moneymoneymaker
Contributeur régulier
moietmoi a dit:Bonjour,
Peux tu nous éclairer ?
Mon conseiller m'a proposé un Quadretto/PEL sur 4 ans à 3,30%
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:Bonjour,
Peux tu nous éclairer ?
Bjr, Les frais de souscriptions sont aussi plus faibles qu'en direct.Lukas a dit:Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, le contrat Avenir est à éviter pour l'investissement en SCPI, ils prennent 15% des loyers en plus des frais de gestion sur les unités de comptes de 0,6% par an.
Linxea Spirit 2 est un bon contrat pour les SCPI, 100% des loyers et fdg à 0,5% par an.
J'ai aussi entendu des recommandations pour Placement-Direct Vie (SwissLife) et Apicil.
Certains assureurs ont aussi des délais de jouissance plus court, ça peut-être un avantage.
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps ?lucienbramard a dit:Ben oui, il faut bien savoir se faire plaisir une fois à la retraite![]()
De plus obligation de désinvestir en priorité les uc autres que SCPI avant de pouvoir désinvestir les SCPI. Pour moi c'est très gênant.sorcier a dit:Un petit rappel
L'intérêt d'avoir des SCPI sur Placement-direct je le trouve seulement comme complément à d'autres unités de compte pour avoir accès au bonus sur le fond euros si UC > 60 %. Leur fond euros est presque imbattable quand il ne dépasse pas 40% de l'encours.
Leur sélection de SCPI n'est pas très bonne (j'ai seulement Immorente chez-eux) et il y a des contraintes:
- Pas plus de 40% de l'encours totale
- Pas de distribution: les loyers sont capitalisés (100 % des loyers mais achat des parts à 100 % de leur prix)
- Pas d'arbitrage ou rachat avant 4 ans de détention.
Je le trouve un excellent contrat mais pour les SCPI Spirit est imbattable.
Rien ne te dit que tu auras le courage / l'envie pendant 30 ou 40 ans de passer du temps à gérer tes avoirs.moneymoneymaker a dit:quel est l'intérêt de l'assurance vie à moins de 40 ans ?
Je n’ai pas compris ?moietmoi a dit:Rien ne te dit que tu auras le courage / l'envie pendant 30 ou 40 ans de passer du temps à gérer tes avoirs.
Sop74 a dit:De plus obligation de désinvestir en priorité les uc autres que SCPI avant de pouvoir désinvestir les SCPI. Pour moi c'est très gênant.
Bonjour Lukas, Dans le cas d'un investissement SCPI le mois M, les intérêts sont crédités le mois M+1. Correct ? Dans le cas d'un achat en fin de mois, il y a le délai de traitement de l'opération, disons 1 semaine pour des SCPI, qui pourrait faire perdre 1 mois. Correct ?Lukas a dit:D'ailleurs, le délai de jouissance sur Linxea Spirit et Placement-Direct Vie est M+1, soit au pire des cas (versement le 1er) d'un mois.
Donc si on veut optimiser, lors d'un versement en début de mois il est préférable de passer par le fond euros (qui va produire des intérêts au prorata) puis basculer via arbitrage sur la SCPI souhaitée.
Avantage quand même pour Spirit avec 23 SCPI contre 12 chez Placement-Direct.