RHODE TOURISME en manque de trésorerie ???

Breizhou

Membre
Bonjour,

Après s'être débarrassé par voie judiciaire il y a 2 ans du syndic maison, 60 % des propriétaires du Bois de la reine
à SUPER-BESSE ont donné mandat de gestion au nouveau syndic pour récupérer leur loyer.
Ces propriétaires ont bien perçu leur loyer du 1er trimestre 2012 à échéance du 15 janvier 2012 mais amputé
de 20% ( est-ce légal ? ) suite à dysfonctionnement de la piscine !!!

Les 40 % de propriétaires n'ayant pas signé un mandat de gestion avec le nouveau syndic n'ont toujours pas perçu leur loyer. Le service propriétaires de RHODE TOURISME invoque un manque de trésorerie suite à des réservations tardives pour la saison hivernale, la neige n'étant pas au rendez-vous en décembre ... Pour ces propriétaires, les loyers devraient être honorés au mieux fin février.

Connaissez-vous les mêmes difficultés pour percevoir vos loyers ? notamment les propriétaires des autres résidences de montagne gérées par le même gestionnaire...

Nous avons l'impression de revenir 3 ans en arrière juste avant la mise en procédure de sauvegarde.

Merci de faire part de vos expériences avec RHODE TOURISME.
 
il aurait fallu être solidaire avec les résidences qui ont subit la revente à Quiétude puis le dépôt de bilan, aujourd'hui c'est votre tour bon courage, chacun son tour je ne vois pas pourquoi il changerait de méthode
 
ce n'est du courage qu'il nous faut mais de la chance car nous sommes de plus en plus nombreux
à souhaiter que le gestionnaire mette la clé sous la porte ...
 
c'est pas gagné pour la clé sur la porte, vous y laisserez des plumes, n'oubliez pas une chose vos appartements sont un fond de commerce donc une valeur marchande
 
Bonjour,

Je confirme que Resid'hotel (Rhode Tourisme) ont à nouveau des difficultés de trésorerie. Ils sont en retard sur de nombreuses résidences...
Par contre cette fois ils n'iront plus en sauvegarde ou en redressement...
Il faut les assigner avec un huissier via un avocat pour qu'ils règlent leur loyer.
Et ils n'ont pas le droit de prendre sur les loyers les réparations de la piscine. Ils doivent passer par le syndic qui effectuera ensuite les travaux.
Prenez un avocat commun à tous les propriétaires pour résoudre de problème.
 
Une 2ème chance ne lui sera pas accordé car le plan de sauvegarde établi court sur 10 ans : le remboursement
de la dette va crescendo avec les années ( 2, 3, 4 % l'an ... les premières années pour arriver à 10 % les dernières années ).
Sommes persuadés que nous n'y arriverons pas ...
En dehors des retards de loyer, des loyers amputés, des taxes ordures ménagères non remboursées, etc ... il y a plus important : l'entretien de la résidence et la pérennité de notre investissement. L'avantage d'avoir un syndic indépendant (obtenu par voie judiciaire) est que le gestionnaire-syndic ne peut plus facturer aux propriétaires des charges lui incombant mais en contrepartie, c'est le minimum syndical pour l'entretien (en parlant gentiment ).

Plusieurs procédures judiciaires sont en cours devant les TGI de GRASSE et de CLERMONT-FERRAND car en plus du gestionnaire, le
promoteur n'est pas non plus blanc comme neige...

Il doit bien exister encore des exploitants solides, sérieux et honnêtes même s'ils ne sont plus légion ...
 
je suppose que le promoteur commence par F et le commercialisateur par V tous ancien actionnaire de rhode tourisme avant de revendre leurs parts pour empocher une belle plus value n'oubliez pas que l'actionnaire minoritaire 45% qui a racheté ces parts une fortune s'appelle MAXICAP filliale des B----- P------
une petit question à qui appartient les locaux communs ?
 
Oui, il existait bien des participations croisées entre F----, V------- et R---- T-------
Tout ce petit monde s'accoquinait parfaitement jusqu'au jour où les difficultés sont
apparues et les procédures judiciaires avec ...

