moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
		investisseurlmp a dit:... Il faut choisir 2 ou 3 salariés qui en vendent et les attaquer au civil et au pénal. Attaquer l'entreprise, c'est inutile
tiens , on est en Iran, pourquoi pas lapider les salariés en place publique?
Ne devrait on pas attaquer en justice aussi les salariés de toutes les entreprises qui sont soustraitant ou fabiquant d'arme de guerres? voir même les salariés de toutes les banques qui un jour ont vendu des produits dont les résultats ne sont pas conforme aux promesses?
croyez vous que ce soit le pauvre salarié qui essaye de gagner sa vie qui est responsable? et j'ose penser que vos propos ont dépassé votre pensée car vous dites
Attaquer l'entreprise, c'est inutile
voilà ce que j'en disais il y a déjà 6 ans dans une contribution:
Les médias ont bien montré comment certains "conseillers" bardés de certifications et d'agréments, attribués par des groupes peu scrupuleux ont réussi à faire croire qu'il était possible d'avoir des rendements de 8 ou 10 voire 15% et que de toute façon les caractéristiques du bien immobilier n'avait pas d'importance; je ne fais pas référence ici à "Madoff" mais bien aux pratiques en France concernant "la défiscalisation";
Ces groupes pour se développer s'appuient sur des "commerciaux" dotés de certifications qui peuvent parfois endormir l'attention, et peuvent utiliser des outils informatiques dont les logiciels ne prennnent pas en compte toutes les obligations fiscales et les taxes afin de diminuer sur le papier le coût d'une opération;( oubli de la réintégration de la défiscalisation au bout de 10,11 ans en cas de vente, oubli de la restitution de la TVA par 1/20 lors d'opération de type LMNP ou ZRR..oubli?! des coûts de gestion..)
Et je ne parle pas de la qualité "haut de gamme" des biens immobiliers proposés par ces "Conseillers" que l'état va acheter en HLM !!! (les fameux 30 000 logements du plan )
Pour la plupart d'entres eux ces commerciaux sont d'honnêtes gens qui malheuresement ne savent même pas qu'ils sont en train de mentir à leur client, méconnaissant eux mêmes la réalité de la loi fiscale qu'ils annônent auprès de leurs prospects malgré leurs agréments maison;
Au contraire, surtout que maintenant, les "class actions " sont possibles, utilisons ce type de forum pour contraindre les entreprises que vous considérez comme malhonnêtes à être condamnées et à indemniser les investisseurs supposés floués;

Dernière modification: