taux fixe intéressant à 6,65 % ?

cc21

Membre
Bonjour,
Je suis un peu perdue...je m'explique :
En 2006 j'ai contracté 2 crédits pour rachat prêt immobilier + prêt consommation :
- un de 48948 € sur 15 ans avec taux initial 3,50 % fixe sur 1 an et variable au bout de la 1ere année
- un autre de 92186 € sur 15 ans avec taux initail 3,50 % sur 1 an et variable également au bout de la 1ère année.
La 1ère année s'est écoulée et on m'indique les nouveaux taux :
sur 48948 € : 5,32 %
sur 92186 € : 6,42 %
Les taux ont super grimpés et peut-être qu'ils vont encore augmentés.
J'ai demandé une possibilité d'un taux fixe, on me propose :
sur 48948 € : 5,5 %
sur 92186 € : 6,65 %
toujours sur 15 ans
Ces taux me paraissent élever non ?
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peut-il me conseiller, merci d'avance

et ça risque encore de monter ! vous avez signé pour un prêt à taux variable, ça veut dire que ça peut varier à la baisse mais aussi à la hausse ! comme c'est le cas en ce moment, tout simplement.
Aviez-vous bien compris ce que vous aviez signé ?

maintenant vous pouvez essayer de passer à taux fixe, mais ça sera nécessairement + que du 3,5 %. renseignez vous dans d'autres banques

bonsoir,
je pense que ces taux sont capés au moins pour l'immo?
Regardez si vous n'êtes pas déjà au maximum de votre taux pratiqué si c'est le cas , calculez bien le coût d'une renégo bancaire avec un autre réseau bancaire...( hypotheque? CAMCA ?frais de dossiers & notaire ? )

bonjour,

si comme je le crois vous êtes passé par un organisme de restructuration pour étaler vos dettes et notamment vos prêts conso, vous êtes sur du révisable non capé !!!!
no limit

quelle est la banque qui a fait le prêt ? celà permettra de connaitre le type de prêt.

sinon, si votre situation financière est saine, faites tout racheter par une banque traditionnelle.

sur 15 ans on est entre 4.60 et 4.80 selon les établissements et bien sur en FIXE

bien cordialement

Je viens de calculer

en remboursement anticipé avec pénalité de RA + frais de garantie

une banque devrait pouvoir vous traiter celà sur 15 ans pour une mensu de moins de 1200€ par mois.

ICF62 a dit:
bonjour,

si comme je le crois vous êtes passé par un organisme de restructuration pour étaler vos dettes et notamment vos prêts conso, vous êtes sur du révisable non capé !!!!
no limit

quelle est la banque qui a fait le prêt ? celà permettra de connaitre le type de prêt.

sinon, si votre situation financière est saine, faites tout racheter par une banque traditionnelle.

sur 15 ans on est entre 4.60 et 4.80 selon les établissements et bien sur en FIXE

bien cordialement

La banque qui a fait le prêt est BNP PARIBAS INVEST IMMO, apparemment c'est une vraie banque non ? Pour racheter, avec les frais des banques, lhypothèque, cela risque de me couter encore plus cher. Je pensais justement, venu d'une banque apparemment sérieuse, le taux varibale serait capé. Mais j'ai beau lire entre les lignes, je crois qu'il n'y ait pas. Il y a une somme fixe à 2,20 et l'autre égale au TIBEUR à 3 mois...
Et pour passer d'un taux variable à taux fixe, il me demande 77 euros pour chaque prêt. C'est surement normal, tout se paye, merci de vos commentaires

cc21 a dit:
La banque qui a fait le prêt est BNP PARIBAS INVEST IMMO, apparemment c'est une vraie banque non ? Pour racheter, avec les frais des banques, lhypothèque, cela risque de me couter encore plus cher. Je pensais justement, venu d'une banque apparemment sérieuse, le taux varibale serait capé. Mais j'ai beau lire entre les lignes, je crois qu'il n'y ait pas. Il y a une somme fixe à 2,20 et l'autre égale au TIBEUR à 3 mois...
Et pour passer d'un taux variable à taux fixe, il me demande 77 euros pour chaque prêt. C'est surement normal, tout se paye, merci de vos commentaires

c'a a la couleur de la BNP, c'a a le nom de la BNP, c'a appartient à la BNP mais ce n'est pas une banque de dépôt comme la BNP.Avant cela s'appelait ABBEY NATIONAL banque anglo saxonne arrivée sur le marché francais il y a qq année puis rachetée ( par espagnols je crois, revendu à la BNP.

