surprise de la dernier minut

aigledatlas

Nouveau membre
bonjour à tous

j'ai un RDV avec le notaire ce lundi 16 pour signer l'achat d'une maison dans la seine et marne.

cet apres midi en me baladant dans le petit village, j'ai rencontré le maire et en discutant un peu sur le quartier, et le village, il m'a annoncé que l'assainissement de la maison que je vais acheter n'est pas dans les normes, et qu'il ya eu deja des contrôle de toutes les maisons du village.
il m'a dit aussi que le notaire est en courant de ce problème, et qu'il faut voir avec lui.

quelqu'un une idée comment gerer ce problème?
et qu'est ce qu'elle dit la loi dans cet situation?

merci d'avance.

Bonjour

Si vous êtes tenu de remettre aux normes l'assainissement de cette maison, il vaudrait mieux sérieusement faire évaluer le coût de l'opération avant de signer chez le notaire.
Etant donné que vous n'avez pas été prévenu de ce fait lors de la présentation du bien à vendre, il doit être probable de pouvoir demander le report de la date de signature afin que vous puissiez connaître exactement l'ampleur des travaux auquels vous aurez à faire face.

ca va être difficile de reporter la date du signature vu qu'on doit quitter notre logement en fin du moi pour la laisser à d'autre locataire.
je voulais savoir si le notaire a le droit d'exiger au vendeur de nous céder une somme pour la mise en norme?

Je vois que vous avez la pression !

Téléphonez au notaire dès demain et posez lui la question sans attendre.

A la limite, si vous devez payer les frais pour les travaux (qui peuvent être très élevés en fonction de ce qu'il y a à faire) demandez-lui s'il sera possible de rajouter une clause vous autorisant à étaler les travaux sur 10 ou 15 ans (il faut y aller au culot), car vous n'avez pas été prévenu de cette charge supplémentaire.

Je trouve un peu malhonnête que personne ne vous ait averti de ce "vice" alors que le notaire lui, est au courant. Alors méfiance ! J'ai l'impression que l'on essaie de vous refiler la patate chaude en douce.

Si jamais tout cela semble trop douteux, faites repousser la date de signature à la fin du mois, le temps de faire évaluer à la louche l'ampleur et le coût des travaux, afin de savoir où vous mettez les pieds.
Maintenant si vous avez de la réserve d'argent, vous pouvez toujours prendre le risque de signer et voir après. Mais par expérience, question travaux dans maison, on peut toujours découvrir des choses qui vont faire grimper le coût des travaux.

Retour