Veolia Environnement - FR0000124141 VIE

Sm1le22

Contributeur régulier
est il possible d'envisager que certains vendent après la prise de dividende, ce qui feraient logiquement baisser le titre du dividende + des mouvements?

Tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué avant..

Pourquoi ils vendraient si le cours à déjà baissé du montant du dividende??

Exemple :

Véolia est a 20 €

Detachement du dividende +paiement : Véolia est a 19.50€.

-> Aucun intérêt à revendre. Après c'est la loi du marché qui va fonctionner.

EXEMPLE PARLANT :

Air liquide était a 112 € le 04 Mai.
Air liquide est monté a 120 € le 08 Mai.
Détachement du dividende ce jour, Air liquide = 116.45€.

Donc ceux qui ont achetés le 08 Mai pour avoir le dividende, ils ont achetés a 120€ et ils ont eu 2.70€ de dividende. 120 -2.70 = 117.30€.

Aujourd'hui, le cours est a 116.45€.

Ceux qui ont acheté pour revendre directement n'ont fait aucun bénéfice et qui plus est une perte. Donc se baser sur le dividende ne sert a rien.

Maintenant pour Air liquide c'est la loi du marché, ça peut monter comme descendre..

Il n'y a aucune corrélation à faire sur un achat pour du long terme qui plus est pour un dividende comme ça.

A...

Contributeur
J’ai oublié de préciser que ma vision est MT ou LT...

Avec un objectif MT/LT est-ce que le détachement du dividende demain doit être un argument d'achat ?
Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez vous intéresser aux résultats, ratios financiers et essayer de voir si c'est un point d'entrée intéressant.
Or COVID-19, on peut voir que le titre avait pris ~20% depuis le début de l'année. Ce serait peut-être intéressant de savoir ce qui générer cette hausse et si ça a une chance de reprendre.

Prometheus

Contributeur
EXEMPLE PARLANT :

Bonjour

Quelle est la condition pour toucher le dividende d'air liquide?

J'ai une dizaine d'actions depuis début février, j'y ai droit ou il faut les avoir pendant deux ans?

Merci

emgb

Contributeur
Bonjour
J'ai une dizaine d'actions depuis début février, j'y ai droit ou il faut les avoir pendant deux ans?
Merci

Bonjour, ici c'est la file VEOLIA ;)

Sinon pour votre question, oui c'est bon :)

Sm1le22

Contributeur régulier

Si vous aviez des actions Air liquide au 8 mai, vous aurez donc les dividendes d'ici quelques jours.

mnob

Membre
Tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué avant..

Pourquoi ils vendraient si le cours à déjà baissé du montant du dividende??

Exemple :

Véolia est a 20 €

Detachement du dividende +paiement : Véolia est a 19.50€.

-> Aucun intérêt à revendre. Après c'est la loi du marché qui va fonctionner.

EXEMPLE PARLANT :

Donc ceux qui ont achetés le 08 Mai pour avoir le dividende, ils ont achetés a 120€ et ils ont eu 2.70€ de dividende. 120 -2.70 = 117.30€.

Aujourd'hui, le cours est a 116.45€.

Ceux qui ont acheté pour revendre directement n'ont fait aucun bénéfice et qui plus est une perte. Donc se baser sur le dividende ne sert a rien.

Maintenant pour Air liquide c'est la loi du marché, ça peut monter comme descendre..

Il n'y a aucune corrélation à faire sur un achat pour du long terme qui plus est pour un dividende comme ça.
Merci de ta réponse!
Dans le cas proposé en effet cela parait clair et simple...
Mais dans ton exemple, si tu avais acheté au cours bas ou avant le cours le plus haut (exemple à 112€), tu prends ton dividende et tu revends à 116, 45€ .
Tu te retrouves du coup gagnant même en ayant "raté" le cours le plus haut (à 120€).
Je me dis que si de nombreuses actions sont vendues de telle façon alors mécaniquement le cours va baisser?

C'est plus une historie de compréhension des choses actuellement car il est trop tard pour se placer sur Veolia ...mais je voulais juste savoir si mon interrogation se tenait ou si je faisais totalement fausse route?.

Julien954

Contributeur régulier
Cela semble bien parti !! (y)🔥

Les Échos: Veolia prêt à s'emparer de Suez.