Small is (not) beautiful

Blister

Contributeur régulier
[lien réservé abonné]

D'accord sur le fond mais prendre en exemple une avocate et un restaurateur faisant quasiment 2 million d'euros de C.A ne me semble pas très pertinent. Certes ils perdent beaucoup car ils ont de gros C.A mais ils ont certainement plus de réserves que les petis indépendants.

Dwayne72 a dit:
. Certes ils perdent beaucoup car ils ont de gros C.A
pour un indépendant le CA n'est rien ...... ce qui compte c'est le résultat de l'entreprise soit BIC soit BNC .

pour une petite entreprise ( qui n'a pas de salariés ) comme la mienne , bien gérée , le BNC ne représente que 55% du CA ( ce qui est déja bien par rapport à la moyenne ) AVANT impots .
après impôts j'arrive grosso modo à 35% du CA . ca relativise déjà les choses .

pour une entreprise avec salariés les pourcentages sont nettement plus faibles .

quand aux réserves , je doute que beaucoup en ait . chacun d'entre nous ( crois moi je passe mes journées sur des groupes facebook de professionnels ) est en flux tendu de trésorerie .......

Le chiffre d'affaires n'est pas le résultat net !
Et les charges sont proportionnelles ou du moins corrélées au C.A., de sorte que lorsque l'activité est totalement interrompue et qu'aucune recette ne rentre dans les caisses, on peut comprendre que le déficit peut vite se creuser, du fait notamment de la persistance des charges fixes telles que les loyers professionnels.

Bien sur que le CA n est pas le Résultat Net mais objectivement un avocat est mieux armé pour surmonter la crise qu'un indépendant au CA modeste.

Dwayne72 a dit:
Bien sur que le CA n est pas le Résultat Net mais objectivement un avocat est mieux armé pour surmonter la crise qu'un indépendant au CA modeste.
ca se discute ....voir tableau 25 page 34 [lien réservé abonné]

On trouve des sources pour tout justifier.
Je ne vais pas tenter d'argumenter.

P.S: merci de me bannir du forum.

Dwayne72 a dit:
On trouve des sources pour tout justifier.

qu'est ce que tu reproches à ma source ?

P.S: merci de me bannir du forum.
pourquoi ferais je ca? on échange des arguments ...c'est fait pour ca un forum ....

Aucun reproche. Je dis qu'il existe des sources pour tout et son contraire.

Et merci de bien voulour me bannir.

Dwayne72 a dit:
il saura sans doute mieux lire les textes lui permettant d'avoir des aides? c'est cela que tu veux dire? :unsure:

moietmoi a dit:
il saura sans doute mieux lire les textes lui permettant d'avoir des aides? c'est cela que tu veux dire? :unsure:
pour l'immense majorité de certaines professions , les conditions sont telles que pratiquement personne ne pourra les obtenir .....:mad:

ce que veut sans doute dire @Dwayne72 c'est qu'un avocat peut encore télétravailler, un cuisinier pas trop sauf à livrer des repas. Idem les commerces peuvent vendre un peu à distance, mais s'ils ont un peu anticipé (site de vàd, recueil des adresses @ de leur Client)

Mais bon c'est pas l'Amérique, juste perdre un peu moins

Ce que j'ai compris du post de @Dwayne72 , c'est que les avocats auront trois avantages :

1) ils ont généralement plus de trésorerie en valeur absolue vu le CA, la majorité des avocats étant salariés d'une entreprise, ou regroupés dans de grandes études
2) ils télé-travaillent quasiment tous, avec des activités juridiques majoritairement suspendues... si vous voyez ce que je veux dire...
3) ils seront, en effet, plus à même de comprendre les textes que n'importe quelle autre PME/TPE qui n'ont pas d'avocats "à demeure".

Il est certain que les grosses entreprises n'auront pas du tout les mêmes problèmes que les TPE/PME lors de la reprise de l'activité, avec la réserve qu'un avocat qui travaille seul pour son compte ne sera pas plus avantagé.

Retour