SCI dans un contrat assurance vie

Bonsoir, (toujours la même)
C'était mon mari qui gérait tout cela, je me retrouve complètement désorientée. Il ne parlait que de SCI...
Que feriez-vous à ma place ? vu que je ne peux investir que 50% en sci et les autres 50% dans quelles placements pourrais-je les placer toujours en assurance vie ?. Ne pensez pas être obligé de répondre, vous m'avez déjà trop aidé. MILLE merci à vous tous.

Lulue

Lulue a dit:
Bonsoir, (toujours la même)
C'était mon mari qui gérait tout cela, je me retrouve complètement désorientée. Il ne parlait que de SCI...
Que feriez-vous à ma place ? vu que je ne peux investir que 50% en sci et les autres 50% dans quelles placements pourrais-je les placer toujours en assurance vie ?. Ne pensez pas être obligé de répondre, vous m'avez déjà trop aidé. MILLE merci à vous tous.

Lulue
Bonsoir,

Et bien vous pouvez mixer sur votre contrat Fortuneo la SCI "Silver Avenir", et le fonds € "Opportunités" , ce qui permettra de répondre aux conditions d'accès à ce fond (50% en Unités de Compte).

Il vous sera toujours possible ultérieurement d'arbitrer vers des supports moins sécurisés (mais éventuellement plus lucratifs) à partir de ce fond €.

Il faut diversifier avec plusieurs SCI différentes (bureaux / résidentiel) ou bien une SCI déjà bien diversifiée, comme Capimmo, qui me semble un excellent choix (portefeuille immobilier 41% bureaux, 22% commerces, 17% résidentiel, 13% santé/EHPAD, 3% logistique, 3% hôtels, 1% autres, et un bel équilbre 34% bureaux, 38% commerces, 28% résidentiel dans leur poche de foncières cotées). Niveau de risque 2 sur 7, a rapporté 50% sur 10 ans, avec une présence en France, mais aussi Allemagne, Belgique et Autriche.

Yves Boquet a dit:
Il faut diversifier avec plusieurs SCI différentes (bureaux / résidentiel) ou bien une SCI déjà bien diversifiée, comme Capimmo, qui me semble un excellent choix (portefeuille immobilier 41% bureaux, 22% commerces, 17% résidentiel, 13% santé/EHPAD, 3% logistique, 3% hôtels, 1% autres, et un bel équilbre 34% bureaux, 38% commerces, 28% résidentiel dans leur poche de foncières cotées). Niveau de risque 2 sur 7, a rapporté 50% sur 10 ans, avec une présence en France, mais aussi Allemagne, Belgique et Autriche.

En prenant la peine de lire cette file depuis le début:p, vous constaterez que cette SCI bien connue (Capimmo) y a été évoquée plusieurs fois et que la "demandeuse" (Lulue) a dit, dès le départ, qu'elle possédait Capimmo sur ses deux contrats en quantité assez importante et qu'elle cherchait d'autres possibilités.;)

Bonjour, à vous aussi.;)

Mais que vous que vous êtes sympa de vous préoccuper autant pour moi. Je ne peux vous retourner ce service malheureusement. Si je ne peux investir que 50% du capital en SCI, comment investir les autres 50% ?.... (gros dilemme là aussi pour moi !).
Bonne journée à vous tous et protégez-vous bien.... Faites bien attention.

Lulue a dit:
Mais que vous que vous êtes sympa de vous préoccuper autant pour moi. Je ne peux vous retourner ce service malheureusement. Si je ne peux investir que 50% du capital en SCI, comment investir les autres 50% ?.... (gros dilemme là aussi pour moi !).
Bonne journée à vous tous et protégez-vous bien.... Faites bien attention.
Voir ma suggestion plus haut:
".... vous pouvez mixer sur votre contrat Fortuneo la SCI "Silver Avenir", et le fonds € "Opportunités" , ce qui permettra de répondre aux conditions d'accès à ce fond (50% en Unités de Compte)..."

Retour