en fait leur spécialité c'est la restructuration ( entre autre ) c'est a dire racheter des prets en les financant sur 10, 15, 20 ans avec une garantie hypothécaire sur votre bien et après expertise de celle ci.

c'est du révisable non capé !!!!

le problème c'est qu'au moment du refinancement vous deviez être au dessus du seuil tolérable d'endettement et qu epour racheter des prêts conso et les étaler sur 15 ans il n'y a que ce genre d'établissement.

pour le rachat, vous prenez comme je vous l'ai indiqué avant , le capital restant dû, vous ajouté la pénalité de rembt anticipé , arrondissons a 3% pour faire simple + les frais de garantie hypo environ 2200€ + frais dossier banque 400 à 500 €

sur 15 ans vous devriez pouvoir financer celà pour ( en arrondi) 1200€ par mois.

encore faut il bien sur que vos revenus salariaux le permettent.

environ 3600€ mensu pour rester dans les 33% , bon si vous êtes couple sans enfant on peut pousser l'endettement vers 35, 36% c'est alors ce que l'on appelle le reste a vivre qui est étudié soit : revenu - rembt prêt.

bien cordialement

ICF62 a dit:
c'a a la couleur de la BNP, c'a a le nom de la BNP, c'a appartient à la BNP mais ce n'est pas une banque de dépôt comme la BNP.Avant cela s'appelait ABBEY NATIONAL banque anglo saxonne arrivée sur le marché francais il y a qq année puis rachetée ( par espagnols je crois, revendu à la BNP.

en fait leur spécialité c'est la restructuration ( entre autre ) c'est a dire racheter des prets en les financant sur 10, 15, 20 ans avec une garantie hypothécaire sur votre bien et après expertise de celle ci.

c'est du révisable non capé !!!!

le problème c'est qu'au moment du refinancement vous deviez être au dessus du seuil tolérable d'endettement et qu epour racheter des prêts conso et les étaler sur 15 ans il n'y a que ce genre d'établissement.

pour le rachat, vous prenez comme je vous l'ai indiqué avant , le capital restant dû, vous ajouté la pénalité de rembt anticipé , arrondissons a 3% pour faire simple + les frais de garantie hypo environ 2200€ + frais dossier banque 400 à 500 €

sur 15 ans vous devriez pouvoir financer celà pour ( en arrondi) 1200€ par mois.

encore faut il bien sur que vos revenus salariaux le permettent.

environ 3600€ mensu pour rester dans les 33% , bon si vous êtes couple sans enfant on peut pousser l'endettement vers 35, 36% c'est alors ce que l'on appelle le reste a vivre qui est étudié soit : revenu - rembt prêt.

bien cordialement
Merci pour ces éléments de réponse, on s'en doutait un peu.
Mais vous me dites 1200 euros par mois, BNP PARIBAS me propose à taux fixe :
419 € + 843 = 1262 euros environ de remboursement sur 15 ans, doncà priori il me propose quelque chose de convenable, avec les frais je ne pourrai pas trouver mieux n'est ce pas ? j'oubliai + 77 x 2 de frais mais bon au diable l'avarice

cc21 a dit:
Merci pour ces éléments de réponse, on s'en doutait un peu.
Mais vous me dites 1200 euros par mois, BNP PARIBAS me propose à taux fixe :
419 € + 843 = 1262 euros environ de remboursement sur 15 ans, doncà priori il me propose quelque chose de convenable, avec les frais je ne pourrai pas trouver mieux n'est ce pas ? j'oubliai + 77 x 2 de frais mais bon au diable l'avarice

il faut voir le capital restant dû dans 3 mois ( délai pour être a l'aise dans 1 rachat.
donnez moi le chiffre je vous ferait le calcul.
au besoin si c interessant je vous donnerai les coordonnée d'une banque sur votre secteur pour déposer le dossier .
ou habitez vous ?

bien cordialement.

