transfert AV - PEL

gregsanders

Membre
Bonjour a tous,
Je possede dans ma banque ( CIC ) une assurance vie nommée Plan Assurance vie Essentiel ouvert en 2014 sur les conseil de mon conseiller bancaire.
Je possede aussi dans cette meme banque un PEL ouvert en juillet 2010.
Mon idée vu que je ne veux plus enrichir les poches de mon banquier est de faire un rachat partiel de mon AV pour le transférer sur mon PEL.
Comme je ne connais strictement rien en placement, comment trouvez vous cette idee.

D avance merci

Ton idée peut être bonne, à condition de ne pas avoir besoin des fonds rachetés à court terme, car on ne peut pas faire de retrait sur un PEL sans le clôturer.
Par contre, la fiscalité peut rendre l’opération plus ou moins intéressante.

Merci pour l info.
Je vous explique.
Pour le moment mon assurance vie ne m a rien rapportée et mon PEL me rapporte 2,5%.
Cette argent j en ai pas besoin car j ai un LEP avec 8000 €.
L idée c est de récupérer les pertes de mon AV.

Cordialement

Bonjour,
gregsanders a dit:
Je possede dans ma banque ( CIC ) une assurance vie nommée Plan Assurance vie Essentiel ouvert en 2014 sur les conseil de mon conseiller bancaire.
Mauvais conseil pour vous. Mais on ne peut pas lui reprocher, c'est son boulot de placer ses produits.

Je possede aussi dans cette meme banque un PEL ouvert en juillet 2010.
Effectuez-vous toujours des versements mensuels dessus ?

Mon idée vu que je ne veux plus enrichir les poches de mon banquier
Et une banque en ligne pour dépenser encore moins ?
Banque en ligne : le comparatif des offres

est de faire un rachat partiel de mon AV pour le transférer sur mon PEL.
Pourquoi partiel ? Pourquoi pas total ?

Comme je ne connais strictement rien en placement, comment trouvez vous cette idee.
L'idée de L'AV est quand même bonne. C'est juste l'intermédiaire qui n'a pas été le bon choix.
Vous devriez quand même envisager de prendre date sur une AV en ligne, même avec une petite somme :
Assurance-vie : le comparatif des contrats

Pour le moment mon assurance vie ne m a rien rapportée
Ce sont les frais d'entrée qui ont plombé le rendement pour plusieurs années.

et mon PEL me rapporte 2,5%.
C'est 2,5% brut, soit 2,07% net jusqu'à ses douze ans.

Cdlt.

bonsoir,

oui j alimente toujours mon PEL a hauteur de 50 € mensuel.
L assurance vie est alimenter aussi de 50 € mais le montant minimal est de 15 €.
J avais l intention donc de reduire les versement sur l AV et de mettre une somme sur mon PEL. ( j'ai encore 2 ans avant le terme).

Je viens de regarder les AV en ligne, celle de Suravenir me correspond.
merci pour ces conseils

gregsanders a dit:
J avais l intention donc de reduire les versement sur l AV
Si l'AV est mauvaise, pourquoi ne pas arrêter les versements?

gregsanders a dit:
J avais l intention donc de reduire les versement sur l AV.
Je dirais même qu'il faut les arrêter. Car à chaque versement c'est trois années de bénéfices qui s'envolent en fumée.

Je viens de regarder les AV en ligne, celle de Suravenir me correspond.
Bon choix d'assureur. Ensuite, préférez plutôt un courtier en ligne.

Bonsoir.
Je vais suivre vos conseils.
Solder l assurance vie du cic et ouvrir une nouvelle chez linxea ou assurance vie.com.

Bonjour,
je me permets d'apporter mon grain de sel en compléments des excellents conseils qui précèdent.
- Je ferais d'abord un rachat partiel en laissant le minimum obligatoire sur l'AV, suivi d'un rachat total et cloture début 2019, après versement des intérêts courus en 2017.
- Ensuite j'ouvrirai une nouvelle AV en ligne comme vous l'indiquez et si vous avez une aversion au risque, une AV entièrement en fonds euros.
- Enfin, toujours dans la précédente hypothèse (éventuelle aversion au risque) je mixerais les solutions entre fonds euros sur nouvelle AV et versement complémentaire sur PEL car 2.5% brut sur un PEL par les temps qui courent ça vaut bien un fonds euros classique (sans contrainte de versement sur UC).

agra07 a dit:
Bonjour,
je me permets d'apporter mon grain de sel en compléments des excellents conseils qui précèdent.
- Je ferais d'abord un rachat partiel en laissant le minimum obligatoire sur l'AV, suivi d'un rachat total et cloture début 2019, après versement des intérêts courus en 2017.
- Ensuite j'ouvrirai une nouvelle AV en ligne comme vous l'indiquez et si vous avez une aversion au risque, une AV entièrement en fonds euros.
- Enfin, toujours dans la précédente hypothèse (éventuelle aversion au risque) je mixerais les solutions entre fonds euros sur nouvelle AV et versement complémentaire sur PEL car 2.5% brut sur un PEL par les temps qui courent ça vaut bien un fonds euros classique (sans contrainte de versement sur UC).
Oups, il faut lire 2018!

Après réflexion agar07, j ai eu la même idée que vous.
J avais pensé à :
60 % suravenir rendements
20 % Allianz euro High yield R
20 % échiquier patrimoine

Bonjour,

Quel courtier me conseillerez vous ?
Linxea ou Assurancevie.com ou Monfinancier.

Sachant que j'ai dans l objectif d'ouvrir une AV au CMArkea.

Bonne journee

gregsanders a dit:
Bonjour,

Sachant que j'ai dans l objectif d'ouvrir une AV au CMArkea.

Bonne journee
Bonjour,
je n'ai pas d'avis sur la question.
Je suis client de ING, Fortuneo et BforBank.

Bonjour,
gregsanders a dit:
J'ai été client des trois.

J'ai conservé LinXea pour ses outils et son forum de discussion. En second choix, j'aurais choisi Assurancevie.com.

Et même si cela ne doit pas être un critère prioritaire, n'oubliez pas les primes qu'offrent certains courtiers :

Assurance-vie : les primes à l'ouverture

Cdlt.

Bonjour,
Donc un peu de nouvelles.
J' ai souscrit une AV Linxea / Suravenir.
J' ai bien reçu mon contrat en recommander et j'ai accès au portail Linxea

Combien de temps faut il pour recevoir mes identifiant et code d'accés de la part de Suravenir ?

D avance merci

gregsanders a dit:
Combien de temps faut il pour recevoir mes identifiant et code d'accés de la part de Suravenir ?
Cela date pour moi. Mais si mes souvenirs sont bons, il faut compter un mois (délais de rétractation).

lopali a dit:
Cela date pour moi. Mais si mes souvenirs sont bons, il faut compter un mois (délais de rétractation).
Sauf si vous avez coché la petite case qui indique que vous souhaitez renoncer au délai de rétractation (valable chez Suravenir, mais pas chez Spirica chez qui cela n'est pas prévu).

paal a dit:
mais pas chez Spirica chez qui cela n'est pas prévu
Mais le contrat est quand même ouvert et toutes les sommes sont placées, en attente, sur les fonds euros.
Et si tu prends des parts de SCPI, alors le versement sur les UC est fait immédiatement.

Merci.
Je m inquiété de n avoir rien reçu

Retour