suravenir opportunités 2, quel courtier ?

Bonsoir à tous ,.

Merci @moibis pour votre retour d'expérience sur ces 3 courtiers distributeurs des contrats d'AV Suravenir.
J'opterais personnellement pour Linxea .
Bonne soirée à tous

nico37 a dit:
ici une analyse de linxea faite par Prosper conseil (le service conseil de CGP de Avenue des investisseurs) :

que des louanges sur linxea
[lien réservé abonné]

Oui mais ça c'est normal, ils sont affiliés à Linxea et touchent de l'argent à chaque inscription sur Linxea réalisée via leurs liens affiliés. Par exemple dans l'article cité, le lien qu'ils mettent vers Spirit 2 est /go/linxea-spirit-2 et ce lien redirige vers un lien Awin (plateforme d'affiliation) puis seulement vers Linxea.

Cela dit Linxea est en effet un très bon choix :)

nico37 a dit:
as tu essaye SwissLife Assurance via placement direct?
Y a t il le meme pb sur celle là?
Placement Direct / Swisslife : versement, arbitrage et rachat partiel via le site de l'assureur (pas testé délai pour le rachat)
MesplacementsLibertité et Linxea Spirit / Spirica : versement, arbitrage et rachat partiel via le site de l'assureur, avec en plus rachat partiel instantané (60% encours)

moibis a dit:
Altaprofits : aucun accès assureur, site du courtier uniquement avec des délais incroyables (mails restés sans réponse et nombreuses paperasses à imprimer, signer, scanner pour les rachats)
Rachat total au bout de 40 jours (pour la prime) en saisissant directement Suravenir via SignalConso : rachat traité en 3 jours, fonds versés en 5 jours). le courtier ne transmettait rien...
J'étudiais la possibilité de faire un arbitrage pour profiter de leur promo, mais je crois que je vais faire l'impasse. Tant pis pour les 300€ si c'est pour galérer à gérer ou à récupérer son argent le jour J. il y aura d'autres promos ailleurs à l'avenir.

Ne pas avoir accès à une gestion simplifiée, devoir imprimer, scanner, signer, envoyer des pièces à la Neandertal (+ piece d'identité et justificatif de domicile) à chaque opération qui se fait en 2 clics, et à la fin patienter... c'est quand même dingue en 2024.

Dernière modification:
atz a dit:
Je crois qu'il y a un peu de confusion, "Suravenir proposée par Lucya" ca n'existe pas
Assurancevie.com est un courtier qui propose les AV :
Puissance Avenir dont l'assureur est sur Suravenir
Lucya Cardif dont l'assureur est Cardif (BNP)

J'ai un contrat Puissance Avenir (6 ans) que je gère directement via l'espace de l'assureur que je trouve complet et à jour ; je n'utilise pas l'interface du courtier
Bonjour ATZ. Pour dissiper la confusion que j'ai pu provoquer, voici un texte extrait des Mentions légales d'Assurancevie.com (en bas de la page Espace client Lucya Cardif) :
<< Assurancevie.com est la marque dédiée à la distribution de produits d’assurance sur internet de LUCYA, une société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée, au capital de 2 200 000 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 478 594351 dont le siège social est situé au 13 rue d’Uzès, 75002. >>

Je ne savais pas ça.
Donc AV.com est courtier de et appartient à Lucya.

Stef500 a dit:
Bonjour ATZ. Pour dissiper la confusion que j'ai pu provoquer, voici un texte extrait des Mentions légales d'Assurancevie.com (en bas de la page Espace client Lucya Cardif) :
<< Assurancevie.com est la marque dédiée à la distribution de produits d’assurance sur internet de LUCYA, une société de courtage en assurance de personnes. Société par Actions Simplifiée, au capital de 2 200 000 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 478 594351 dont le siège social est situé au 13 rue d’Uzès, 75002. >>
Merci pour l'info.
je viens de regarder rapidement apparemment c'est une holding derrière tout ca, JDHM Investissement, dont l'entité MCO PARTICIPATIONS à changé de dénomination en 2024 pour devenir LUCYA, et qui détient Assurancevie.com
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas mis en avant par la communication de Assurancevie.com... mais on comprend pourquoi ils ont "l'exclusivité" du contrat Lucya Cardif :biggrin:

Globalement les modalités de versement sont beaucoup trop complexe J ABANDONNE
les banques avec guichet et collaborateurs en présentiel garde leur avantages

Vous avez raison, les banques avec guichet et collaborateurs en présentiel gardent LEURS avantages (frais élevés, fonds en euros à rendement faible, pas de grand choix d'ETF...).