ICF62 a dit:
il faut voir le capital restant dû dans 3 mois ( délai pour être a l'aise dans 1 rachat.
donnez moi le chiffre je vous ferait le calcul.
au besoin si c interessant je vous donnerai les coordonnée d'une banque sur votre secteur pour déposer le dossier .
ou habitez vous ?

bien cordialement.
au 5/09/07 il reste dû
87 245,13
et
46 281,97

cc21 a dit:
au 5/09/07 il reste dû
87 245,13
et
46 281,97

désolé pour le retard apporté a ma réponse.

cela ferait 1140 € par mois sur 15 ans

et encore j'ai majoré le taux, pris l'assurance tarif maxi + de 36 ans, inclus 3% de pénalité de rembt anticipé et pris le coût de garantie le + élevé.

je suis parti sur une base de financement de 140.000 € donc vous voyez j'ai pris du XXL .

bien cordialement

merci bien pour ces calculs,
Apparemment cela me ferait moins cher que ce que me propose BNP PARIBAS.
Je leur ai renvoyé un courrier pour leur demander si c'était leur dernière offre... mais bon je n'espère pas grand chose d'eux.
Vous l'avez à quel taux ?
Et c'est 2 prêts séparés, en sachant que l'un ne va pas sans l'autre. Donc les frais sont x par 2 non ?
Je suis de Dijon
cordialement

cc21 a dit:
merci bien pour ces calculs,
Apparemment cela me ferait moins cher que ce que me propose BNP PARIBAS.
Je leur ai renvoyé un courrier pour leur demander si c'était leur dernière offre... mais bon je n'espère pas grand chose d'eux.
Vous l'avez à quel taux ?
Et c'est 2 prêts séparés, en sachant que l'un ne va pas sans l'autre. Donc les frais sont x par 2 non ?
Je suis de Dijon
cordialement

ce sont 2 prêts séparés mais on peu peut être n'en faire qu'un. a voir.

pour la bnp j'ai la grille au 10 sept qui me semble tout a fait correcte, le problème c'est que cette grille peut être modifiée par l'ordinateur qui fait un " scoring" , de la votre conseiller n'a plus la main.

un conseil, ne vous focalisez pas sur le taux.
si je vous annonce du 4.40% mais avec une assurance à 0.70% derrière vous pairez + cher qu'avec un 4.60 avec une ass. a 0.30%

donc voyez ce qui compte vraiment : la mensualité a payer chaque mois.
a durée égale c'est le + important.

de même, dites vous bien que les banquiers ne sont pas idiots, ils ont la même reflexion que moi: si le client a 2 prêts chez BNP invest immo c'est dans 99% dû a une restructuration suite à surrendettement.

et quand on sait que statistiquement 3 clients restructués sur 4 replongent dans les 3 ans il faut comprendre parfois leur réticence.

ok ok
Mais bon nous sommes partis sur la BNP INVEST IMMO, au départ nous étions partis sur un produit de la loi de Robien et en fait la personne souhaitait que l'on reprenne un prêt dans une vraie banque...pour que l'on soit plus à l'aise tous les mois, avant de se lancer dans l'investissement de ce produit. Avec le recul, je m'aperçois qu'elle nous a berné par rapport aux conditions de prêt, ou alors qu'elle n'y connaissait rien et qu'elle même s'est laissé menée en bateau bref... matenant il faut assumer
que me conseillez-vous ? merci et cordialement

cc21 a dit:
ok ok
Mais bon nous sommes partis sur la BNP INVEST IMMO, au départ nous étions partis sur un produit de la loi de Robien et en fait la personne souhaitait que l'on reprenne un prêt dans une vraie banque...pour que l'on soit plus à l'aise tous les mois, avant de se lancer dans l'investissement de ce produit. Avec le recul, je m'aperçois qu'elle nous a berné par rapport aux conditions de prêt, ou alors qu'elle n'y connaissait rien et qu'elle même s'est laissé menée en bateau bref... matenant il faut assumer
que me conseillez-vous ? merci et cordialement

je viens d'avoir contact avec directeur des risques sur une banque ,
il confirme qu'ils peuvent reprendre sur 1 seul prêt si la garantie existante ( par exemple hypothèque ) porte sur le m^me bien pour les 2 prêts.

mais bon, vu la marge que j'avais pris dans la simul celà ne dois pas avoir d'incidence en faisant 2 prêts.

bien cordialement

c'est le même bien pour les 2 prêts

cc21 a dit:
c'est le même bien pour les 2 prêts

donc il m'a été indiqué que la banque pouvait regrouper les 2 prêts en 1 seul.

bien sur c'est le banquier qui le dira au vu des offres des prêts actuellemnt en cours.

merci pour ces infos, je vous recontacte demain

Retour