ontheair
Membre
Pour éviter la DCC (Dynamic Currency Conversion) :
Je souhaite savoir si vous proposez une option pour limiter ou désactiver les conversions DCC (Dynamic Currency Conversion) lors des retraits ou paiements à l’étranger avec ma carte se terminant par XXXX. Merci de m’indiquer :
Au final le débit a été de 67.20 Euros soit 1 ZAR = 0.06720 Euros à comparer au cours moyen de 1 ZAR = 0.05419 Euros, soit +27% L’ écart est énorme !
Quelqu’un s’est donc gavé !
Ce n’est pas Fortuneo puisque selon ses conditions tarifaires « En dehors de la zone euro, les titulaires d’une carte délivrée par Fortuneo ne payent pas non plus de frais au moment d’un paiement ou d’un retrait en devises (hors frais éventuellement appliqués par l'établissement propriétaire du DAB/ATM » C’est donc ce dernier qui se gave à chaque transaction de ce type en « oubliant » de demander dans quelle monnaie le débit doit être fait.
- Avant de confirmer l’opération : bien lire l’écran
- Au DAB/ATM : choisir « retirer en devise locale « Withdraw in local currency »
- Au terminal devant le commerçant dire : « Non, débitez en monnaie locale « No thanks, charge my card in the local currency »
- toujours demander et vérifier le reçu (devise + montant)
- Si le commerçant insiste : payer en espèces, utiliser autre carte ou refuser
- Favoriser les DAB/ATM de banques reconnues et le réseau partenaire de ta banque
- En cas d’erreur : contacter immédiatement l’émetteur pour contester
Je souhaite savoir si vous proposez une option pour limiter ou désactiver les conversions DCC (Dynamic Currency Conversion) lors des retraits ou paiements à l’étranger avec ma carte se terminant par XXXX. Merci de m’indiquer :
- Les conseils/paramètres disponibles pour éviter/annuler la DCC
- Le numéro direct pour signaler une transaction DCC à contester
- 3 l’existence d’un réseau d’ATMs partenaires recommandés
Au final le débit a été de 67.20 Euros soit 1 ZAR = 0.06720 Euros à comparer au cours moyen de 1 ZAR = 0.05419 Euros, soit +27% L’ écart est énorme !
Quelqu’un s’est donc gavé !
Ce n’est pas Fortuneo puisque selon ses conditions tarifaires « En dehors de la zone euro, les titulaires d’une carte délivrée par Fortuneo ne payent pas non plus de frais au moment d’un paiement ou d’un retrait en devises (hors frais éventuellement appliqués par l'établissement propriétaire du DAB/ATM » C’est donc ce dernier qui se gave à chaque transaction de ce type en « oubliant » de demander dans quelle monnaie le débit doit être fait.