Simulateur impots Front Populaire

Pendragon a dit:
J'adore ce programme et les mesures confiscatoires qui vont toucher de plein fouet les bobos de gauche des beaux quartiers parisiens, les gens du spectacle, les acteurs, les gens de la TV , de la radio, les hauts fonctionnaires et bien entendu les footballeurs :biggrin::D

Donc bien entendu, ce programme ne sera jamais appliqué puisqu'il va toucher la gauche caviar qui a rejoint le NFP...
il est bon ce @Pendragon

aucun programme ne sera appliqué

un riche ne votera jamais pour le NFP ou alors il est complètement con?
bon après ils sont partout 🤠
un pauvre votera RN ou NFP.
ils sont cons aussi, faut un front républicain des pauvres 🤣

WilliamMunny a dit:
et Mathieu Pigasse ?

Buffeto a dit:
et Mathieu Pigasse ?
Oui mais lui c'est un champion, il etait en avance sur le programme du nfp et les locataires :
Pigasse poursuivi aux USA pour être parti d'une villa sans payer
[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
par contre pour Alphonse Allais " Il faut prendre l'argent là où il se trouve : [lien réservé abonné] chez les pauvres . d'accord , ils n'en ont pas beaucoup , mais ils sont si nombreux ...'
Il faut rétablir la gabelle.

WilliamMunny a dit:
bon après ils sont partout 🤠
un pauvre votera RN ou NFP.
ils sont cons aussi, faut un front républicain des pauvres 🤣
Mais comme c'est impossible de savoir qui est riche apparemment, peut-être que les riches ne savent pas qu'ils sont riches !

3% de plus selon le simulateur pour nous, pas choquant en tant que tel, mais si c'est pour ne rien en faire ça fait chier.

Buffeto a dit:
et Mathieu Pigasse ?
bien lui c’est la preuve par 9 que tu peux être riche et con ce n’est pas antinomique.

régalade a dit:
Mais comme c'est impossible de savoir qui est riche apparemment, peut-être que les riches ne savent pas qu'ils sont riches !
si si justement ils le savent. 🤣🤠
il suffit juste de parler des tranches d’impositions qui pourraient éventuellement passer à 14 tranches 🤣

jabsol a dit:
Ah bon, plus de CSG sur plus values mobilières ? Tu es sur de toi ?
Suis d'accord . Il y aura fusion de la csg ET de l'Ir.
La TF va peut-être disparaître ms serait intégrée ds l'Isf et non plus déductible donc encore hausse de l'Isf..
Je pense que ces mesures fiscales seront appliquées maximum 2 ans. Et surtout ne pas oublier l'emprunt à tout va pour réduire l'assiette taxable et faire des travaux.
Comme Mr Melenchon ds sa déclaration de patrimoine

Bonsoir,
Je pense que l'on peut orienter différemment son existence sur la relation à l'argent et la richesse soi-disante associée.
Je vous cite Paulo Coelho :
“La richesse, ce n'est pas la quantité d'argent qu'on a, mais la façon dont on l'utilise”

Cette citation nous rappelle que la véritable richesse ne découle pas de ce que j'ai, mais de ce que je suis.

J'estime être (plutôt) en phase avec cette philosophie même si je reconnais que c'est difficile de résister à l'individualisme résultant de notre mode de vie.

Très mauvais capitaliste que ce monsieur.

nono52 a dit:
Je vous cite Paulo Coelho :
“La richesse, ce n'est pas la quantité d'argent qu'on a, mais la façon dont on l'utilise”
tu es sur que cette phrase n'est pas plutôt de DSK ou d'Harvey Weinstein ? :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
J'adore ce programme et les mesures confiscatoires qui vont toucher de plein fouet les bobos de gauche des beaux quartiers parisiens, les gens du spectacle, les acteurs, les gens de la TV , de la radio, les hauts fonctionnaires et bien entendu les footballeurs :biggrin::D

Donc bien entendu, ce programme ne sera jamais appliqué puisqu'il va toucher la gauche caviar qui a rejoint le NFP...
Bien vu.

Plus généralement, c'est pas demain la veille que le parlement - quelque soit son bord politique - proposera la suppression de l allocation pour frais d'emploi & l'abattement de 30% des journalistes.
Pourtant RIEN ne justifie cette niche fiscale !

Pendragon a dit:
J'adore ce programme et les mesures confiscatoires qui vont toucher de plein fouet les bobos de gauche des beaux quartiers parisiens, les gens du spectacle, les acteurs, les gens de la TV , de la radio, les hauts fonctionnaires et bien entendu les footballeurs :biggrin:
C'est plutôt rassurant de voir qu'il y a des citoyens qui sont capables de faire passer ce qu'ils pensent comme l'intérêt général avant leur intérêt personnel particulier.
Des fois l'homme ne me désespère pas..

