Retraite plus lointaine et conditions de travail des emplois non qualifiés/qualifiés

JackieChan

Contributeur régulier
Quand je lis des trucs comme ca :
[lien réservé abonné]
- Interdiction d'avoir un ecouteur meme quand il y a personne
- Suppression des chaises
- Pas le droit de discuter

C'est son job secondaire, son job principal est 2/3 par semaine en télétravail et quand il est au bureau, il peut prendre des pauses cafe avec son collegue quand il veut.

Même sur des boulots plus qualifiés :
[lien réservé abonné]

"C'est pas exactement la même chose, mais depuis que je travaille, je suis enfermé dans un boucle à cause de l'incompétence de mes chefs:
1. Mettre en garde sur un problème qui risque de nous péter à la gueule et proposer une solution.
2. le chef qui dit oui, mais qui ne prend jamais la décision de mettre cela en place.
3. Ça pète. Le chef essaye de me remettre la responsabilité sur la gueule, je ressors le mail où avec le rapport.
4. Le chef se calme, me dit que je fais du bon boulot finalement et qu'on va mettre en place la solution. Revenir au point 2.

Franchement, c'est démotivant. J'en arrive à me dire qu'il faut juste que je passe des certifs pour avoir un meilleur salaire,"

" sachant pertinemment que ça ne servira jamais à rien, puisque rien ne sera jamais mis en place !""

"Il y a une culture du court-terme dans les boites. J'ai remarqué dans le technique, le préventif a quasi-disparu, on attend que ça casse. Et souvent, faut que ça produise "maintenant", donc bricolage sur bricolage. Et après ils virent le vétéran qui a l'expérience et sont surpris que le nouveau est perdu...pas de schéma électrique, pas de manuel, pas d'identification de cables, parfois c'est un gag."

Celui plus humoristique, bon la c'est plutot l'entreprise qui est en faillite : [lien réservé abonné]

"À quel point c'est la merde quand le PQ des chiottes dois être avancé par un salarié ?

Plusieurs dettes auprès de plusieurs fournisseurs depuis plusieurs semaines.

On est passé de 10 à 7 personnes en 1 ans, on en a recruté 2.

Le gérant est partit.

Le chef d'atelier achète des pièces sur fonds propres.

L'assistante achète le PQ et avançait le café. Vu qu'elle est pas remboursé elle arrête.

On a aussi plus de savon ni de sopallin en atelier.

Je crois ça vas pas XD."

[lien réservé abonné]

"Mais il présente tout le travaille d'étude réalisé les deux dernières années comme son oeuvre, à l'entendre il a tout fait et je n'ai pas travaillé un instants. Je suis jeune, il me discrédite devant les grand du domaine, il s'assure sa fin de carrière en démontant la mienne alors qu'il n'a aucune des compétences réellement nécessaires.

Hier on avais un difficulté de plan, il m'a donné des informations, puis m'a dis après coup ne jamais me les avoir donné. Je refais 5 fois les plans, on vas voir 10 fois sur le navire, il me prend de haut alors que c'est son erreurs qui cause problème et moi bordel j'ai envie d'en sauter du cata à 4 m du sol. Jen crèverai sûrement pas mais l'arrêt maladie men fera du bien. Et bordel en rentrant j'y ai pensé à traverser les barrière au passage à niveau.

Je suis fatiguée. Ma valeur, mon travail rien n'est reconnue."

Les articles sur ceux qui vivent bien leur travail font moins de vues donc on va sans doute moins en faire...
je pense aussi que ces personnes qui vivent bien leur travail voire leur vie n'ont pas le temps/l'envie/l'idée de se raconter au grand jour car c'est leur normalité ce bien-être

Oui c'est sûr, mais il ne faut pas exclure une partie de la population et ce n'est pas marginal non plus, voir : [lien réservé abonné]

1733992829595.png

Le monde va mal et les gens vont mal, c'est un fait
La question que je me pose toujours est : que font les gens pour aller mieux une fois qu'ils ont identifié le problème ?

Kizzo a dit:
La question que je me pose toujours est : que font les gens pour aller mieux une fois qu'ils ont identifié le problème ?
Danko le soviétique a la réponse pour lutter contre le stress [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
Danko le soviétique a la réponse pour lutter contre le stress [lien réservé abonné]
Ah oui je ne connaissais pas, Vodka ! ( Sacré physique pour un alcolo 😂)

Retour