Simulateur impots Front Populaire

Quand t'en es à parler de bobos de gauche dans une discussion politique ça pose le niveau.

Pourtant le terme de bobo de gauche correspond à une réalité qui existe.
En parler est donc possible.

régalade a dit:
Quand t'en es à parler de bobos de gauche dans une discussion politique ça pose le niveau.
C'est une discussion économique voyons

Pendragon a dit:
RN qui va supprimer les privilèges des bobos de gauche, de ceux qui vivent dans les appartements de 150m2 dans les beaux quartiers,
Tu vois cela où dans le programme ou dans les arguments ?
A part la crise économique qui ratiboisera tout.
A quelles mesures prévues du RN fais tu allusion?
A part le rétablissement de l'ISF déjà écarté, et qui touche déjà le bobo dans son 150 M2 .
Quelle mesures prévues iraient à l'encontre du demi bourgeois? Ou du bourgeois? ( Bobo de gauche ou d'ailleurs)?

Membre63929 a dit:
Autour d'un picon bière oui.

@régalade a raison, le niveau doit être relevé et pour cela.... il faut arrêter avec les pléonasmes !
C'est pas moi qui le dit, c'est camille peugny, dans wikipedia
[lien réservé abonné]

Donc bobo tout court svp.😂

moietmoi a dit:
Quelle mesures prévues iraient à l'encontre du demi bourgeois?
ils sont capables de te former ici [lien réservé abonné]pour avoir un demi ...bourgeois :D

moietmoi a dit:
Tu vois cela où dans le programme ou dans les arguments ?
A part la crise économique qui ratiboisera tout.
A quelles mesures prévues du RN fais tu allusion?
A part le rétablissement de l'ISF déjà écarté, et qui touche déjà le bobo dans son 150 M2 .
Quelle mesures prévues iraient à l'encontre du demi bourgeois? Ou du bourgeois? ( Bobo de gauche ou d'ailleurs)?
Ça va venir, en son temps. Le moment présent est à l'apaisement, à prendre de la hauteur, à tenter d'avoir soit la majorité soit des ouvertures pour en faire une.

Les mesures suivront, il faudra bien trouver de l'argent et ce sera quand même jouissif de le prendre dans les poches des bourgeois bien pensants pour les donner au peuple, aux pauvres. Et pourquoi pas loger les sans abris dans leurs appartements sur dimensionnés ou dans leur résidence secondaire inoccupées 90% de l'année ?.
Juste pour voir jusqu'au bout leur bonté trouvera sa limite lorsqu'il faudra payer de sa poche et de son patrimoine acquis par papa/maman.

Quant à la crise économique, elle est déjà là, une mort à petit feu, une descente dans la décroissance où la justice n'existe plus.

Maintenant, je vois déjà la tournure des évènements. Un petit push dans lequel Glucksman et Philippe trouveront un arrangement pour continuer à ruiner le pays à petit feu.

Je vois les choses ainsi, je reviendrai de vacances mi juillet et rien n'aura changé.

MDacier a dit:
Bien vu.

Plus généralement, c'est pas demain la veille que le parlement - quelque soit son bord politique - proposera la suppression de l allocation pour frais d'emploi & l'abattement de 30% des journalistes.
Pourtant RIEN ne justifie cette niche fiscale !
L'abattement de 30% est sur les cotisations sociales, c'est surtout l'entreprise qui en profite. Les journalistes ont tout intérêt à ne pas l'accepter, ce dont peu d'entre eux semblent être au courant.

Pendragon a dit:
Ça va venir, en son temps. Le moment présent est à l'apaisement, à prendre de la hauteur, à tenter d'avoir soit la majorité soit des ouvertures pour en faire une.

Les mesures suivront, il faudra bien trouver de l'argent et ce sera quand même jouissif de le prendre dans les poches des bourgeois bien pensants pour les donner au peuple, aux pauvres. Et pourquoi pas loger les sans abris dans leurs appartements sur dimensionnés ou dans leur résidence secondaire inoccupées 90% de l'année ?.
Juste pour voir jusqu'au bout leur bonté trouvera sa limite lorsqu'il faudra payer de sa poche et de son patrimoine acquis par papa/maman.

Quant à la crise économique, elle est déjà là, une mort à petit feu, une descente dans la décroissance où la justice n'existe plus.
....

Je vois les choses ainsi, je reviendrai de vacances mi juillet et rien n'aura changé.
Pourquoi pas.
Mais ton scénario était que les bobos font front contre le RN pour éviter la spoliation.
Alors que ce que tu indiques maintenant,c'est que toute personne ayant peu de patrimoine ou de bon sens devrait faire front contre le RN.
Tu oscilles ou bien je n'ai pas compris.
Pendragon a dit:
Maintenant, je vois déjà la tournure des évènements. Un petit push dans lequel Glucksman et Philippe trouveront un arrangement pour continuer à ruiner le pays à petit feu.
Moi je vous un autre scénario en cas de réussite à gauche.
Hollande premier ministre, avec Glucksman et la macronie...
Ce serait l'hypothèse la plus défavorable pour quiconque bobo ou pas ...

