Nivelle a dit:
Globalement les modalités de versement sont beaucoup trop complexe J ABANDONNE
les banques avec guichet et collaborateurs en présentiel garde leur avantages
Bonjour Nivelle.
J'ai ouvert un contrat Linxea Avenir 2 : en ligne le 06/09, 4K€ prélevés le 12/09, identifiants et mots de passe de l'espace client-assureur Suravenir obtenus le 16/09, testé l'accès : opérationnel
Remarque :
-parcours client à l'ouverture : entièrement fait en ligne (il faut avoir son tél. mobile pour recevoir Code de signature électronique) jusqu'à la confirmation de bonne fin d'opération d'ouverture de contrat ;
-confort : se placer dans un endroit calme pour se concentrer un minimum ; avoir son tél. mobile ; se créer avant la souscription, un espace sur son disque dur d'ordi, ou sur clé USB afin de stocker les documents qu'on va signer et qu'il est souhaitable de downloader au fur et à mesure
-durée : une heure, mais parce que a/manque d'habitude b/prenais mon temps pour lire les docs que je suis censé parcourir (en banque physique, cela prend probablement une heure aussi)
-ultérieurement, contacté service client Linxea (numéro tél non surtaxé) 2 fois afin d'obtenir ID et MDP pour l'espace client-assureur Suravenir (différent de l'espace client Linxea) : attente de 5min environ vers 17h00, courtois, serviable [ c'est mon expérience, ça peut être différent pour une autre personne ]
-pour l'instant placé en F€ ; j'attends de placer des UC avant de me prononcer sur l'agrément d'utilisation de l'espace client-assureur Suravenir