Suspendre son crédit pour cause de formation

kuching

Membre
Bonjour,

J'ai le projet de partir à l'étranger l'année prochaine pour poursuivre une année d'études supplémentaire (master).

Je serais dans l'incapacité de rembourser mon emprunt pour cause de perte de salaire (que je sois en congé sans solde ou démissionnaire).

Je souhaiterai donc proposer à ma banque de suspendre pour 13 mois (12 mois de formation + 1 mois de travail, le temps d'avoir un salaire!) mon crédit immobilier (15 ans, début de remboursement: mi 2006).

Pensez-vous cela faisable? A quel prix?

Merci de vos conseils,
A+
K.

Il faut (re)lire vos conditions générales.
Mais en principe la modularité ne s'applique qu'après le 2 ème anniverdaire (echéance N°25) et ne porte que sur le capital. Tous les mois vous devrez assurer les intérêts, or en début de prêt dans votre mensualité il y a très peu de capital et beaucoup d'intérêts.
A ceci vous ajouter des frais de modularités 200 ou 300 €, je ne suis pas sur qu'in fine vous gagnez beaucoup.

hargneux a dit:
Il faut (re)lire vos conditions générales.
Mais en principe la modularité ne s'applique qu'après le 2 ème anniverdaire (echéance N°25) et ne porte que sur le capital. Tous les mois vous devrez assurer les intérêts, or en début de prêt dans votre mensualité il y a très peu de capital et beaucoup d'intérêts.
A ceci vous ajouter des frais de modularités 200 ou 300 €, je ne suis pas sur qu'in fine vous gagnez beaucoup.

Bonjour et bonne année,
J'ai une option report ainsi qu'une option modularité (sans frais). Le report ne pouvant contractuellement être que de deux échéances successives sur un an avec un maximum de 9 échéances sur la durée du prêt le gain est effectivement faible.

Cela aurait été plus valable dans le cas d'une suspension totale (13 mois) puisque ça aurait réduit mon crédit supplémentaire de moitié mais impossible de négocier ce point avec ma banque (d'après mon conseiller un geste commercial est impossible sur un contrat de crédit immo), dommage!

Merci de ta réponse
A+
K.

Retour