Pendragon a dit:
. Et pourquoi pas loger les sans abris dans leurs appartements sur dimensionnés ou dans leur résidence secondaire inoccupées 90% de l'année ?.

Pour faire chier les responsables de cette gabegie qui dure depuis 75, pour moi c'est NFP (x2 car procu)
Ça fait 30 ans que les grogneurs jouisseurs "font barrage" cette fois je vais aller dans leur sens

moietmoi a dit:
Pourquoi pas.
Mais ton scénario était que les bobos font front contre le RN pour éviter la spoliation.
...
Le patronat s'accomoderait du FN.
[lien réservé abonné]
L'extrême gauche c'est une dose de poison pour le PIB , pas certain que la pente se remonte ensuite

CoqCaisse a dit:
Pour faire chier les responsables de cette gabegie qui dure depuis 75
Globalement, depuis 75 ans, nous vivons pas mal. Le niveau de vie a augmenté.
Le niveau de santé aussi. Le niveau d'éducation aussi.
Le nombre de morts nés est quasi nul .
Les restaurants sont pleins, les français disposent de plus de congés. Il y a 100 fois moins de morts au travail. On a gagné plus de 10 ans d'espérance de vie en bon santé. L'illettrisme est plutôt faible.les femmes maîtrisent leur grossesse.
Le soleil brille. Bien sûr il y a des progrès à faire, bien sûr on aurait pu éviter ceci ou cela.. mais regarde autour de toi!
Qui voudrait les conditions de vie d'il y a 75 ans?

moietmoi a dit:
Le niveau de santé aussi. Le niveau d'éducation aussi.
Sur 75 ans, sans doute. Mais sur les dernières années ? il me semble que l'accès aux soins est de plus en plus compliqué (il l'est pour moi dans une grande ville de province). Et il parait qu'on descend dans les classements en terme d'éducation. Est-ce qu'il y aurait une hallucination collective qui poussent les français à voter pour les extrêmes ?

moietmoi a dit:
Qui voudrait les conditions de vie d'il y a 75 ans?
ceux d’il y a 75 ans disaient la même chose.
tout progresse c’est normal

Philomene a dit:
me semble que l'accès aux soins est de plus en plus compliqué (il l'est pour moi dans une grande ville de province). Et il parait qu'on descend dans les classements en terme d'éducation
Certes, mais de là a parler de 75 ans de gabegie....
Philomene a dit:
Est-ce qu'il y aurait une hallucination collective qui poussent les français à voter pour les extrêmes
Qu'ont donc ces 2 programmes d'extrême ?
Tu supprimes l'option " étrangers" du RN, le programme est un peu plus à gauche que De Gaulle.
Tu supprimes l'option " les banlieues hors république m'amènent des voix","le programme du nFP est plus à droite que Chaban Delmas.
Ces programmes ne sont absolument pas extrémistes , à part sur les 2 options sociétales ci dessus .

Dernière modification:
Membre63929 a dit:
Sans doute une réalité (classes aisées qui votent à gauche), mais est-ce qu'ils pèsent vraiment tant que ça en terme électoral ? j'ai l'impression qu'ils sont plus un épouvantail de la droite qu'une catégorie décisive.

Je ne connais pas de bobos, mais je fais l'hypothèse que certains ne voteront pas pour une gauche radicalisée depuis que Mélenchon a pris les rennes. Il y a pas mal de raison de ne pas aimer Mélenchon, même pour un bobo.

AiePépito a dit:
ceux d’il y a 75 ans disaient la même chose.
tout progresse c’est normal
Pendant des millénaires ça a quand même progressé vachement plus lentement ^^

Philomene a dit:
Sans doute une réalité (classes aisées qui votent à gauche), mais est-ce qu'ils pèsent vraiment tant que ça en terme électoral ? j'ai l'impression qu'ils sont plus un épouvantail de la droite qu'une catégorie décisive.

Je ne connais pas de bobos, mais je fais l'hypothèse que certains ne voteront pas pour une gauche radicalisée depuis que Mélenchon a pris les rennes. Il y a pas mal de raison de ne pas aimer Mélenchon, même pour un bobo.
J'imagine que je rentre dans la définition de bobos qu'ont les mecs RN (ils entrent eux dans ma définition de beaufs) et effectivement Melanchon c'est pas ma came.

régalade a dit:
L'abattement de 30% est sur les cotisations sociales, c'est surtout l'entreprise qui en profite. Les journalistes ont tout intérêt à ne pas l'accepter, ce dont peu d'entre eux semblent être au courant.
Merci pour la précision !
En revanche, l’abattement fiscal de 7 650 euros reste intéressant

Retour