Nivelle a dit:
Globalement les modalités de versement sont beaucoup trop complexe J ABANDONNE
les banques avec guichet et collaborateurs en présentiel garde leur avantages
Bonjour Nivelle.
J'ai ouvert un contrat Linxea Avenir 2 : en ligne le 06/09, 4K€ prélevés le 12/09, identifiants et mots de passe de l'espace client-assureur Suravenir obtenus le 16/09, testé l'accès : opérationnel

Remarque :
-parcours client à l'ouverture : entièrement fait en ligne (il faut avoir son tél. mobile pour recevoir Code de signature électronique) jusqu'à la confirmation de bonne fin d'opération d'ouverture de contrat ;
-confort : se placer dans un endroit calme pour se concentrer un minimum ; avoir son tél. mobile ; se créer avant la souscription, un espace sur son disque dur d'ordi, ou sur clé USB afin de stocker les documents qu'on va signer et qu'il est souhaitable de downloader au fur et à mesure
-durée : une heure, mais parce que a/manque d'habitude b/prenais mon temps pour lire les docs que je suis censé parcourir (en banque physique, cela prend probablement une heure aussi)
-ultérieurement, contacté service client Linxea (numéro tél non surtaxé) 2 fois afin d'obtenir ID et MDP pour l'espace client-assureur Suravenir (différent de l'espace client Linxea) : attente de 5min environ vers 17h00, courtois, serviable [ c'est mon expérience, ça peut être différent pour une autre personne ]
-pour l'instant placé en F€ ; j'attends de placer des UC avant de me prononcer sur l'agrément d'utilisation de l'espace client-assureur Suravenir

Dernière modification:
moibis a dit:
Vous avez raison, les banques avec guichet et collaborateurs en présentiel gardent LEURS avantages (frais élevés, fonds en euros à rendement faible, pas de grand choix d'ETF...).
Je vous souhaite de pouvoir tenir le meme raisonnement à 80 ans
Revisez également vos idées ça se négocie

Bonjour,
je maintiens mes idées...

moibis a dit:
Bonjour,
je maintiens mes idées...

C'est vrai que je me posais la question l'autre jour, est-ce que quand on aura 80/90 ans, qu'on ne verra plus grand chose, ou avec parfois des soucis neurologiques, on sera toujours à l'aise avec la gestion en ligne.. je ne sais pas. A ce moment le fait de pouvoir pousser la porte d'une agence et demander au conseiller des conseils ou de faire les opérations sera peut-être pratique pour certains ? Surtout qu'il y a des contrats avec agences physiques sans frais sur versement et frais de gestion faibles ainsi que des ETF

Nivelle a dit:
Je vous souhaite de pouvoir tenir le meme raisonnement à 80 ans
Revisez également vos idées ça se négocie
Pourquoi l'age serait t'il synonyme d'incapacité à se servir d'un ordinateur ??

lucienbramard a dit:
C'est vrai que je me posais la question l'autre jour, est-ce que quand on aura 80/90 ans, qu'on ne verra plus grand chose, ou avec parfois des soucis neurologiques, on sera toujours à l'aise avec la gestion en ligne.. je ne sais pas. A ce moment le fait de pouvoir pousser la porte d'une agence et demander au conseiller des conseils ou de faire les opérations sera peut-être pratique pour certains ? Surtout qu'il y a des contrats avec agences physiques sans frais sur versement et frais de gestion faibles ainsi que des ETF
Et sera t'on capable physiquement d'aller dans l'agence ??? Pas plus de garanties pour le physique que pour l'intellectuel . Il faut s'organiser à l'avance pour éviter les catastrophes : le Mandat de Protection Future est fait pour ça.

pchmartin a dit:
Et sera t'on capable physiquement d'aller dans l'agence ??? Pas plus de garanties pour le physique que pour l'intellectuel . Il faut s'organiser à l'avance pour éviter les catastrophes : le Mandat de Protection Future est fait pour ça.

C'est vrai. Il faut cependant choisir une personne de confiance absolue.

Pour la problématique du déplacement je crois que La France Mutualiste et la MACSF (entre autre) peuvent envoyer le conseiller directement au domicile, je trouve ça bien

J ai abandonné=== ADIEU

Retour