Retirer un montant d'une assurance-vie : est-ce si simple ?

Buffeto a dit:
je ne suis pas sur que sa compagne soit d'accord.......
Elle n'approuve pas mon point de vue sur les impôts.. .. c'est un début........

Buffeto a dit:
oui mais ce ne sont pas toujours les memes
Alors ça reste à prouver : je vois mal comment celui qui commence à payer de l'IR dès le début ou même dans les premières années de sa vie d'actif, ne plus en payer du tout plus tard, alors même qu'il va perdre des parts fiscales du simple fait du départ des enfants , qu'il va avoir fait fructifier son épargne pour conserver le même train de vie une fois à la retraite etc etc.... mis à part celui qui "claque" tout en raison d'une addiction, de très, très mauvais placement ou encore d'une prise de risque inconsidéré... un secteur d'activité où cela est fréquent : le show business... mise à part ça ?
Buffeto a dit:
.....donc un jour ou l'autre la majorité d'entre nous sera fiscalisable
Il serait intéressant d'avoir des chiffres là-dessus : combien ne payeront jamais d'ir de toute leur vie....

Sans a dit:
Il serait intéressant d'avoir des chiffres là-dessus : combien ne payeront jamais d'ir de toute leur vie....
un couple qui bosse " normalement " avec 2 enfants ne payera pas d'IR ..... ce même couple lorsque les enfants ne font plus partie du foyer fiscal en payera ...

aussi simple que ça .

Sans a dit:
Oui, mais quel intérêt de maîtriser les règles si on n'a pas de revenu fiscalisable ....
De ne générer QUE les revenus qui permettent de rester au niveau là ou on veut rester !

Buffeto a dit:
un couple qui bosse " normalement " avec 2 enfants ne payera pas d'IR ..... ce même couple lorsque les enfants ne font plus partie du foyer fiscal en payera ...

aussi simple que ça .
Et n'en payera plus une fois à la retraite ....

Et je rajouterais qu'il aurait pu avoir les mêmes revenus en gagnant moins avec les alloc et que dans ce cas, il ne serait probablement pas devenu imposable au moment du départs des enfants .....

Sans a dit:
Et je rajouterais qu'il aurait pu avoir les mêmes revenus en gagnant moins avec les alloc
super objectif de vie ....gagner autant mais ...........avec les aides sociales ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
super objectif de vie ....gagner autant mais ...........avec les aides sociales ..... :ROFLMAO:
C'est le "système " qui le veut, et le pourquoi le budget qu'il faut absolument voter est ce qu'il est dans l'état le plus taxé au monde mais avec les services qui allaient jadis avec, qui dorénavant partent en déliquescence.... mais "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas problème "

Sans a dit:
C'est le "système " qui le veut,
ah donc tu conviens que les anti-système sont dans l'impasse ?

Sans a dit:
pourquoi le budget qu'il faut absolument voter
sans budget pas de rentrées fiscales ni de sorties sociales .....

Buffeto a dit:
ah donc tu conviens que les anti-système sont dans l'impasse ?
Ah non car ce sont souvent pour ne pas dire toujours les anti-systèmes qui sont les plus grands bénéficiaires de toutes ces allocs et aides sociales ....
Buffeto a dit:
sans budget pas de rentrées fiscales ni de sorties sociales .....
Et plus d'excuse de déficit budgétaire 😉

Bonsoir à tous,

Hum, hum ? je vous dérange pas au moins ?!!

Là, vous voyez, Messieurs @Buffeto et @Sans , venir papoter sur le topic que j'ai initié, ça s'appelle "troller" car vous êtes hors sujet.

Enfin, je suis magnanime, je ne dirai rien pour cette fois :whistle: ;)

Bonjour ,
Juste un petit apport sur le sujet de la fil : j'avais testé au printemps des petits rachats partiels sur mes 6 AV; je n'avais pas spécialement besoin d'argent mais c'était juste pour tester leur réactivité au cas où ... La plus rapide à me faire le virement a été assurancevie.com (Evolution vie ) en à peine une semaine, puis spirica (arborescence opportunité ) , ensuite linxea avenir, Générali ... et la lanterne rouge SWISLIFE Darjeeling : 3 semaines de mémoire, j'ai d'ailleurs failli m'énerver et les appeler . Mais toutes ont bien effectué le rachat , ce qui est rassurant. .

merci @TOM2 de ce retour;

TOM2 a dit:
Bonjour ,
Juste un petit apport sur le sujet de la fil : j'avais testé au printemps des petits rachats partiels sur mes 6 AV; je n'avais pas spécialement besoin d'argent mais c'était juste pour tester leur réactivité au cas où ... La plus rapide à me faire le virement a été assurancevie.com (Evolution vie ) en à peine une semaine, puis spirica (arborescence opportunité ) , ensuite linxea avenir, Générali ... et la lanterne rouge SWISLIFE Darjeeling : 3 semaines de mémoire, j'ai d'ailleurs failli m'énerver et les appeler . Mais toutes ont bien effectué le rachat , ce qui est rassurant. .
Bonjour @TOM2
Merci pour ce retour d'expérience :)
Tu devances le prochain topic que je vais poster, je te remercie donc doublement.

Retour