Retirer un montant d'une assurance-vie : est-ce si simple ?

orage29 a dit:
votre langage un brin décalé 😉
tu veux dire qu'elle aime décaler les sons ?

Bonsoir @Mirabelle,
C'est drôle que vous disiez cela, car depuis votre arrivée je me demande si vous n'êtes pas un troll caché derrière votre bonne petite bouille de Mamie Gateaux, avec vos questions (faussement ?) naïves et votre langage un brin décalé 😉

Bonsoir @orage29 et @Soucieuse qui vous a liké.
(Petit souci pour vous citer convenablement)

J'allais vous demander des explications mais je me ravise.
Vous pouvez bien penser de moi et de mon "langage" ce que vous voulez, ça ne me m'atteint pas.
Et vous n'êtes en rien obligé(e) de venir sur les topics que j'initie, le forum est vaste, il y a de la place pour tous.

Par habitude de me justifier, je vais continuer de même.

Je lis pas mal le forum dans le but sûrement inatteignable de m'améliorer et j'ai lu peu de personnes :
- qui écrivent leur âge (j'ai répondu à une question),
- qui indiquent une tranche d'imposition autre que 30%,
- qui annoncent des projets précis (travaux sur ma toiture dans mon cas) en 20XX.

Au sujet de mes questions, je ne dirais pas qu'elles sont réellement ou faussement "naïves", je les trouve moi-même carrément c*ns mais je suis ici pour avancer grâce à ceux qui ont la patience et la gentillesse de me répondre donc je poste toute question qui me vient à l'esprit.

Mon avatar, je pensais en changer et le remplacer par un diablotin rouge, je suis encore en débat avec moi-même.

Voili, voilà.

Mirabelle a dit:
je suis encore en débat avec moi-même.
Moi aussi je débats souvent avec moi même. J'ai certainement raison, mais je suis incapable d'en être sûre 😉

nelson_a a dit:
Moi aussi je débats souvent avec moi même. J'ai certainement raison, mais je suis incapable d'en être sûre 😉
Il y a une chose dont je suis certaine : quels que soient les pseudos que j'utilise sur différents forums, je suis seule dans ma tête et c'est bien ça le principal :)

C'est bien dit 😊

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais je pense qu'orage29 ne cherchait pas à vous "atteindre". Elle a juste exprimé un ressenti.😊
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles discussions rafraîchissantes.

nelson_a a dit:
C'est bien dit 😊

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais je pense qu'orage29 ne cherchait pas à vous "atteindre". Elle a juste exprimé un ressenti.😊
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles discussions rafraîchissantes.
Rassurez vous, @nelson_a je ne suis pas atteinte.
Et les explications que j'ai fournies sont plutôt à destination des personnes qui me renseignent (n'oublions pas ma toiture dans l'affaire !!).
Bonne soirée à vous aussi Nelson et au plaisir de vous lire.

@Mirabelle,
Ne changez rien et désolée si ma réflexion vous a heurtée, ce n'était pas le but. Votre profil "rafraîchissant" m'a intriguée et fait sourire depuis le début et quand vous avez parlé de troll, j'ai saisi la perche parce que j'ai pensé à un canular d'un forumeur.

orage29 a dit:
@Mirabelle,
Ne changez rien et désolée si ma réflexion vous a heurtée, ce n'était pas le but. Votre profil "rafraîchissant" m'intrigue et me fait sourire depuis le début et quand vous avez parlé de troll, j'ai saisi la perche parce que j'ai pensé à un canular d'un forumeur.
:ROFLMAO: Ah oui, quand même !!!!!!!!
Ben non, je suis bien aussi cruche que j'en ai l'air, mdrrr (je suis écroulée de rire, ça va me faire ma soirée, merci !)

Mirabelle a dit:
je suis encore en débat avec moi-même.
J'adore..
Car... comment puis je être en accord avec moi même, moi qui ait l'esprit de contradiction...
Application :je cherche toute solution pour défiscaliser, mais je souhaite payer plus d'impôts...

moietmoi a dit:
J'adore..
Car... comment puis je être en accord avec moi même, moi qui ait l'esprit de contradiction...
Application :je cherche toute solution pour défiscaliser, mais je souhaite payer plus d'impôts...
Bonjour @moietmoi
Payer plus d'impôts ? mais pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Parceque l'impôt étant proportionnel, plus on paye d'impôt, plus on a de revenu .... plus on peut épargner... ou plus on peut se payer de semaine à 3 ou 4k ... ce qui rejoint l'autre fil de discussion qui pourrait s'intituler "combien faut-il payer d'impôts pour vivre confortablement.....
Ou encore : moins on paye d'impôt, moins on a de revenu ...

Sans a dit:
moins on paye d'impôt, moins on a de revenu ...
tout dépend si on maitrise correctement les règles de défiscalisation ou pas ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
tout dépend si on maitrise correctement les règles de défiscalisation ou pas ..... :ROFLMAO:
Sauf que pour avoir intérêt à maîtriser les règles de défiscalisation, encore faut il avoir un revenu fiscalisable, donc un revenu certains ou déjà un certains revenu 🤑

Sans a dit:

encore faut il avoir un revenu fiscalisable, donc un revenu certains ou déjà un certains revenu 🤑
ca à quoi je réponds pas forcément ....

1°) on peut etre fiscalisable et ne pas payer d'IR si on maitrise les règles .

2°) tout le monde sera un jour ou l'autre" fiscalisable " ( moi meme en début de carrière j'ai été non imposable pendant au moins 4 ans ).....

Buffeto a dit:
ca à quoi je réponds pas forcément ....

1°) on peut etre fiscalisable et ne pas payer d'IR si on maitrise les règles .
Oui, mais quel intérêt de maîtriser les règles si on n'a pas de revenu fiscalisable ....
Buffeto a dit:
2°) tout le monde sera un jour ou l'autre" fiscalisable " ( moi meme en début de carrière j'ai été non imposable pendant au moins 4 ans ).....
Si on parle exclusivement IR ... pas d'accord.... de mémoire seul 40% des foyers sont imposable à l'IR....

Sans a dit:
.... de mémoire seul 40% des foyers sont imposable à l'IR....
oui mais ce ne sont pas toujours les memes .....donc un jour ou l'autre la majorité d'entre nous sera fiscalisable

Mirabelle a dit:
Bonjour @moietmoi
Payer plus d'impôts ? mais pourquoi si ce n'est pas indiscret ?
En dehors de l'argumentation de l'impôt qui est la mesure du gain.. c'est une discussion qui nous emmènerait en dehors du cadre du forum,mais en résumé , la baisse continue depuis 40 ans de l'impôt sur le revenu , avec un nombre de tranches qui est passé de 14 à 5 tranches,rend l'impôt injuste et prive l'état des ressources nécessaires à sa survie et au financement de ces obligations régaliennes ( santé, infrastructures - routes-armée police, éducation, justice).
Dans ce cadre, n'étant pas dans les défavorisés, et étant redevable à la collectivité du revenu de mon travail,je regrette presque ma tmi à 56,7% .
Bon, ça c'est pour me donner bonne conscience..
Et la vraie vie reprend le dessus...
Confronté à l'encadrement des loyers qui perturbe ma rentabilité d'un appartement en location , j'étudie en ce ce moment avec soin, la défiscalisation que permet la loi dite " Loc avantages" qui me permettrait d'avoir une déduction fiscale de 35%du montant du loyer, tout en louant au maximum du loyer autorisé...

Nature a dit:
Pacse-toi avec @Buffeto !
je ne suis pas sur que sa compagne soit d'accord.......

Retour