Stratégie de portefeuille

emilien_rnd

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je débute en bourse et je viens chercher vos avis et retours d’expérience, car je suis encore assez dubitatif sur ma stratégie actuelle.

J’ai ouvert un PEA au Crédit Agricole et mon objectif est un placement sur le long terme, avec une approche simple et progressive.

👉 Ma stratégie actuelle :

1. ETF (long terme)

• Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF
  • Amundi PEA Emergents (MSCI Emerging) ESG Transition UCITS ETF Acc

2. Actions en direct

• Air Liquide
  • Schneider Electric

(Pour ces deux actions, je ne pourrai pas les acheter d’un coup : je compte investir chaque mois et acheter une action seulement quand le solde sera suffisant.)

👉 Méthode d’investissement :

• Investissement en DCA tous les mois
  • Répartition mensuelle :
    • 50 € sur MSCI World
    • 40 € sur MSCI Emerging Markets
    • 30 € pour Air Liquide / Schneider (selon le solde disponible)

Soit 150 € par mois au total.

Je me demande donc si cette stratégie de diversification vous semble cohérente pour un débutant, ou s’il y a selon vous des points à améliorer (répartition, choix des supports, simplicité, etc.).

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me donner leur avis 👍

Bonjour et bienvenue !

Pour commencer, pourquoi un PEA au CA ? N'est-il pas très cher ?
Pour le choix des supports, rien à dire, c'est du classique. Quoique la pondération sur les EM est plus élevé que ce que l'on voit habituellement. Une raison particulière ? Une forte conviction sur ce secteur peut-être ?

niklos a dit:
Bonjour et bienvenue !

Pour commencer, pourquoi un PEA au CA ? N'est-il pas très cher ?
Pour le choix des supports, rien à dire, c'est du classique. Quoique la pondération sur les EM est plus élevé que ce que l'on voit habituellement. Une raison particulière ? Une forte conviction sur ce secteur peut-être ?
Merci pour votre retour 🙂