Succession et abattement

Pendragon a dit:
Pffff.... fraude fiscale, tout de suite les grands mots... pour 20k alors qu'il s'échange chaque jour des millions d'euros au pied des cités... :)
Je suis d'accord avec vous cependant, je vais éviter d'en dire plus, mais c'est pas "juste" 20k et le livret A n'est qu'un exemple de livret à mon nom utilisé de cette façon.

Et c'est quand même mieux d'être dans les règles, même si les autres font n'importe quoi. Mon premier souci dans la vie personnellement c'est d'éviter le risque inutile et les problèmes.

En tous cas vous m'avez tous bien répondu, je pense que la solution c'est :
1) D'en discuter avec mes parents sérieusement, je pense qu'ils ne savent même pas que ce procédé est illégal car ils font confiance à la banque qui le leur a conseillé
2) De commencer à préparer la succession
3) De prendre rdv avec un professionnel pour que tout soit clair

Merci encore pour vos réponses, je pense que le sujet a été traité.

Pendragon a dit:
Pffff.... fraude fiscale, tout de suite les grands mots... pour 20k alors qu'il s'échange chaque jour des millions d'euros au pied des cités... :)
Triaslau a dit:
Les fraudes des autres n’autorisent pas la fraude des uns; et je pense que les gens des cités en ont rien à faire de ne pas respecter la loi; ce qui n’est probablement pas le cas de la personne qui poste ici. Je préfère l’informer de la réalité et qu’une fraude est réalisée avec son nom donc sa complicité présumée vu qu elle est majeure.
1/ il y a ceux chez qui "l'état" cherche la fraude et d'autres chez qui il ne la cherche pas ...😔
2/ il y en qui sont solvables sur de l'argent , en banque, en assurance vie ou autres, ou des biens ... Et d'autres qui ne le sont pas ... Enfin qui savent parfaitement organiser leur insolvabilité.... D'ailleurs l'état lui-même a limité les paiements en espèce aux impôts à 300€ ...donc comment pourraient-ils payer leurs impôts, taxes et autres redressement ... 🥴

Je me permets ce hors-sujet... Le sujet ayant été traité 😉

Sans a dit:
Et même peut-être 2 .... Histoire de confirmer que les conseils donnés par le 1er sont les bons...
ca existe l'incompétencnotariophobie ? ...... :ROFLMAO:

je viens de découvrir la pathologie dont tu souffres @Sans
:cool:

Lila1000 a dit:
Age raisonnable pour mourrir
L'espérance de vie est supérieure à cela.
Et la vie est elle raisonnable ?

moietmoi a dit:
L'espérance de vie est supérieure à cela.
80 ans pour les hommes , 85 pour les femmes

Buffeto a dit:
ca existe l'incompétencnotariophobie ? ...... :ROFLMAO:

je viens de découvrir la pathologie dont tu souffres @Sans
:cool:
Ça doit être ça 😂 ça s'attrape à force de trop les rencontrer et d'entendre tout t n'importe quoi de la part de certains 🤔
Et si il n'y avait que les notaires, même si chez eux c'est particulièrement grave, vu leur statut et les conséquences de leurs conseils et de leurs actes ... Il y a aussi certains comptables, agents immobiliers, conseillers bancaires, courtiers, assureurs etc .... Et même certains avocats, agents des impôts.... Mais aussi artisans etc... Etc .... Et je peux tout prouver ....😉

Buffeto a dit:
80 ans pour les hommes , 85 pour les femmes
Oui et non.
L'espérance de vie dépend de l'âge qu'on a. Un homme de 80 ans a une espérance de vie de 9 ans et demi. Une femme de 12 ans et quelques..

moietmoi a dit:
Oui et non.
L'espérance de vie dépend de l'âge qu'on a. Un homme de 80 ans a une espérance de vie de 9 ans et demi. Une femme de 12 ans et quelques..
Ahah je sens venir un nouveau débats avec beaucoup de désaccord 😂

Sans a dit:
Et si il n'y avait que les notaires, même si chez eux c'est particulièrement grave, vu leur statut et les conséquences de leurs conseils et de leurs actes ... Il y a aussi certains comptables, agents immobiliers, conseillers bancaires, courtiers, assureurs etc .... Et même certains avocats, agents des impôts.... Mais aussi artisans etc... Etc .... Et je peux tout prouver ....😉
ah ça c'est l'incompétencototalophobie alors ....c'est plus grave

Dernière modification:
Triaslau a dit:
Ahah je sens venir un nouveau débats avec beaucoup de désaccord 😂
moi je me fie à l'INSEE [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
moi je me fie à l'INSEE [lien réservé abonné]
Oui mais mathématiquement c’est faux; l’espérance de vie augmente avec l’âge mais je sais que ce sujet engendre souvent beaucoup d’incompréhension et de discussion 😂

Triaslau a dit:
Oui mais mathématiquement c’est faux;
il faudrait le dire à l'INSEE.....

comme dans toute statistique il faut définir les items ...là c'est l'espérance de vie à la naissance

Buffeto a dit:
il faudrait le dire à l'INSEE.....

comme dans toute statistique il faut définir les items ...là c'est l'espérance de vie à la naissance
Je pense qu’ils sont parfaitement au courant mais que ca serait pas simple de donner une espérance de vie à chaque age; donc ils donnent juste l’espérance de vie à la naissance et partent du principe que les gens comprennent que l’espérance de vie augmente avec l’age.

D’ailleurs en assurance on utilise des tables de mortalité pour chaque âge ; si il suffisait de retrancher l’âge al l espérance donnée par l insee ça serait beaucoup plus simple.

Buffeto a dit:
ah ça c'est l'incopétencototalophobie alors ....c'est plus grave
Et incurable en plus 🤪une fois atteint c'est mort ... Et hautement contagieux : je l'ai refilé à ma descendance.... Les pauvres ... Mais ils m'en remercient déjà car ça leur a d'ors et déjà bien servi ...
Si j'avais été atteint plus tôt, ça m'aurait évité pas mal de problèmes... Et de temps gâché qui aurait pu être bien utilisé autrement 😔

Dernière modification:
Triaslau a dit:
D’ailleurs en assurance on utilise des tables de mortalité pour chaque âge
C'est d'ailleurs là dessus qu'il fallait faire attention aux différents contrats de PER, par le passé, car la rente, suivant les contrats était calculée sur l'espérance de vie à la naissance, et d'autres sur l'espérance de vie au moment de la prise de la retraite...

moietmoi a dit:
C'est d'ailleurs là dessus qu'il fallait faire attention aux différents contrats de PER, par le passé, car la rente, suivant les contrats était calculée sur l'espérance de vie à la naissance, et d'autres sur l'espérance de vie au moment de la prise de la retraite...
Je me suis jamais plongé la dedans mais j’espère que ce n’est plus le cas 😂 ca serait une belle arnaque.

moietmoi a dit:
Et sur que celui qui essayait de vous en "vendre" un, ne vous disez rien ou vous vendez le sien comme le meilleur ... Comme quoi vaut mieux être atteint d'inconcope.....🤕🤣

Triaslau a dit:
Je me suis jamais plongé la dedans mais j’espère que ce n’est plus le cas 😂 ca serait une belle arnaque.
Ici un article sur table de vie au moment de la souscription ou au moment de la retraite

[lien réservé abonné]

Retour