sorcier
Contributeur régulier
gden a dit:Bonjour
Tu les touches en mars ou février ?
En mars tu reçois les loyers de février.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
gden a dit:Bonjour
Tu les touches en mars ou février ?
Oui, mais attention à ne pas être en début de la tranche 30%. Si non, taux moyen aux alentours de 6 % et taux marginal de 30 %... Entre 16-19% de fiscalité étrangère et 24 % en France cela fait encore 40 % d'imposition par rapport aux loyers bruts.Philou75 a dit:Si achat en direct, s’orienter sur les SCPI étrangères pour une fiscalité plus douce![]()
Je ne pratique que ce genre d’achat pour les SCPIsorcier a dit:Avec TMI 30% et avec des fonds propres, l'achat en nue propriété ou le PER (grâce à son effet de levier) me semblent les meilleures options.
Bonsoir il y a les premier webinair sur ce sujet bientot mercredi 31.01.marine3113 a dit:Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un tableau comparatif des SCPI. D'après mes recherches, on ne donne que des chiffres (TRI, etc) de 2022. J'imagine que ceux de 2023 seront publiés en mars avril?
ça ne va pas arranger ton indécision ....marine3113 a dit:J'ai passé ma soirée à lire les 113 premières pages du fil baisse SCPI.
marine3113 a dit:J'ai fait une overdose. Je vais plutot lire le topic "le grand retour des fonds monétaires" ce soir.
Suivez donc le conseil de @choice ... Vous passerez un meilleur week-end.marine3113 a dit:Demain, je retourne aux SCPI.
Dans une AV, il y a la liquidité en 2 clics. Ce qui n'est pas toujours le cas en direct. C'est comme vendre un bien et tu n'as pas le client au prix proposé. Ca me semble un avantage important de l'AV.Buffeto a dit:je ne suis pas passé par là pour une raison simple ......
de mon point de vue les SCPi sont faites pour se créer des revenus fonciers pérennes indépendants de notre activité en bénéficiant de l'effet levier du crédit et, dans cette optique elles doivent etre détenues en direct et non pas dans une AV.
dans ces conditions les variations de valorisation me laissent indifférent ....( même si une baisse est toujours intéressante si c'est le moment que j'ai choisi pour réinvestir )
mais ceci n'est que mon avis
mais pourquoi vendre une SCPI ?nikola31 a dit:Dans une AV, il y a la liquidité en 2 clics. Ce qui n'est pas toujours le cas en direct. C'est comme vendre un bien et tu n'as pas le client au prix proposé. Ca me semble un avantage important de l'AV.
Buffeto a dit:mais pourquoi vendre une SCPI ?
si on veut faire de la PV alors mieux vaut aller sur l'immo en direct .
de mon point de vue les SCPI sont faites pour se créer des revenus complémentaires pérennes ....
ceci est mon opinion vous avez le droit de ne pas etre d'accord
marine3113 a dit:Après, même en assurance vie, quand la SCPI baisse, on peut se retrouver dans la longue file d'attente pour vendre ses parts.
Non, pas du tout.nikola31 a dit:L'assureur a normalement obligation de reprendre vos parts.