Ah oui, effectivement, c'est le fonctionnement que j'ai connu à la Poste en.... avant l'an 2000!!
Perso, j'ai transféré l'année dernière mon PEA depuis Hellobank parce que tout est foireux chez eux (et je n'avais pas demandé à y aller, c'est Cortal qui a fermé boutique).
Durée de transfert: 5 semaines.
Coût : J'aurais dû payer quelque-chose (je crois qu'ils ont un fixe + 10€ (me semble-t-il) par ligne).
Ils ont dû oublier (c'est bien à leur image), parce que je n'ai rien payé.
De toute manière, le preneur rembourse généralement les frais de transfert, et il s'est occupé de tout, avec relance auprès du cédant (ils mettent les clients en copie des échanges).
Là, on voit que ça traine les pieds: d'abord transfert du seul compte espèce.. ensuite transfert des titres.. Mais on ne peut rien faire.. Il faut attendre l'envoi de l'historique des transactions pour que tout rentre dans l'ordre et que le PEA redevienne actif chez le nouveau courtier.