svprets
Contributeur régulier
Bonjour, dans le strict cadre d' une liquidation judiciaire, m'est avis qu'Aristide vous a apporté une réponse sans ambiguïté...DAN 1234 a dit:Bonjour à tous, je vais essayer de résumer et de vous répondre.
@ Aristide : Oui l’étude de financement avait été faite et je connaissais mon budget total mais pour ma banque financer le terrain seul dans un premier temps puis la construction (et surtout obtention du permis) n'est pas possible. Trop risqué pour eux...
@ Baboune : Oui c'est dans le cadre d'une liquidation judiciaire et c'est le mandataire qui valide ou pas... J'ai demandé au mandataire si cela été obligatoire pour les clauses suspensives mais pas de réponse.
@ Syprets : Non aucune offre d'achat ou de PC... Le terrain est vente dans le cadre d'une Liquidation judiciaire et le montants de la vente servira a rembourser les dettes..
-A priori, les seules solutions que j'ai sont d'acheter le terrain sans prêt immobilier ( éventuellement avec prêt conso + l 'apport) mais compliqué, cher et risqué...
-De trouver un arrangement avec le proprio (et mandataire) pour me laisser un délai suffisant pour déposer et faire valider un PC. Ainsi , je pourrais faire financer terrain +construction par une banque.
J 'ai pu voir que l'on pouvait déposer un Pc sans être le proprio ( avec son accord bien sur)... A confirmer
Je vais continuer a me renseigner...
Merci à vous
Comme pour l'achat suite à saisie judiciaire,vous renoncerez donc, ici, aux conditions suspensives d'obtention de l'emprunt, du PC, et surtout de la purge du recours des tiers... C'est aventureux, je confirme...