Retrait partiel sur assurance vie de moins de 8 ans ou crédit ?

Neman

Membre
Bonjour,

Je possède un contrat d'AV Winalto Maaf dont l'ancienneté est de 7 ans et 5 mois.
Ayant besoin de 20000 € rapidement, j'ai une question simple :

Dois je effectuer un retrait partiel sur mon assurance vie ou est-il plus intéressant d'effectuer un prêt à la consommation ?

Merci d'avance pour vos lumières;

Bonne soirée :sourire:

Neman a dit:
Bonjour,

Je possède un contrat d'AV Winalto Maaf dont l'ancienneté est de 7 ans et 5 mois.

Dois je effectuer un retrait partiel sur mon assurance vie ou est-il plus intéressant d'effectuer un prêt à la consommation ?

Merci d'avance pour vos lumières;

Bonne soirée :sourire:
Votre contrat d'assurance-vie doi prévoir la faculté de demander une avance sur votre contrat ..

Après le 8ème anniversaire ce de contrat, vous aurez aussi toute faculté de transformer cette avance en rachat partiel ...

Merci pour votre réponse.

Transformer une avance en rachat partiel quelques mois plus tard ? Je ne connaissais pas cette possibilité...

J'imagine que cela a un coût ?

Neman a dit:

oui d'une part tu perds les intérêts de la somme ( normal ) mais il faut voir avec ton assureur ce qu'il te propose comme " pénalités "

buffetophile a dit:
oui d'une part tu perds les intérêts de la somme ( normal ) mais il faut voir avec ton assureur ce qu'il te propose comme " pénalités "

je ne sais si cela existe toujours comme forme de pénalités, mais certaines AV considèrent que la somme en "avance" est toujours gérée donc, elle ne rapporte rien, mais elle coûte en gestion

Neman a dit:

Oui, indirectement, et comme dit par Buffeto et moietmoi, ce n'est pas vraiment intéressant.

Vu les taux d'emprunt actuels, il est bien sûr plus rentable d'effectuer un prêt à la consommation, AMA.

Bonjour,

Neman a dit:

Rachat partiel si vous avez un TMI de 0 ou que vous, votre conjoint ou votre partenaire de PACS soyez licenciés ou en liquidation judiciaire ou mis en retraite anticipée ou invalides de 2ème ou 3ème catégorie de la sécu.

Assurance vie : fiscalité et cotisations sociales

Cdlt.

Merci à tous pour vos conseils, à moi de jouer...

Retour