régalade
Contributeur régulier
Quand t'en es à parler de bobos de gauche dans une discussion politique ça pose le niveau.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est une discussion économique voyonsrégalade a dit:Quand t'en es à parler de bobos de gauche dans une discussion politique ça pose le niveau.
Tu vois cela où dans le programme ou dans les arguments ?Pendragon a dit:RN qui va supprimer les privilèges des bobos de gauche, de ceux qui vivent dans les appartements de 150m2 dans les beaux quartiers,
Autour d'un picon bière oui.Membre63929 a dit:Pourtant le terme de bobo de gauche correspond à une réalité qui existe.
En parler est donc possible.
ils sont capables de te former ici [lien réservé abonné]pour avoir un demi ...bourgeoismoietmoi a dit:Quelle mesures prévues iraient à l'encontre du demi bourgeois?
Ça va venir, en son temps. Le moment présent est à l'apaisement, à prendre de la hauteur, à tenter d'avoir soit la majorité soit des ouvertures pour en faire une.moietmoi a dit:Tu vois cela où dans le programme ou dans les arguments ?
A part la crise économique qui ratiboisera tout.
A quelles mesures prévues du RN fais tu allusion?
A part le rétablissement de l'ISF déjà écarté, et qui touche déjà le bobo dans son 150 M2 .
Quelle mesures prévues iraient à l'encontre du demi bourgeois? Ou du bourgeois? ( Bobo de gauche ou d'ailleurs)?
L'abattement de 30% est sur les cotisations sociales, c'est surtout l'entreprise qui en profite. Les journalistes ont tout intérêt à ne pas l'accepter, ce dont peu d'entre eux semblent être au courant.MDacier a dit:Bien vu.
Plus généralement, c'est pas demain la veille que le parlement - quelque soit son bord politique - proposera la suppression de l allocation pour frais d'emploi & l'abattement de 30% des journalistes.
Pourtant RIEN ne justifie cette niche fiscale !
Pourquoi pas.Pendragon a dit:Ça va venir, en son temps. Le moment présent est à l'apaisement, à prendre de la hauteur, à tenter d'avoir soit la majorité soit des ouvertures pour en faire une.
Les mesures suivront, il faudra bien trouver de l'argent et ce sera quand même jouissif de le prendre dans les poches des bourgeois bien pensants pour les donner au peuple, aux pauvres. Et pourquoi pas loger les sans abris dans leurs appartements sur dimensionnés ou dans leur résidence secondaire inoccupées 90% de l'année ?.
Juste pour voir jusqu'au bout leur bonté trouvera sa limite lorsqu'il faudra payer de sa poche et de son patrimoine acquis par papa/maman.
Quant à la crise économique, elle est déjà là, une mort à petit feu, une descente dans la décroissance où la justice n'existe plus.
....
Je vois les choses ainsi, je reviendrai de vacances mi juillet et rien n'aura changé.
Moi je vous un autre scénario en cas de réussite à gauche.Pendragon a dit:Maintenant, je vois déjà la tournure des évènements. Un petit push dans lequel Glucksman et Philippe trouveront un arrangement pour continuer à ruiner le pays à petit feu.
Pour faire chier les responsables de cette gabegie qui dure depuis 75, pour moi c'est NFP (x2 car procu)Pendragon a dit:. Et pourquoi pas loger les sans abris dans leurs appartements sur dimensionnés ou dans leur résidence secondaire inoccupées 90% de l'année ?.
Juste pour voir jusqu'au bout leur bonté trouvera sa limite lorsqu'il faudra payer de sa poche et de son patrimoine acquis par papa/maman.
Quant à la crise économique, elle est déjà là, une mort à petit feu, une descente dans la décroissance où la justice n'existe plus.
Maintenant, je vois déjà la tournure des évènements. Un petit push dans lequel Glucksman et Philippe trouveront un arrangement pour continuer à ruiner le pays à petit feu.
Je vois les choses ainsi, je reviendrai de vacances mi juillet et rien n'aura changé.
Le patronat s'accomoderait du FN.moietmoi a dit:Pourquoi pas.
Mais ton scénario était que les bobos font front contre le RN pour éviter la spoliation.
...
Globalement, depuis 75 ans, nous vivons pas mal. Le niveau de vie a augmenté.CoqCaisse a dit:Pour faire chier les responsables de cette gabegie qui dure depuis 75
Sur 75 ans, sans doute. Mais sur les dernières années ? il me semble que l'accès aux soins est de plus en plus compliqué (il l'est pour moi dans une grande ville de province). Et il parait qu'on descend dans les classements en terme d'éducation. Est-ce qu'il y aurait une hallucination collective qui poussent les français à voter pour les extrêmes ?moietmoi a dit:Le niveau de santé aussi. Le niveau d'éducation aussi.
ceux d’il y a 75 ans disaient la même chose.moietmoi a dit:Qui voudrait les conditions de vie d'il y a 75 ans?
Certes, mais de là a parler de 75 ans de gabegie....Philomene a dit:me semble que l'accès aux soins est de plus en plus compliqué (il l'est pour moi dans une grande ville de province). Et il parait qu'on descend dans les classements en terme d'éducation
Qu'ont donc ces 2 programmes d'extrême ?Philomene a dit:Est-ce qu'il y aurait une hallucination collective qui poussent les français à voter pour les extrêmes
Sans doute une réalité (classes aisées qui votent à gauche), mais est-ce qu'ils pèsent vraiment tant que ça en terme électoral ? j'ai l'impression qu'ils sont plus un épouvantail de la droite qu'une catégorie décisive.Membre63929 a dit:Pourtant le terme de bobo de gauche correspond à une réalité qui existe.
En parler est donc possible.
Pendant des millénaires ça a quand même progressé vachement plus lentement ^^AiePépito a dit:ceux d’il y a 75 ans disaient la même chose.
tout progresse c’est normal
J'imagine que je rentre dans la définition de bobos qu'ont les mecs RN (ils entrent eux dans ma définition de beaufs) et effectivement Melanchon c'est pas ma came.Philomene a dit:Sans doute une réalité (classes aisées qui votent à gauche), mais est-ce qu'ils pèsent vraiment tant que ça en terme électoral ? j'ai l'impression qu'ils sont plus un épouvantail de la droite qu'une catégorie décisive.
Je ne connais pas de bobos, mais je fais l'hypothèse que certains ne voteront pas pour une gauche radicalisée depuis que Mélenchon a pris les rennes. Il y a pas mal de raison de ne pas aimer Mélenchon, même pour un bobo.
Merci pour la précision !régalade a dit:L'abattement de 30% est sur les cotisations sociales, c'est surtout l'entreprise qui en profite. Les journalistes ont tout intérêt à ne pas l'accepter, ce dont peu d'entre eux semblent être au courant.