SCPI versement mensuel pour non-resident - conseils!

Bidule

Membre
Bonsoir,

J'ai déjà investi en NP en SCPI et je voudrais maintenant investir en PP avec les conditions suivantes:
- SCPI investie au maximum en Europe hors France, pour limiter/éviter l'imposition FR
- Investir un capital de départ + versements mensuels de l'ordre de 200 à 600 euros (et potentiellement reinvestissement des dividendes)

J'hésite entre deux options, notamment à cause des différences de frais et de performance:

Versements mensuelsTD 2023Frais de souscriptionFrais de gestionPart investie en FR
Remake LiveOK, mini. une part
7.8%​
0%​
18%​
32%​
Corum XLOK, flexible
5.4%​
12%​
13-17%​
0%
mais hors EU (risque de devise)​

J'accueille avec plaisir vos avis / conseils et retours d'expérience avec ces deux SCPI, notamment sur la partie frais et versements mensuels.
Je precise que je vise du long terme (10/15ans minimum).
Merci !

Quelqu'un pour partager un avis peut-etre? :)

Salut,

Je suis parti sur CORUM XL, Corum Eurion, Novapierre Allemagne 2 et Coeur d'Europe comme suggere par mon Broker. Seulement les 2 CORUM en mensuel. Je suis dans un objectif de rente pure (retraite) étant non-resident. Pour etre honnete, je ne me suis pas préoccupé des différents frais (shame on me).

Hello @jp_du_bled et merci pour ta reponse!
Je rebondis sur ton choix de Corum Eurion, qui contient une part investie en France. Est-ce que tu trouves la déclaration fiscale en France très lourde administrativement parlant? C'est un des freins que j'ai (+ fiscalité elevée sur les revenus concernés). A moins que tu délègues cette tache à un tiers.

Si tu parles de remplir le formulaire, j'ai utilise [lien réservé abonné] sachant que l'annexe 2047 ne s'applique pas aux non-résidents. Oui la fiscalité est élevée pour les revenus des SCPI françaises. Pas facile de preparer sa retraite. Il y aura beaucoup de déconvenues a venir meme si l'on se dirige vers un regime par capitalisation.

Retour