Ceci n'est en aucun cas un jugement sur ce qui est ou pas l'intérêt général.

régalade a dit:

3% de plus selon le simulateur pour nous, pas choquant en tant que tel, mais si c'est pour ne rien en faire ça fait chier.
Selon NFP ça se situe autour de 4000€ de revenus par mois mais si j'en crois Renaissance le français lambda touche un salaire mensuel de 4300€. Personnellement je suis confus, je ne sais plus bien si j'habite en Colombie ou en Suisse au milieu de tout ça. Et vous, où vous situez vous ?

Revenus mensuels pour une personne seule après impôts en 2021
(source: « rapports sur les riches en France » Observatoire des inégalités.)

7180€ Niveau de vie minimum du 1% le plus riche (635 000 personnes)
4417€ Niveau de vie minimum du 5% le plus riche (3.2 millions de personnes)
3860€ Seuil de richesse (7.4% de la population , 4.7 millions de personnes)
3489€ Niveau de vie minimum du 10% le plus riche (6.4 millions de personnes)
1930€ Niveau de vie médian (50% de la population vit avec moins)
1390€ Smic net
1024€ Niveau de vie maximum des 10% les plus pauvres
965€ Seuil de pauvreté
559€ Rsa
Miles a dit:
Selon NFP ça se situe autour de 4000€ de revenus par mois mais si j'en crois Renaissance le français lambda touche un salaire mensuel de 4300€. Personnellement je suis confus, je ne sais plus bien si j'habite en Colombie ou en Suisse au milieu de tout ça. Et vous, où vous situez vous ?
lors de la distribution du chèque consommation de 100€ il fallait avoir un revenu inférieur à 2000€ par personne
un couple qui touchait 2000€ et 2000€ a reçu 200€.
faudrait que je retrouve les chiffres. mais on a pu voir le nombre impressionnant de personnes qui ont reçu ce chèque.

Buffeto a dit:
tu es sur que cette phrase n'est pas plutôt de DSK ou d'Harvey Weinstein ? :ROFLMAO:
Avec ton exemple, tu démontres une "mauvaise" utilisation des fonds à leurs dispositions, un usage très défavorable pour leur avenirs respectifs.

Une question se pose : Pourquoi ces milliardaires avec tous les moyens illimités à leurs dispositions se livrent à de tels agissements ?

L'indemnité inflation est une aide exceptionnelle et individuelle de 100 € à la charge de l'État qui sera versée à 38 millions de personnes résidant en France afin de préserver leur pouvoir d'achat face à l'inflation constatée fin 2021.
à ce chiffre faut rajouter les jeunes de moins de 16 ans qui ne travaillent pas.
apparemment env. 12 millions.
les femmes seules ou hommes qui touchent juste au dessus disons 2500€ et qui n’ont rien reçu.

ben ça commence à faire du monde.

[lien réservé abonné]

Selon un rapport de la Cour des comptes rendu public mercredi 11 octobre, l'indemnité inflation a été versée en double à 1,7 million de Français en 2021(soit 4,4 % du nombre total de bénéficiaires).

nono52 a dit:
Une question se pose : Pourquoi ces milliardaires avec tous les moyens illimités à leurs dispositions se livrent à de tels agissements ?
facile ....crois tu qu'à leur âge et avec leur physique de vieux bedonnant ils peuvent encore draguer de fougueuses pouliches ?

moietmoi a dit:
C'est plutôt rassurant de voir qu'il y a des citoyens qui sont capables de faire passer ce qu'ils pensent comme l'intérêt général avant leur intérêt personnel particulier.
Des fois l'homme ne me désespère pas..

Ceci n'est en aucun cas un jugement sur ce qui est ou pas l'intérêt général.
Je ne le vois pas du tout comme cela.
1) on fait barrage au RN qui va supprimer les privilèges des bobos de gauche, de ceux qui vivent dans les appartements de 150m2 dans les beaux quartiers, réformer France Television et les salaires astronomiques payés par les Francais etc...

Ceci fait

2) Il sera temps du grand split et de se réunir bobos de gauche et centristes compatibles, à particules, à héritiers pour ne pas voter les mesures financières de la LFI et faire comme avant : maintenir la tête des pauvres hors de l'eau , juste à la limite des lèvres tout en s'auto-félicitant du bon coup éternellement renouvelé en dégustant des petits toasts au caviar...

Bon Dimanche

:cool:

Retour