SCPI PRIMOVIE : dividendes exceptionnelles à venir !?

mulotier157

Membre
Bonjour,

Pour partage, j'ai reçu hier un mail de MeilleurPlacement (chez qui j'avais acquis de cette SCPI en 2016 à crédit via une offre clé en main avec crédit conso) :
" Je me permets de vous écrire pour vous informer que le partenaire Primovie nous revient car il aurait besoin de votre RIB afin de vous verser des plus-values exceptionnelles. "
J'ai cherché sur la toile des infos à ce sujet mais je n'ai rien trouvé... Etes-vous au courant de quelque-chose ?

Bonne journée !

mulotier157 a dit:
Primovie nous revient car il aurait besoin de votre RIB afin de vous verser des plus-values exceptionnelles.
Phishing ?

Il faudrait commencer par vérifier que le courriel provient bien de chez MeilleursPlacements.
Avez-vous des correspondances directes avec cette SCPI ou tout passe encore par le courtier ? Pourquoi c’est le courtier qui vous demande un RIB et pas la société elle-même ?
Et pourquoi un RIB spécialement pour le dividende exceptionnel ? Ils devraient déjà avoir vos coordonnées bancaires. Alors ils y versent ce qu’ils veulent.
D’ailleurs pourquoi un dividende exceptionnel alors que tout le monde a du mal à payer ses loyers ? En a déjà été question dans les bulletins trimestriels ou autres qui vous provenaient de Primovie ? D’accord ils gèrent des locaux d’EHPAD et d’autres établissements de santé, dont le personnel vient de recevoir la prime de 1500 €. Le personnel est-il dans un abnégation telle qu’il décide de payer le loyer à la place de son employeur ?
Bref, le type derrière son VPN au Cameroun ne manque pas de créativité...

Les bulletins de la SCPI Primovie sont ici : [lien réservé abonné]

On y lit notamment pour le T2 2020 :

La pandémie de Coronavirus survenue en mars 2020 a confirmé la résistance des SCPI de Primonial REIM au
1er semestre 2020 quant au maintien de leurs capacités de distribution et de stabilité de valorisation.

Nous avons distribué pour le 1er trimestre 2020, des acomptes sur dividendes identiques à ceux du 1er trimestre
2019 et vous avions annoncé pour les trimestres suivants appliquer le principe de restituer les loyers encaissés par
les SCPI à leurs associés, en distribuant des acomptes sur dividendes en ligne avec le résultat naturel des SCPI.

Concernant les distributions, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons dépassé nos objectifs
puisque nous sommes en capacité pour le 2e trimestre 2020 de distribuer le même coupon qu’au 1er trimestre
2020 pour votre SCPI. Ainsi la distribution au titre du 2e trimestre 2020 de la SCPI Primovie s’élève à 2,23 € par part.
Donc pas de "plus-value exceptionnelle" mais un dividende classique (et bienvenu) identique à celui versé au titre du T1 2020. Aucun besoin de RIB pour cela.

Un RIB suffit à pirater un compte bancaire ?

Car on en donne très facilement des RIBs.

mulotier157 a dit:
Bonjour,

Pour partage, j'ai reçu hier un mail de MeilleurPlacement (chez qui j'avais acquis de cette SCPI en 2016 à crédit via une offre clé en main avec crédit conso) :
" Je me permets de vous écrire pour vous informer que le partenaire Primovie nous revient car il aurait besoin de votre RIB afin de vous verser des plus-values exceptionnelles. "
J'ai cherché sur la toile des infos à ce sujet mais je n'ai rien trouvé... Etes-vous au courant de quelque-chose ?

Bonne journée !
Bonjour, Primovie n'a pas déjà votre rib puisqu'il vous verse un loyer tous les trimestres ?
Lors du dernier versement exceptionnel, on vous avait déjà demandé un Rib ?

Méthode simple : Quelle est l'adresse mail de l'expéditeur ?

Membre43775 a dit:
Un RIB suffit à pirater un compte bancaire ?

La question m'intéresse aussi, qu'est ce qu'on peut faire de nuisible avec un RIB ?

J'avais vu une arnaque sur facebook qui demandait de s'inscrire et de donner son rib pour toucher une prime covid, j'ai pas compris ce qu'il pouvait en faire.

Faire des faux pour lancer des crédits conso ?

ou tout simlement lancer des prélèvements sur votre compte......

Bonjour, je me suis assuré qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque en joignant la personne qui travaille bien chez MeilleurPlacement (au singulier). Je lui ai fait part de mon étonnement car je recevais déjà des loyers et du fait que sa demande pouvait être perçue comme douteuse, ce qu'elle admettait.

En l'occurrence, elle me dit que c'est Primalliance qui a demandé à MeilleurPlacement de s'assurer de la validité des RIB des souscripteurs pour justement verser des "dividendes excpetionnels" (terme employé dans l'objet du mail reçu) / " plus-values exceptionnelles " (terme employé dans le corps de son mail) mais qu'il est vrai que dans mon cas, il disposait déjà de mon RIB (mais ça doit être le cas de tous les destinataires...)

Elle a pû me préciser aussi qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose !

Je vous remercie pour vos mises en gardes, ceci étant la raison principale de mon message était de vous informer de cette petite bonne nouvelle puisque inattendue !

Bonne journée !

Coquille : pas Primaliance mais Primonial Reim

Bonjour,
N'est ce pas la résolution n°6 le rapport annuel 2019 : 6. Distributions de plus-values de cession d’actifs ?

J'ai acheté des SCPI il y a peu, je comprend que cette distribution de plus-value de cession se fait en plus des dividendes réguliers.

En 2019 nous avons reçu une distribution de plu value. Je pense que c’est ça que vous voyez dans le compte rendu d’ag

Retour