Sortis du diamant par le bas ? Help Chriiss

Pendragon

Top contributeur
-1,99% en une seance quand même.
Ce qui m'inquite c'est le 3409 en cloture, je me demande si on est pas sorti de la figure diamant par le bas. Vais copier ce post sur le section bourse, Chriiis nous donnera son avis. Si on est sorti c'est 3300 tres vite.

(et si ce soir le grece ne signe pas, ca va tomber encore plus vite !!!)

Bonsoir
Laisse tomber le pseudo diamant, c'est une figure rare et LT.
Pour demain un open haussier comme aujourd'hui est à envisager.
La zone neutre est 3409/3425, passé le round d'observation de début de réunion
et suivant la position du CAC suivre ce que j'ai indiqué.
Hier soir j'ai reçu un mail qui posait plusieurs questions.
J'ai cité un cas qui pouvait poser un problème de trading et comme par hasard
il s'est produit ce matin.
Gros décalage à l'open (haussier ce matin) donc probléme car très proche de ma dernière
résistance donnée pour la journée.
Je proposais comme solution de trader en contre tendance en caculant un fibo 38 ou 50
calculé depuis le close de la veille 3478 et le top intra 3515, et de sortir dés l'approche de la cible
car la tendance étant haussière rester en position etait dangereux, cela donnait 3498.
Cela s'est réalisé au point près par contre le reverse à démarré assez tot avant la fin du 1er
quart d'heure d'observation.
Le plus interessant était à venir, rebond sur 3498 et échec sur 3514 puis reverse, on
matérialisait un double Top, si retour 2498 et cassure cible vers 3480 qui était le haut de la zone neutre.
De nouveau cassure donc viser bas de la zone neutre 3468 etc.....
Je n'envisageais pas une baisse sous 3430 j'ai été trop restrictif.
En résumé en plus de ce que je donne le soir repérer si des figures se forment, afin d'apporter
un petit plus.
Cdlt

je suis bien d'accord....et probablement une journée ou on va s'en mettre plein les poches! :shades:

ZRR_pigeon a dit:
je suis bien d'accord....et probablement une journée ou on va s'en mettre plein les poches! :shades:

Pfff.... -2% hier, -0.6% aujourd'hui la journée plein les poches. avec tout cela un DJ CFD à 12828...

Bonsoir
-0.06 et non -0.60, journée pénible à trader peu de volatilité.
Aujourd'hui des petites poches suffisaient.
Cdlt

CA va ZRR , tu t'en ai mis plein les poches ? Le 1er octobre le CAC etait à 3500 ce matin il a touché 3360. Tu dois trader à la baisse en ce moment pour te remplir les poches ?:clin-oeil:

ces 3 derniers jours je n'ai pas pu y passer de temps mais oui ces dernieres semaines ont été "fructueuses".

et je ne fais pas comme Ayrault de me planter de mot...Arf...([lien réservé abonné])

cachebdo16112012.jpg

La partie va etre tres simple.
Voir le graphe joint.
Les 3330 reste un bon support et 3430 une forte resistance.

On casse 3430 et la voie est ouverte au 3600

3330 lachent c'est direction des 3250 puis on repartirait saluer les 3000...

tu peux miser 100K du coup, si c'est aussi previsible....:shades:

Non pas 100 , mais 10k oui, sûr.

Pourquoi dis tu cela, tu es un expert non ? Tu m'as dit t'en avoir mis plein les poches en deux semaines et meme sans y jetter un oeil pendant trois jours. Trop fort.

Pour la seance de demain , tu as certainement remarqué la cloture en dehors des bandes de Bollinger, signe d'un rebond pour lundi ?

Au fait ZRR, comment trades tu à la baisse ?

Pendragon a dit:
Pour la seance de demain , tu as certainement remarqué la cloture en dehors des bandes de Bollinger, signe d'un rebond pour lundi ?

+1.25% ce matin, pfffff c'est fatigant d'avoir toujours raison (!!!)

non mais moi je fais ca episodiquement, deja parce que j'ai pas le temps et en plus parce que souvent "je ne le sens pas" et donc je passe a coté de bons plans.

mais toi tu as l'air de faire cela quotidiennement ou presque.

