avoir envoyé une copie d'écran de l'espace en ligne de ma banque traditionnelle faisant apparaître les frais facturés.

buffetophile a dit:
ok merci c'est justement à bourso que je pensais vu que j'y ai déjà un compte

Tu n'es pas satisfait de ton courtier en ligne et de ses tarifs plus doux ?

lopali a dit:
Tu n'es pas satisfait de ton courtier en ligne et de ses tarifs plus doux ?

si j'y ai déjà un CTO mais je trouve leur système d'identification lourd et pénible . dès lors que tu changes de navigateur il faut une identification nouvelle avec code sur le portable etc.... lourd

jodel140 a dit:
Alors je vois pas pourquoi tu te biles ...

disons que le souci est que sur mon PEA j'ai des produits maisons genre produits structurés avec garanties à une date donnée ( je sais c'est pas top mais j'y avais investi il y a quelques années lorsque mes connaissances boursières étaient moins importantes qu'aujourd'hui ).

buffetophile a dit:
clairement mais là , le CM commence à me gonfler sévère ...

j'ai un PEA chez eux depuis la fin des années 90 .....mais alors c'est préhistorique comme mode de fonctionnement .

j'ai transféré mon PEA du CM il y a bien longtemps vers Fimatex qui est devenu boursorama sans soucis. :ange:

Retour