nemesis88
Membre
pas curiosité peux t on connaitre les détails des offres BNP/Banque postal ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:ouais y compris au niveau assurance ?
Ce qui change tout dans une banque, c'est un bon conseiller.titelorouge a dit:La solution 1 de passer par la BNP serait surement plus efficace. Mais voila, on n'aime pas trop cette banque qui ne nous a pas très bien traité ces dernières année (ex: refus de renégocier notre prêt à 4% car nous n'avions pas domicilié nos salaires). Maintenant ils aimeraient bien nous garder mais bon, on n'a pas très envie d'aller la bas.
Avez vous démarché le CSF [lien réservé abonné] ?titelorouge a dit:je suis enseignante
Pareil à la banque populaire.ZRR_pigeon a dit:ca fait cher le feeling. et puis vous n'etes pas obligé de parler a la BNP. elle octroye le pret, vous avez une mensualité chaque mois la relation s'arrete la. vous n'avez pas a les inviter a diner. j'ai pris un pret au CIC y'a 8 ans, je ne les ai jamais rencontré depuis. c'est juste une ligne chaque mois sur mon compte CIC ou je n'ai ni carte, ni meme chequier, ni conseiller (?).
Hey! On applique la méthode FIFO, donc moi d'abord!ZRR_pigeon a dit:en fait c'est votre mari qui décide...
du coup donnez lui mon RIB, j'ai besoin de 6000€![]()

Et ?nemesis88 a dit:Ce qui me chiffonne dans cette histoire (si j'ai tout compris), c'est que aviez l'offre en main, qui semble convenir et une offre de dernière minute de la BNP vient tout chambouler.
La différence entre les 2 offres est de 29.000€.titelorouge a dit:Banque Postale 2: Offre intermédiaire
Taux Hors Ass 1,5 - Taux Ass comprise 1,81
cout intérêt 49376,4 - cout assurance 15547,2 - cout total emprunt 64923,6
Frais de garantie 1602
Fras de dossier 500
TOTAL TOTAL 67025,6
BNP
Taux Hors Ass 1,3 - Taux Ass comprise 1,75
cout intérêt 20930 - cout assurance 20930 - cout total emprunt 61642
Frais de garantie 3211
Fras de dossier 650
TOTAL TOTAL 65503

gunday a dit:Comparez aussi les annexes : présence ou non d'IRA, obligation de domiciliation de revenu (probablement présent sur l'offre BNP), modulation possible du crédit, ...

.
titelorouge a dit:Merci pour vos réponses. Je crois que mon mari est très ferme, ça sera je pense impossible de le faire aller à la BNP

ICF62 a dit:enfin se prendre la tête pour 6000 € sur 20 ans au point de ne plus se parler ........j'hallucine![]()
ICF62 a dit:et si vous étiez allé à la banque populaire vous auriez eu la caution CASDEN pour 400 € et l'assurance au tarif MGEN avec en plus un taux comme à la banque postale.......
n'importe quel courtier vous l'aurais dit ........
titelorouge a dit:On devrait d'après la conseillère recevoir l'offre en début de semaine prochaine.
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Héritage, impôts et donations : une notaire vous répond sur 10 questions pointues