Simulateur impots Front Populaire

régalade a dit:
En tout cas bravo d'avouer que t'es raciste, peu d'électeurs RN le font.
raciste peut-être? lucide, objectif plutôt.
raciste c’est un mot passe partout.
et puis faut pas croire ils sont partout, c’est comme les cons

WilliamMunny a dit:
raciste peut-être? lucide, objectif plutôt.
raciste c’est un mot passe partout.
et puis faut pas croire ils sont partout, c’est comme les cons
C'est lui qui a utilisé le mot.
Lucide en avançant que 500k musulmans arrivent en France tous les ans je pense qu'on peut écarter cette possibilité.

Miles a dit:
Avec quelle question ?
voulez vous que Buffeto ferme cette discussion qui va déraper ? :ROFLMAO:

régalade a dit:
J'imagine que je rentre dans la définition de bobos
Impossible de vous répondre si vous ne le savez pas vous même.

Mais de gauche, oui, ça on l'a bien compris et c'est honorable, donneur de leçon de comment il faut "bien" penser, oui un peu, mais pour conclure il faudrait savoir si : à l'aise financièrement, origine du patrimoine acquis et profession exercée. Ce sont les datas qui manquent pour émettre une probabilité de classification.

effectivement cette discussion peut être fermée.
elle s’ouvrira ailleurs ,peut être pas sur ce site , étant donné que c’est la principale préoccupation des Français.
insécurité et immigration.

tu crois que le RN et les populistes de toute l’Europe montent en flèche grâce au saint esprit?
pour leurs programmes économiques? 🤣

Il faudrait que je retrouve, il me semble qu'il y avait eu des études là-dessus, mais non, la principale préoccupation est bien économique. Quand les matières premières flambent autant aussi vite, oui ça bénéficie au populisme. D'ailleurs historiquement les populistes accèdent au pouvoir lorsque les situations économiques sont détériorées.

ouais Louis 16 s’est fait découper la tête pour son programme économique. 🤣
la première préoccupation est le pouvoir du chat c’est vrai.
après insécurité immigration.

l’écologie au fond de la poubelle 🤣

Plaît-il ?

Pendragon a dit:
Impossible de vous répondre si vous ne le savez pas vous même.

Mais de gauche, oui, ça on l'a bien compris et c'est honorable, donneur de leçon de comment il faut "bien" penser, oui un peu, mais pour conclure il faudrait savoir si : à l'aise financièrement, origine du patrimoine acquis et profession exercée. Ce sont les datas qui manquent pour émettre une probabilité de classification.
Très important de savoir si je suis un bobo effectivement.

Et effectivement je ne suis pas adepte du relativisme.

Pendragon a dit:
, je reviendrai de vacances mi juillet et rien n'aura changé.
Si vous partez en vacances, c'est que les choses ne vont pas si mal que cela 😀

Ou alors que ça va mal pour d'autres seulement ^^

CoqCaisse a dit:
Pour faire chier (...) pour moi c'est (...)
Peu m'importe pour qui vous votez.

Par contre, j'exprime mon ressenti personnel sur le raisonnement.

Voter "pour faire chier" me semble très dangereux en démocratie.

Car, quelle que soit la raison qui pousse à mettre un bulletin dans l'urne, que ce soit "pour faire chier" ou "pas pour faire chier" , on a au final le candidat pour qui l'on a le plus voté.

Et, si l'on a voté juste "pour faire chier" , les lendemains d'élections peuvent être durs, très durs.

Mes deux centimes sur ce processus de vote....

C'est le soi-disant "je vote contre et pas pour" sauf que le système de vote n'est pas construit ainsi.

Mais après discussion on avait vu qu'au final c'était pareil.
On aime moins A que B donc on vote "contre" A en votant B.
Mais c'est donc bien qu'on préfère B, et donc on vote bel et bien pour celui qu'on préfère, et non contre qui que ce soit.

