Taux des obligations japonaises à 40 ans à 4%

JackieChan

Contributeur régulier
Bonjour,

Si j'achète à 4% et que dans 1 an ca tombe à 3%, mon etf fait +25%.
Risqué ou pas ?
Bon j'ai regardé les etf UCITS, rien trouvé.

Bonjour,

Je me demande comment, dans l'hypothèse prise, vous trouvez une plus value de 25% au bout d'un an ?

Peut-être que cet échange sur un autre post pourrait vous être utile ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-ce.53713/#post-757370
A toute fins utiles.

Cdt

Aristide a dit:
Je me demande comment, dans l'hypothèse prise, vous trouvez une plus value de 25% au bout d'un an ?
Avec, en plus (ou en moins), un taux de change EUR/JPY qui ne sera pas forcément avantageux pour nous.

poam5356 a dit:
Avec, en plus (ou en moins), un taux de change EUR/JPY qui ne sera pas forcément avantageux pour nous.
Entre les déboires de la BoJ avec ses obligations en 2022 (à cause de l'inflation et sa politique du YCC) et les chaos de l'été 2025 à cause de la chute du yen ce qui a grippé le carry trade (financement en yen, prêt en $), j’éviterai le Japon et le yen.

Surtout que vendredi dernier la FED de New York a lancé un rate check (un truc de banquier centraux pour prévenir qu'ils peuvent intervenir sur le marché des changes) car elle ne veut pas voir le yen baisser davantage.

[lien réservé abonné]

Le Japon est un peu pris entre 2 feu : beaucoup de dettes avec une BoJ qui depuis 30 ans fait du QE. Soit elle arrête doucement mais les taux montent, soit elle relance le QE mais le yen se déprécie.

Un papier publié ce midi sur ZoneBourse traité de ce sujet et se conclut en disant que le Japon est le canari dans la mine.

Jeune_padawan a dit:
Un papier publié ce midi sur ZoneBourse traité de ce sujet et se conclut en disant que le Japon est le canari dans la mine.
Aïe, si le canari clamse, ça veut dire que ça va péter de tous les côtés... :eek:

Retour