SCPI : Je me lance pour mon premier investissement ?

Buffeto a dit:
énormissime tu veux dire
Oui vraiment...
Buffeto a dit:
mais pourquoi vouloir revendre ?
ça peut se transmettre aux générations suivantes
Tout à fait, c'est ce que j'ai compris...

Merci pour vos point de vu que je note avec minutie

Bonsoir, encore un intérêt d'investir à crédit en SCPI avec les taux actuels ?

aya a dit:
Bonsoir, encore un intérêt d'investir à crédit en SCPI avec les taux actuels ?
on le faisait bien autrefois lorsque les taux étaient encore plus élevés .....

Oui, j'entends bien et merci du retour !

Enfin, entre emprunter il y a quelques mois à 2,5% sur 20 ans (exemple de 0,26% en assurance), cela donnait des mensualités à 552€ / mois soit un coût du crédit de 32 480 €. Et emprunter à 4,5% sur 20 ans (même condition d'assurance), cela donne des mensualités de 655 € / mois soit un coût de crédit de 57 200 €. Même si on est dans de la construction patrimoniale, l'augmentation des taux rend l'opération beaucoup moins rentable.

agra07 a dit:
Gardez bien en tête d'une part que vos loyers seront imposés à 17.2 + 11 = 28.2% si vous êtes dans une tranche marginale d'imposition de 11%
En réalité c'est pire que ça, ils seront imposés à 17,2 + 16 = 33,2%, parce qu'on perd de la décote (le mécanisme qui vient atténuer le montant de l'impôt) et ce manque à gagner revient à 5 points d'imposition en plus.
En clair : pour 100€ supplémentaires de revenus SCPI imposables encaissés, il y aura 16€ d'impôt en plus à payer et non pas 11€.
Si la personne touche des revenus fonciers "classiques" en plus des revenus de SCPI (location logement vide par exemple) et uniquement dans ce cas là , elle peut bénéficier du régime micro-foncier qui accorde un abattement de 30% sur le montant des loyers, l'imposition revient alors à : 17,2 + (16 x 0,7) = 17,2 + 11,2 = 28,4%.

Florent59 a dit:
En réalité c'est pire que ça, ils seront imposés à 17,2 + 16 = 33,2%, parce qu'on perd de la décote (le mécanisme qui vient atténuer le montant de l'impôt) et ce manque à gagner revient à 5 points d'imposition en plus.
En clair : pour 100€ supplémentaires de revenus SCPI imposables encaissés, il y aura 16€ d'impôt en plus à payer et non pas 11€.
Si la personne touche des revenus fonciers "classiques" en plus des revenus de SCPI (location logement vide par exemple) et uniquement dans ce cas là , elle peut bénéficier du régime micro-foncier qui accorde un abattement de 30% sur le montant des loyers, l'imposition revient alors à : 17,2 + (16 x 0,7) = 17,2 + 11,2 = 28,4%.
Vous avez tout à fait raison. Il faut se méfier des "effets de bord".

Florent59 a dit:
En réalité c'est pire que ça, ils seront imposés à 17,2 + 16 = 33,2%,
pourquoi 16 ?

dodo1 a dit:
pourquoi 16 ?
Voir ce document qui explique en détail pourquoi la 1ère tranche d'imposition en apparence à 11÷ est en réalité à 16÷ :

[lien réservé abonné]

Le barème 2020 est pris en exemple mais c'est toujours d'actualité.

aya a dit:
Oui, j'entends bien et merci du retour !

Enfin, entre emprunter il y a quelques mois à 2,5% sur 20 ans (exemple de 0,26% en assurance), cela donnait des mensualités à 552€ / mois soit un coût du crédit de 32 480 €. Et emprunter à 4,5% sur 20 ans (même condition d'assurance), cela donne des mensualités de 655 € / mois soit un coût de crédit de 57 200 €. Même si on est dans de la construction patrimoniale, l'augmentation des taux rend l'opération beaucoup moins rentable.
Bonsoir à tous.
Stp le montant des prélèvements étant de l'ordre de 740 euros mensuels hors assurance facultatives.
Quand après avoir répondu aux questions de santé l'assurance nous donne les informations suivantes:

À moi:
Taux global de cotisation : 0,444 % du capital initial assuré.
Taux Annuel Effectif d'Assurance : 0,36 %

À mon épouse :
Taux global de cotisation : 0,192 % du capital initial assuré.
Taux Annuel Effectif d'Assurance : 0,157 %

Cela voudrait il dire que tous les mois en plus de 740 il faut y ajouter 740 * (0.36+0.156)/100=3,81 euros
Cela me semble très faible...
Svp est ce que c'est ainsi que que le coût de l'assurance est calculé ?
Merci par avance

lamy91 a dit:
Bonsoir à tous.
Stp le montant des prélèvements étant de l'ordre de 740 euros mensuels hors assurance facultatives.
Quand après avoir répondu aux questions de santé l'assurance nous donne les informations suivantes:

À moi:
Taux global de cotisation : 0,444 % du capital initial assuré.
Taux Annuel Effectif d'Assurance : 0,36 %

À mon épouse :
Taux global de cotisation : 0,192 % du capital initial assuré.
Taux Annuel Effectif d'Assurance : 0,157 %

Cela voudrait il dire que tous les mois en plus de 740 il faut y ajouter 740 * (0.36+0.156)/100=3,81 euros
Cela me semble très faible...
Svp est ce que c'est ainsi que que le coût de l'assurance est calculé ?
Merci par avance
Bonjour, il s'agit d'un taux annuel sur capital initial emprunté...=> 0,36 + 0,156 = 0,516...Le coût annuel des assurances s'élève donc à 0,516 % du C.I.E...
Ex. pour 100 k€ empruntés => 100000 X 0,516 = 516 => montant annuel des couvertures : 516 € soit 43€ mensuels... Ok pour vous ?

svprets a dit:
Bonjour, il s'agit d'un taux annuel sur capital initial emprunté...=> 0,36 + 0,156 = 0,516...Le coût annuel des assurances s'élève donc à 0,516 % du C.I.E...
Ex. pour 100 k€ empruntés => 100000 X 0,516 = 516 => montant annuel des couvertures : 516 € soit 43€ mensuels... Ok pour vous ?
Bonjour à tous,

Super, merci pour cette reponse Svprets. Je comprends mieux ce que signifient ces pour pourcentages.

Merci encore à toutes les personnes qui à travers leurs réponses à nos questions nous sont permis de mieux comprendre divers aspects de notre projet.
Merci infiniment.

lamy91 a dit:
Bonjour à tous,

Super, merci pour cette reponse Svprets. Je comprends mieux ce que signifient ces pour pourcentages.

Merci encore à toutes les personnes qui à travers leurs réponses à nos questions nous sont permis de mieux comprendre divers aspects de notre projet.
Merci infiniment.
Il y a toutefois une grosse erreur dans la rédaction de mon message !!!!! L'ai rédigé trop vite !!! Ai omis le sigle % => 100000 X 0,516 % => 100000 X 0,00516 = 516... Désolé !!!! 🫢 Est-ce toujours clair pour vous...?

svprets a dit:
Il y a toutefois une grosse erreur dans la rédaction de mon message !!!!! L'ai rédigé trop vite !!! Ai omis le sigle % => 100000 X 0,516 % => 100000 X 0,00516 = 516... Désolé !!!! 🫢 Est-ce toujours clair pour vous...?
Bonsoir et merci SVPrets,

J'ai remarqué l'erreur. En effet 0,516 % c'est bien 0.516 /100 soit 0,00516.

Merci pour tout

Retour