D-Jack
Contributeur régulier
Sans commentaires sur ces "sources" là !Sans a dit:Accessible à tous : BFM .... Les grandes gueules...

Un lien sur l'article auquel tu te réfères ?Sans a dit:Mais aussi la revue médicale "prescrire" ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Sans commentaires sur ces "sources" là !Sans a dit:Accessible à tous : BFM .... Les grandes gueules...
Un lien sur l'article auquel tu te réfères ?Sans a dit:Mais aussi la revue médicale "prescrire" ...
Il y a toujours des exceptions , malheureusement, qui confirment la règle. Sauf que ces cas, exceptionnels, ont été mis en avant !Kizzo a dit:Je rejoins complètement : on décide avec les connaissances du moment.
Quant au soit-disant public "sans risque" quand tu vois que certains bébés sont décédés de cette maladie, que des personnes de 30-40 ans sans aucun antécédent également... comment affirmer qui est à risque ou pas ? Surtout en quelques jours/semaines face à un virus nouveau, dont on ignore tout et qui peut muter ?
On peut toujours trouver à redire sur le comment de la gestion, nobody is perfect. Mais quand on avance dans l'inconnu, le mode d'emploi est souvent moins fiable. Et se comparer à d'autres qui auraient fait autrement, avec un autre climat, d'autres moyens, d'autres publics... pas convaincu de la fiabilité.
Ah si à la rigueur regardez la Nouvelle-Zélande qui n'a eu quasiment aucun décès...ils ont été très innovants
Oui par Léontine Michu au bar le Balto un dimanche matin après son 5 ème pastisSans a dit:Ca a été reconnu
Non par des médecins... Les mêmes qui passaient en boucle ... Ou encore ceux qui étaient au charbon à ce moment-là !Buffeto a dit:Oui par Léontine Michu au bar le Balto un dimanche matin après son 5 ème pastis![]()
le Marseillais qui soignait à la chloroquine ?Sans a dit:Non par des médecins...
[lien réservé abonné]D-Jack a dit:Sans commentaires sur ces "sources" là !
Un lien sur l'article auquel tu te réfères ?
Et non pas lui 😉 on parle bien de celui qui a été reçu par M.Macron et chez qui nombre de politiques, et pas des jeanlucophiles ni des marinophiles, sont allés consulter pour s'y faire tester, faute de tests ailleurs, et y suivre le dit traitement 😇Buffeto a dit:le Marseillais qui soignait à la chloroquine ?![]()
Merci!Sans a dit:Tous les liens nécessaires dans l'article BFM etc ... Et celui de santé publique France
c'est moi qui ai créé cette file et en général je réponds à tous ceux qui dévient sur des on dit ou des critiques aisées mais infondées ...Sans a dit:C'est quand-même fou un modo qui entretient du hors-sujet 🤭
ça dépend ..est ce un pharmacien marseillais ce qui tendrait à expliquer un comportement particulier ?moietmoi a dit:Cette année, mon pharmacien, étonné, m'a indiqué qu'il n'y avait pas le choix..
Non c'est une décision de nos " décideurs"Buffeto a dit:ça dépend ..est ce un pharmacien marseillais ce qui tendrait à expliquer un comportement particulier ?
ne le prenez pas mal habitants du 13 c'était une boutade ....
Critiques fondées par les faits !Buffeto a dit:c'est moi qui ai créé cette file et en général je réponds à tous ceux qui dévient sur des on dit ou des critiques aisées mais infondées ...
Et ça donne le droit de mentir délibérément !Buffeto a dit:ce que je dis c'est qu'il est si facile de médire devant son écran mais que d'être en charge de décisions difficiles à prendre en urgence c'est autre chose ...![]()
Qui nie l'évidence en permanenceBuffeto a dit:mais surtout ce que je ne comprends pas c'est comment on peut nier l'évidence en permanence ?.
Autre chose peut-être : ouverture d'esprit, sens critique, analyse ...Buffeto a dit:manque de culture scientifique ? mauvaise foi? plaisir de critiquer ? psychologie victimaire ? mal être non assimilé ? jeanlucophilie non assumée ? giletjaunisme refoulé ?
LogiqueBuffeto a dit:ça restera un mystère pour moi .
C'est ridicule de faire des généralités comme ça !! Il y a des baby-boomers qui ont galéré toute leur vie et qui se retrouvent avec une misérable retraite.. Et pour ceux qui comme vous dites " se retrouvent beaucoup plus riches" c'est peut être parce qu'ils ont su aligner les heures de boulot et prendre des risques en changeant de société ou même de pays... au lieu de se lamenter en rendant les autres responsables de leurs problèmes.Argg a dit:Oui, la génération des baby-boomers a très largement profité de la retraite par répartition au détriment des générations suivantes. Comme ils sont aussi en moyenne beaucoup plus riches et qu'ils n'ont rien anticipé, c'est sur eux que devrait reposer les efforts. Malheureusement, par clientélisme on fait exactement le contraire.
Moi je dis 1, 2, 3 et 4 pour les fonctionnaires profs retraités ! Cela devrait recueillir un large consensus.Buffeto a dit:1) reculer l'âge légal de départ
2) augmenter la durée de cotisation
3) augmenter les cotisations
4) ne pas indexer les pensions
moietmoi a dit:J'aimerais lire des solutions nous innovantes..
Ces courbes occidentales et asiatiques disent une chose quand on les aligne à d'autresArgg a dit:Et que dire de la Corée du Sud où chaque jeune va devoir trimmer pour financer 25 retraités![]()
![]()
Afficher la pièce jointe 41229
Théorie personnelle : la Chine va lancer un programme de clonage/fécondation in vitro pour éviter le baby-crash. Ils aiment bien contrôler la population.
Enfin quelqu'un qui met les jeunes au boulot et laisse les pré seniors se reposer...!!!Sans a dit:Il aurait fallu mieux protéger ce qui devaient être protégés ! Et laisser les autres non à risque, et on l'a su très tôt continuer à vivre, travailler ...
Ça c'est clair pour critiquer, tu critiques tu ne fais même que ça.....Sans a dit:Autre chose peut-être : sens critique,
Alors tu ne lis pas tout 😉Buffeto a dit:Ça c'est clair pour critiquer, tu critiques tu ne fais même que ça.....
Mais pour proposer des solutions viables et qui feraient sinon consensus du moins seraient sérieuses et acceptables, je ne vois rien poindre à l'horizon.
Il est urgent de commencer à mettre de la retraite par capitalisation "officielle" dans le système .. tout le reste n'est que "cataplasmes sur jambe de bois"Buffeto a dit:1) reculer l'âge légal de départ
2) augmenter la durée de cotisation
3) augmenter les cotisations
4) ne pas indexer les pensions
surtout si tu travailles chez "orange " et que mon fonds de pension en a plein .....pchmartin a dit:Vous imaginez ça en France ??