substitution du vendeur: quid du prêt?

daddou

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à une très longue histoire de compromis signé sur un terrain avec un terrain revendu à un autre qui souhaite me revendre (magouille notaire-agence) dont j'ai "réussi" à me dépatouiller en renégociant un nouveau compromis avec le nouveau propriétaire, je suis "enfin" au stade de la signature de l'acte authentique.
Sauf que entre ma demande de prêt, son acceptation et la signature définitive il y a eu substitution de vendeur sur le même bien du coup est-ce que mon crédit est toujours valide malgré ce changement qui n'en entraîne aucun autre (même prix, même terrain) ou est-ce que j'ai vraiment perdu le bénéfice de mon prêt négocié et signé avant ce changement?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Sur le fond ce changement de vendeur ne remet pas en cause l'acceptation de votre crédit.

Par contre, à l'appui de votre dossier de prêt, vous avez dû fournir soit une attestation d'achat (agent ou notaire), soit une copie du compromis.

Par souci de transparence et d'exactitude je vous suggère cependant d'aviser votre banque de ce changement en fournissant une preuve d'achat actualisée.

Cdt

Merci de votre réponse Aristide,
J'ai peur que cette "transparence" n'engendre de la part de la banque la volonté de refaire un dossier sachant que les taux ont beaucoup augmenté entre le moment de ma demande et maintenant.

Je ne vois pas sur quels fondements une instruction de nouveau dossier serait nécessaire ?

Cdt

Retour