En ce moment trader sur une periode de plus d'une journée est sucidaire. Aucune visibilité à 3 mois. Le CAC pourra etre à 4500 comme à 2500...
Donc oui, il faut prendre une position le matin et ressortir liquide le soir.

D'autre comme Chrisss, restent en position au maxi deux heures... mais bon, je crois que c'est son job. Il est trop fort

par quotidiennement je n'entendais pas toute la journée, mais au moins une fois par jour, meme si cette fois dure 5 minutes ....

Bonsoir
Pendragon un petit exercice d'école.
Position de la MACD et du STO daily le 13 au soir.
A la vue du graphe quel scénario est à envisager en analyse dynamique si baisse le 14 et la cible potentielle.
Quant au pseudo diamant il a du etre dur à digérer pour certains.
Cdlt

Oups, désolé je reponds avec du retard. Je suis en pleine réalisation de mon robot de trading. Cà +mon boulot, meme plus de temps de passer par cBanque...
Le diamant n'etait pas pseudo, il etait meme si visible que tout le monde l'avait vu !! Ceci expliquant sans doute cela. La figure a été invalidé mais on a tout de meme touché 3340.
De toute facon il fallait bien sortir du diamant par un bout !!!
Pour la cas d'ecole,du 13, le MACD se retourne, le STO recroise sa ligne de signal, oui bien sûr mais c'est toujours un peu facile de faire un analyse dans le passé lorsque l'on connait le futur.
toujours est il que nous allons en ce moment (pas hier !!) rencontrer une resistance sur 3500 et que le rebond observé cette semaine ne pourrait etre du qu'au double bottom observé à ta date.
Reprenons le cas d'ecole , une journée du 14 baissiere aurait rencontré d'abord 3374 puis si cassure 3351(zone de precedent point bas)

Pendragon a dit:
c'est toujours un peu facile de faire un analyse dans le passé lorsque l'on connait le futur.

C'est bien de le reconnaître.

Autre exercice : serais-tu capable de prédire correctement, par exemple, le sens du marché à l'ouverture, cf messages #10 et #11) la veille pour le lendemain, et ce tous les jours pendant 10 ou 20 jours ?

robert05 a dit:
Autre exercice : serais-tu capable de prédire correctement, par exemple, le sens du marché à l'ouverture, cf messages #10 et #11) la veille pour le lendemain, et ce tous les jours pendant 10 ou 20 jours ?
Pourquoi polluer ce post , BeBer ? Non content de tenter d'expliquer sans jamais convaincre que les super livrets sont inutiles, Beber s'attaque à présent à file Bourse ... Au secours !!!

Pendragon a dit:
Pourquoi polluer ce post , BeBer ? Non content de tenter d'expliquer sans jamais convaincre que les super livrets sont inutiles, Beber s'attaque à présent à file Bourse ... Au secours !!!

Un simple "non" aurait suffi.

Dernière modification:
robert05 a dit:
Un simple "non" aurait suffi.
Ton ratio qui est de 3,5 messages par jour (!!) indique une chose, tu postes par ennui, par errance sur le net, sans rien ajouter de pertinent en général ce qui m'importe peu, mais sans rien ajouter en particulier sur cette file, si ce n'est un peu de cynisme que j'ai jugé mal placé.
Viens avec des contributions positives, apportes ton experience en analyse des marchés et plus particulierement des indices, (ce qui m'interesse plus que le Forex),et tu nous te lirons assidumment.
Apprends nous à trader daily, weekly en scalping. Donnes nous la composition de ton CT et de ton PEA. On a soif d'apprendre.
Déposes tes habits de Mr "je sais tout", "j'ai tout vu", poses des questions, etonnes nous, ouvres ton esprit, ne vis pas sur tes acquits, remets toi en question, et là :
tu recevras des non, des oui, peut etre plus ... (heu... enfin dans la limite du correct !!,:ironie: )
Voilà j'ai tout dit.

Retour