lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Et on en parle de l'indexation du loyer sur les apl.
Est-ce que les bailleurs trouvent cela normal ?
Est-ce que les bailleurs trouvent cela normal ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Rien à voir avec les loyers, un autre sujet. Tu ne veux pas qu on fasse les courses quotidiennes aux locataires non plus?Kizzo a dit:La hausse du prix de l'énergie ne s'est répercuté que sur les propriétaires également ?
J'ai commencé à regarder pour une nouvelle RP en location, les loyers sont hallucinants... Je vais devoir devenir propriétaire pour la première fois de ma vie...Philou75 a dit:loyers en hausse. Ce qui est rare est cher

Tu as raisonPhilou75 a dit:La politique du logement a été une catastrophe sans nom sous l’ère Manu👎

Idem. Plus de stress de voir lors d'un appel que c'est ton locataire qui t'appelle et que forcément tu sais que c'est parce qu'il y a un problème !!!nono52 a dit:J'ai transformé mon locatif en AV, ETF, actions, etc.. rien de trop risqué (surtout pas de SCPI) , que du bonheur
Je touche du bois, ça fait un bail (pas fait exprèslopali a dit:Idem. Plus de stress de voir lors d'un appel que c'est ton locataire qui t'appelle et que forcément tu sais que c'est parce qu'il y a un problème !!!![]()
) que je n’ai pas eu de contact de mes agences pour un problème. Jusqu’à quand??? En plus je suis encore en nu sur un appartement alors que la défiscalisation a pris fin depuis 3 ans mais comme ma locataire ne part pas et bien condamné à rester en nu
Une nouvelle location, cela ne se fête pas, c'est juste de la routine.lopali a dit:J'ai commencé à regarder pour une nouvelle RP en location, les loyers sont hallucinants... Je vais devoir devenir propriétaire pour la première fois de ma vie...![]()
Pas difficile de prévoir que les locataires actuels satisfaits de leur logement ne partiront pas rapidement...lopali a dit:Ah bon !? Et au changement de locataire ?
Et puis ce raisonnement est éventuellemen valable pour un "vieux" bailleur qui s'est pris le plus gros de l'augmentation de la TF suite à la suppression de la TH, mais pour un nouveau qui arrive sur la marché, il ne tient plus.
C'est combien la moyenne pour un locataire ?
Moyenne : 37 mois
Médiane : 32 mois
Logement étudiant : 11 mois
Ce n'est vraiment pas difficile d'intégrer l'augmentation de la TF dans le loyer.![]()
Malgré les obligations légales d'individualisation de ces charges, j'y reste opposé.niklos a dit:Actuellement, mon chauffage et mon eau chaude sont inclus dans les charges au tantième.
C'est absurde, mais c'est comme ça.
La compensation se fait sur la base de la th de 2020.niklos a dit:Je me demanderai toujours où est la vérité dans cette histoire.
D'un côté l'état prétend compenser.
De l'autre les communes disent que non et ont doublé la TF depuis la fin de la TH...
Je le constate avec un de mes appartements. Ma locataire est en place depuis sept ans dans un F2. C’est la première fois qu’un locataire reste aussi longtemps. Pour mon second F2, je n’ai pas assez de recul car il est loué depuis deux ans et demi seulement pour le moment, mais pas eu de changement.MDacier a dit:Pas difficile de prévoir que les locataires actuels satisfaits de leur logement ne partiront pas rapidement...
Les moyenne et médiane vont évidemment augmenter dans les années a venir.
bah j'ai plusieurs chambres avec salle de bain en coloc pas chère chez moi si tu veux .....lopali a dit:J'ai commencé à regarder pour une nouvelle RP en location, les loyers sont hallucinants... Je vais devoir devenir propriétaire pour la première fois de ma vie...![]()

Je trouve cela plus lourd à gérer que les colocations, et avec plus de risque.( Moins de renta, mais c'est autre chose).nono52 a dit:J'ai transformé mon locatif en AV, ETF, actions, etc.. rien de trop risqué (surtout pas de SCPI) , que du bonheur
L'heure de vérité pour le CAC 40, succès pour Le Slip Français : le Journal de la Boursedu 10 juillet
Allocation de rentrée scolaire : ce qui change pour le versement de la CAF en août 2026
« Mon mari est décédé en janvier 2025. Comment réclamer la retraite de réversion à la Carsat ? »
Carte bancaire : le Crédit Agricole généralise la gratuité des opérations à l'étranger
« Perte de sens » : pourquoi l'accompagnement des chômeurs par France Travail déçoit
Taux immobilier : SG, LCL ou Crédit Agricole proposent encore des offres promotionnelles en juillet