Taxe Foncière / Taxe d'habitation - évolution

Et on en parle de l'indexation du loyer sur les apl. ;)

Est-ce que les bailleurs trouvent cela normal ? :ROFLMAO:

Kizzo a dit:
La hausse du prix de l'énergie ne s'est répercuté que sur les propriétaires également ?
Rien à voir avec les loyers, un autre sujet. Tu ne veux pas qu on fasse les courses quotidiennes aux locataires non plus?

Philou75 a dit:
loyers en hausse. Ce qui est rare est cher
J'ai commencé à regarder pour une nouvelle RP en location, les loyers sont hallucinants... Je vais devoir devenir propriétaire pour la première fois de ma vie... :giggle:

La politique du logement a été une catastrophe sans nom sous l’ère Manu👎

Philou75 a dit:
La politique du logement a été une catastrophe sans nom sous l’ère Manu👎
Tu as raison
J'ai transformé mon locatif en AV, ETF, actions, etc.. rien de trop risqué (surtout pas de SCPI) , que du bonheur
J'ai même un peu honte de faire de l'argent aussi facilement sans réduire mon capital ;)

nono52 a dit:
J'ai transformé mon locatif en AV, ETF, actions, etc.. rien de trop risqué (surtout pas de SCPI) , que du bonheur
Idem. Plus de stress de voir lors d'un appel que c'est ton locataire qui t'appelle et que forcément tu sais que c'est parce qu'il y a un problème !!! :ange:

lopali a dit:
Idem. Plus de stress de voir lors d'un appel que c'est ton locataire qui t'appelle et que forcément tu sais que c'est parce qu'il y a un problème !!! :ange:
Je touche du bois, ça fait un bail (pas fait exprès😁) que je n’ai pas eu de contact de mes agences pour un problème. Jusqu’à quand??? En plus je suis encore en nu sur un appartement alors que la défiscalisation a pris fin depuis 3 ans mais comme ma locataire ne part pas et bien condamné à rester en nu😬

lopali a dit:
J'ai commencé à regarder pour une nouvelle RP en location, les loyers sont hallucinants... Je vais devoir devenir propriétaire pour la première fois de ma vie... :giggle:
Une nouvelle location, cela ne se fête pas, c'est juste de la routine.
Un achat , en primo accédant , tu invites le forum pour le champagne ?

lopali a dit:
Ah bon !? Et au changement de locataire ?

Et puis ce raisonnement est éventuellemen valable pour un "vieux" bailleur qui s'est pris le plus gros de l'augmentation de la TF suite à la suppression de la TH, mais pour un nouveau qui arrive sur la marché, il ne tient plus.

C'est combien la moyenne pour un locataire ?

Moyenne : 37 mois
Médiane : 32 mois
Logement étudiant : 11 mois

Ce n'est vraiment pas difficile d'intégrer l'augmentation de la TF dans le loyer. ;)
Pas difficile de prévoir que les locataires actuels satisfaits de leur logement ne partiront pas rapidement...
Les moyenne et médiane vont évidemment augmenter dans les années a venir.

Pour les logements étudiants, c'est en effet différent.
Évidemment qu'on ne reste pas longtemps dans de tels logements

niklos a dit:
Actuellement, mon chauffage et mon eau chaude sont inclus dans les charges au tantième.
C'est absurde, mais c'est comme ça.
Malgré les obligations légales d'individualisation de ces charges, j'y reste opposé.
Le coût du service d'individualisation dans une copropriété est telle qu'il vaut bien mieux les tantièmes.
Les sociétés de relevés de compteurs. Individuels, même avec les télémesures sont tellement chères qu'il vaut bien mieux , tant que c'est possible 1 seul compteur global.
Peut être dans des toutes petites copro, cela a un sens.
Mais je préfère payer pour la douche du voisin que dans l'abonnement maintenance de compteurs.
Un abonnement eau froide chaude aux compteurs revient a peu près en copro à 150/200 euros par an.
La consommation d'eau froide chaude pour une famille de 4 personnes est en moyenne de 600/800 euros ( cela peut varier au double dans certaines communes).
Alors payer 1/4 de plus en équipement ne me paraît pas rationnel

niklos a dit:
Je me demanderai toujours où est la vérité dans cette histoire.
D'un côté l'état prétend compenser.
De l'autre les communes disent que non et ont doublé la TF depuis la fin de la TH...
La compensation se fait sur la base de la th de 2020.
Donc toutes les nouvelles constructions ne sont pas prises en compte...
Qui plus est il a été mis en place une méthode de compensation entre les communes en sous compensation et sur compensation, ce qui fait qu'une commune peut avoir un trou de 40% par rapport à ce qui aurait été dû en 2026.
Et en complément la commune n'a plus la main sur l'augmentation des différents composants. Bref un euro n'est pas un euro

MDacier a dit:
Pas difficile de prévoir que les locataires actuels satisfaits de leur logement ne partiront pas rapidement...
Les moyenne et médiane vont évidemment augmenter dans les années a venir.
Je le constate avec un de mes appartements. Ma locataire est en place depuis sept ans dans un F2. C’est la première fois qu’un locataire reste aussi longtemps. Pour mon second F2, je n’ai pas assez de recul car il est loué depuis deux ans et demi seulement pour le moment, mais pas eu de changement.

lopali a dit:
bah j'ai plusieurs chambres avec salle de bain en coloc pas chère chez moi si tu veux ..... :cool:

nono52 a dit:
Je trouve cela plus lourd à gérer que les colocations, et avec plus de risque.( Moins de renta, mais c'est autre chose).
Mais j'ai mis aussi des SCPI, dont je ne me soucie pas.

Retour