Retrait à l'étranger qui tourne mal

LindaFayrouz

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon histoire est très simple :

En vacances à Marrakech, je souhaitais retirer 1000 dirham (100e environ) d'un distributeur. Après avoir tapé mon code, et le montant souhaité la transaction a pris fin sans que je puisse retirer mon argent (CB LCL). Mon mari a effectué la meme chose avec sa carte bleue (UK), et pareil la transaction a pris fin sans que l'argent ne sorte.

De retour chez nous, en consultant mon compte bancaire, je vois que la somme a bien été retiré. Alors que je n'ai eu entre mes mains : RIEN. Mon mari lui n'a pas été débité. Aucun ticket d'annulation ou d'erreur n'est sorti.

Je contacte mon conseiller qui me répond qu'il ne peut rien faire et que c'est à moi de faire les démarches auprès de la banque étrangère où j'ai eu ce soucis ...

Sa réponse est normale ? La LCL ne devrait normalement pas entrer elle en contact avec la banque étrangère pour faire en sorte que le client soit indemnisé de ce préjudice ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je remonte mon sujet. Si des personnes ont déjà vécu cette mésaventure j'aimerai seulement savoir si mon banquier doit me venir en aide ou pas. Que dit la législation ?

Merci infiniment.

Retour