Le bail commercial et la propriété des parties communes sont effectivement au coeur
de ce type d'investissement. Je ne peux répondre à votre question sur la propriété des
parties communes étant propiétaire lambda. Nous avons une association de propriétaires
avec un président très dynamique. Il doit savoir de quoi il en retourne ...
 
logiquement les locaux communs appartiennent au promoteur à moins qu'il les ait cédés à l'exploitant
si ces locaux communs appartiennent au promoteur rachetez les pour l'euro symbolique sans locaux communs l'exploitation n'est plus possible et vous reprenez la main sur votre résidence, imaginez que l'exploitant n'est plus de locaux d’accueil l'exploitation devient impossible à moins de mettre un algego
 
RHODE TOURISME ne peut honorer le règlement du loyer du 3ème trimestre à échéance du 15/07/2012 avant au mieux le 20/08/2012. Or, il me semble qu'une société qui fait l'objet d'un plan de sauvegarde n'a plus le droit au moindre retard de paiuement. Quelqu'un peut-il le confirmer ? N'est-ce pas une opportunité pour s'en débarrasser à moindres fraîs ?
 
oui effectivement, je vous conseille de vous adresser à Mtre Huertas administrateur de ce plan de sauvegarde et d'écrire au Procureur de la république de Grasse
 
Pour information, Rhode Tourisme (Residhotel) s'est mis à nouveau en redressement judiciaire en date du 18 septembre...
 
Conseiller67 a dit:
Pour information, Rhode Tourisme (Residhotel) s'est mis à nouveau en redressement judiciaire en date du 18 septembre...

Tout sauf ... une surprise

Un spécialiste du droit pourrait-il expliquer les conséquences de ce redressement judiciaire sachant que R.T. fait déjà l'objet d'un plan de sauvegarde sur 10 ans depuis 2010 et que de ce fait, même si les 2 premières annuités du plan ont été respectées ( 2,5 % en 2011 et 3,5 % en 2012 de la dette antérieure ), aucun retard de paiement ne peut plus être toléré depuis la sauvegarde ? Ne faudrait-il pas plutôt parler de liquidation judiciaire ?
 
Quelle est donc la conséquence sur le plan de sauvegarde?
il s'arrête de fait?
Il est vrai que ce plan de sauvegarde qui prévoyait 70% du remboursement des créances sur les 3 dernières années était fait de telle manière que ce M M....n'allait pas tenir ses engagement de remboursement de créance!!
 
Le tribunal peut, après avis du ministère public, décider la résolution du plan si le débiteur n'exécute pas correctement ses engagements dans les délais fixés par le plan.

De plus, si le débiteur entre en cessation des paiements pendant la durée du plan, le tribunal, après avis du ministère public, décide la résolution du plan de sauvegarde et ouvre une procédure de redressement judiciaire ou si aucun redressement de l'entreprise n'est possible, une procédure de liquidation judiciaire.

La résolution du plan de sauvegarde peut donc être prononcée dans deux cas :
· Le non respect des engagements par le débiteur
· L'état de cessation des paiements du débiteur au cours du plan de sauvegarde
 
Mise en demeure de l'administrateur d'honorer les créances, vérifier les délais à partir desquels il est obligé de régler (1 ou 3 mois après la décision de liquidation ?). Courrier en R avec AR, bien respecter la forme procédurale.
Je confirme que c'est comme ça (post de brentano) que l'on peut récupérer son bail de la part de l'administrateur. C'est effectivement une guerre des tranchées dans laquelle aucun temps ne doit être perdu si l'on veut gagner.
 
Bonjour,

En cas de liquidation judiciaire de Rhode Tourisme, savez-vous si des gestionnaires sérieux seraient susceptibles de reprendre les baux? En existe t'il encore?

Dans le cas contraire, si j'ai bien compris, nous serions dans l'obligation de reverser au trésor l'intégralité des réductions d'impôts déjà perçues ainsi que la TVA au prorata?
 
Davrose a dit:
Bonjour,

En cas de liquidation judiciaire de Rhode Tourisme, savez-vous si des gestionnaires sérieux seraient susceptibles de reprendre les baux? En existe t'il encore?

Dans le cas contraire, si j'ai bien compris, nous serions dans l'obligation de reverser au trésor l'intégralité des réductions d'impôts déjà perçues ainsi que la TVA au prorata?

Bienvenu au club rappelez vous en 2008 les résidences cédées à QUIETUDE par RESIDHOTEL (la cause des problèmes de RESIDHOTEL, c'était ces fameuses résidences qui perdaient de l'argent) nous aurions aimé avoir votre soutien mais il est vrai que l'on espère toujours passer entre les gouttes chacun son tour ce n'était qu'une histoire de temps vous allez vivre ce que l'on a vécu pas facile vous allez connaître les tribunaux de commerce, les baisses de loyers etc... je vous conseille d'adhérer à FEDARS car grâce à nos combats le chemin sera moins difficile
 
vous avez retrouvé un repreneur sur la résidence ? en combien de temps ?
 
le problème c'est pas un nouvel exploitant, il y en aura toujours un mais à quel prix ? vous allez y laisser des plumes car les vrais pigeons se sont nous les investisseurs en résidence de tourisme ou de service et non pas ces chers dirigeants de startup (derrière eux il y a des fonds d'investissements)
 
Retour
Haut