Membre63929 a dit:
Peu m'importe pour qui vous votez.

Par contre, j'exprime mon ressenti personnel sur le raisonnement.

Voter "pour faire chier" me semble très dangereux en démocratie.

Car, quelle que soit la raison qui pousse à mettre un bulletin dans l'urne, que ce soit "pour faire chier" ou "pas pour faire chier" , on a au final le candidat pour qui l'on a le plus voté.

Et, si l'on a voté juste "pour faire chier" , les lendemains d'élections peuvent être durs, très durs.

Mes deux centimes sur ce processus de vote....
Je fais comme beaucoup d'expats, je m'assure d'avoir assez de popcorn.
De toute manière clairement ma famille n'est pas bienvenue. Les crèches dans les 10kms aux alentours de mon domicile n'offraient magnanimement UNE journée de garderie, elles sont saturées d'africains dont les mamans sont inemployables pour diverses raisons
J'ai trouvé une garderie temps plein privée 250€/mois repas compris en Sicile, 6 min de la maison et j'ai ete accueilli avec un grand sourire.
Je suis sincère quand je dis souhaiter le pire en France. Et vite

CoqCaisse a dit:
Je fais comme beaucoup d'expats, je m'assure d'avoir assez de popcorn.
De toute manière clairement ma famille n'est pas bienvenue. Les crèches dans les 10kms aux alentours de mon domicile n'offraient magnanimement UNE journée de garderie, elles sont saturées d'africains dont les mamans sont inemployables pour diverses raisons
J'ai trouvé une garderie temps plein privée 250€/mois repas compris en Sicile, 6 min de la maison et j'ai ete accueilli avec un grand sourire.
Je suis sincère quand je dis souhaiter le pire en France. Et vite
Le personnel (en cuisine, au ménage etc...) est italien ?

Yanso a dit:
Le personnel (en cuisine, au ménage etc...) est italien ?
Oui, il y a une préférence nationale (ethnique) en Italie pour les jobs un tant soit peu qualifiés (même un autre européen sera désavantagé par rapport à un local)
Il existe toutefois pas mal de restos tenus par des tunisiens que je qualifierais d'assimilés.
La France n'avait pas besoin d'étrangers pour les métiers difficiles. Ce n'est qu'une solution de dumping social décidée par des "capitalistes", solution de toute façon désavantageuse car pour 1 qui va trimer 1 an le temps d'être régularisé c'est une famille qui est à la charge du contribuable. La contribution moyenne est negative, mais le restaurateur s'est enrichi

Membre63929 a dit:
Si vous partez en vacances, c'est que les choses ne vont pas si mal que cela 😀
Moi personnellement, aucun souci ni financier, ni de santé, ni affectif. J'ai beaucoup travaillé, pas mal gagné, pas mal épargné et à mon âge le temps est venu d'en dépenser et j'ai beaucoup d'idée. 😂😂.
Surtout de ne plus perdre de temps avant que mes idées soient limitées par ma santé et plus tard par la grand faucheuse.... :eek:.

Tiens, serait ce un signe si j'ai planifié de faire un golf à Lourdes 😂pendant ces vacances.
Oui ça change de Maurice, mais c'est moins dangereux...il n'y a pas de dauphins, baleines et hélices...

Je prends d'autant tout ce tintouin avec calme et philosophie ce qui ne m'empêche pas d'être toujours horripilé par les personnes qui essayent de m'expliquer comment je devrais penser mieux. (C'est à dire comme eux, bien sûr).

Quand on pense que, en temps normal, on passe du temps à répondre ou tenter d'expliquer tel ou tel placement ou montage patrimonial, et qu'à l'autre bout du clavier, il y a parmi eux, certains qui sont présents sur cette file... heureusement les pseudos n'ont pas de mémoire, sinon des fois on pourrait comprendre Bérégovoy...

Peut-être y aura-t-il, en conséquence, moins de réponses aux questions dans le futur ? Qui sait...

Retour