TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Si jamais ils se mettent d'accord il y aura forcément une remontée subite et violente du pétrole et donc de total même si la consommation est en berne. L'interprète entre Poutine et Mbs, s'il a accès à son courtier pendant la negociation il est riche 😎

Oui je pense aussi que c'est temporaire, après on ne sait pas combien de temps..

Mais de mon côté je vais saisir l'opportunité davoir total a ce prix..
Imaginez si ça repasse dans les 50/60€ dans les 5 prochaines années.. Avec des actions acheté à 22€.. Cette année 2020 sera finalement un bon souvenir.

Rapellez vous des propos de warren buffett

" Le meilleur moment pour nous c’est quand une société de qualité rencontre des problèmes temporaires. Nous aimons acheter les sociétés pendant qu’elles sont sur la table d’opération."

Oui attention à l'excès d'optimisme quand même.
Alors il achète quoi ce bon Warren pendant les soldes je crois qu'il a qqs liquidité disponible :D

Maju a dit:
Oui attention à l'excès d'optimisme quand même.
Alors il achète quoi ce bon Warren pendant les soldes je crois qu'il a qqs liquidité disponible :D

oui parce qu'avec son ketchup Heinz, il nous a pas fait rêver ces dernières années !
L'oracle d'Omaha s'essouffle

Maju a dit:
Alors il achète quoi ce bon Warren pendant les soldes je crois qu'il a qqs liquidité disponible
Il m'a pas encore envoyé de mail pour l'instant, je continue de checker régulièrement pourtant..:biggrin:

" La Banque centrale européenne (BCE) sort la grosse artillerie. Elle a débloqué, mercredi 18 mars, un plan d'"urgence" de 750 milliards d'euros, destinés à des rachats de dette publique et privée, pour tenter de contenir les répercussions sur l'économie de la pandémie de coronavirus [lien réservé abonné]. "

La banque centrale sort le Bazooka.. Après ca va limiter la chute mais bon, ils sont en train de se bouger.

Son portefeuille a du prendre bien cher il est pas mal exposé aux banques et aérien si ma mémoire est bonne. Bon il a 25% de son portefeuille dans apple je crois.
Mais c'est justement intéressant de savoir ses prochains moves, allez un dernier tour de piste ?

Ha oui 750 MM ça fait tourner la tête .. et pour reprendre la file Total : pour Oddo seul achat dans le secteur ouf on est rassuré !

Bonjour,

En regardant les rendements de Total et air liquide, j'hésite quelle valeur renforcer.

Dans les 2 cas jabaisse mon PRU, mais choisir Total avec un rendements dividende au alentour de 12% ou la tranquillité d'air liquide...

Autre option ouvrir une ligne bancaire Credit agricole

Que me conseilleriez vous sachant que mon porte feuille et à 70% AI et 30% Total

Si c'est de la pure PV que vous cherchez sans trop vous soucier du fondamental ou du business model à long terme, alors choisissez celle qui aura le plus perdu.
A ce compte-là, regardez aussi du côté de l'aérien.

kevin a dit:
Autre option ouvrir une ligne bancaire Credit agricole. Que me conseilleriez vous sachant que mon porte feuille et à 70% AI et 30% Total

Si vous n'avez que deux lignes, en effet ouvrir une ligne Crédit Agricole, pour diversifier un peu plus sur un autre secteur.

Sinon dans la gamme des MV il y a Unibail Rodamco (URW) qui à perdu 60% et qui offre un dividende de 10.80 € ( 20 % de rendement).

URW confirme le versement du dividende comme prévu sur une base de 10,80 € : 5,40 € le 26 mars (détachement le 24/03) et dont le solde 5,40 € interviendra le 06/07 (détachement le 02/07).

C'est quand même une belle valeur qui risque de remonter la pente rapidement après le retour à une situation normal.

Sm1le22 a dit:
C'est quand même une belle valeur qui risque de remonter la pente rapidement après le retour à une situation normal.
Le jour ou on sera en situation normale toutes les actions remonteront.

Je n'aurais qu'un conseil à donner sur les foncières : Méfiance avec elles, les dettes sont bien trop élevées face à l'accumulation de problèmes que subit le secteur : grèves, gilets jaunes, disruption, et maintenant le connarvirus et la récession. ça fait beaucoup pour des entreprises qui ont un gearing à 10 pour URW, ou 8 pour Klépierre.
A 5, c'est déjà explosif... Alors là, on est à 8 ou 10.
Le risque, c'est de prendre le même chemin que la galaxie Rallye!!

Rebond du baril, des personnes ont racheté du Total sur le forum récemment?
J'hésite à attendre encore un plus bas...

Qui continue d'investir en bourse ?

J'ai comme l'impression qu'ont est partie sur une longue crise et que la bourse.

J'observe simplement un rebond du baril, prix qui est affecté par le Coronavirus, mais qui tient beaucoup plus à la guerre de marché que se livrent Russie Arabie Saoudite...
Assez surprenant, l'arabie saoudite est l'alliée des USA, et provoque un krach pétrolier.

dodo1 a dit:
Qui continue d'investir en bourse ?

tu as raison de poser la question . pour nous , les indépendants , la priorité des priorités est de conserver nos liquidités pour assumer les charges des 2 mois à venir sans rentrées d'argent .....

Buffeto a dit:
tu as raison de poser la question . pour nous , les indépendants , la priorité des priorités est de conserver nos liquidités pour assumer les charges des 2 mois à venir sans rentrées d'argent .....
Ouaip et
Comme pour les bailleurs commerciale qui ont leur locataire qui leur dise qu'il ne pourront pas payer leur loyer du à la fermeture de le magasin/restau. (ca se comprend) mais évidemment la on nous laisse dans la merde pour payer le crédit.

Info reçu ce jour de mon locataire. Ravi.

Décidemment, ce Virus fou la merde à tous les étages. Indépendants, salariés, bailleur, libéral

Beargent a dit:
Info reçu ce jour de mon locataire. Ravi.

Décidemment, ce Virus fou la merde à tous les étages. Indépendants, salariés, bailleur, libéral
Je pense qu'on a tous sous-estimé ce virus.
Tu parles d'un locataire commercial ?

dodo1 a dit:
Je pense qu'on a tous sous-estimé ce virus.
Tu parles d'un locataire commercial ?
Oui

Retour