Spirit 2 : alternative simple au fonds euro (hors SCPI)?

Maxime91

Nouveau membre
Bonjour,

J’ai déjà une bonne part de mon épargne en fonds euros sur d’autres contrats et une exposition actions via ETF World en PEA.

Sur mon contrat Linxea Spirit 2, je me demande s’il est pertinent de rester uniquement sur le fonds euro, ou s’il existe un autre support simple et pertinent (hors SCPI) à utiliser en complément, sans ajouter trop de complexité ni de risque difficile à piloter.

Je cherche vraiment quelque chose de diversifiant mais facile à conserver dans le temps.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne fin de journée à tous.

Dernière modification:
La classe la plus reconnue et la plus diversifiante ce sont les obligations d'états long terme (10 ans et plus). Mais paradoxalement le risque/volatilité est important donc je déconseille si l'on ne comprend pas bien.

Pour un risque plus raisonnable on peut diminuer la maturité mais l'intérêt devient alors discutable en terme de perf et de diversification selon moi.

Pour les quelques contrats sur lesquels je trouve pertinent de prendre un peu de ces fonds, j'ai résolu ce souci en suivant les conseils de @pchmartin, découragé par la lecture des 642 pages du fil...
Longue vie à lui... :)

D'après le site StatsAvie, parmi les fonds que l'on suit, il y aurait ceux là dispo dans Linxea Spirit
Vous avez du choix !!

1769706275505.png

Il y a plus de choix disponible dans les Fonds datés que ceux qu'on suit
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Merci beaucoup pour vos conseils et la liste de fonds.

Y a-t-il une offre de bonus sur versement actuellement ?

Hey @Maxime91 , on va peut être vous laisser regarder...
Pas trop compliqué de taper linxea spirit🤗

Retour