renseignement sur compte titre bloqué

chantal1313

Nouveau membre
bonjour a vous, je viens ici vous expliquer un gros problème que je rencontre avec la société générale en bretagne. Voici mon mari a eu une succession qui c'est terminé au tribunal ou il a été conclu un partage judiciaire sur des comptes en actions répartie entre son frère et lui.

Donc mon mari a dans cette banque un compte bloqué, mais voila au mois de juin je recois un appel de cette banque pour un petit problème avec mes impots qui demandait un paiement par tiers. Donc la conseillère me téléphone et j'explique l'erreur des impots et je leur dit que les impots envoie une main levée. Nous parlons donc de ce compte bloquée puis me donne un rendez vous pour le 5 juillet en bretagne (j'habite la région parisienne)

seulement problème mon mari doit se faire opérer d'une hernie je m'excuse donc qu'il ne puisse venir au rendez vous. Vous discutons quand meme de ce compte et je demande de combien le compte est débiteur et la elle me dit de 72 euros mais je pose d'autre questions?

1) comment un compte ou on ne fait aucune opération ce trouve débiteur?
Elle me dit la conseillère bancaire que chaque mois il y a des mouvements de 50 euros, je tombe des nues et commence a poser d'autres questions. Comment un compte bloqué au nom de mon époux peut on faire des opérations.

Puis je pose la questions ce compte ouvert en 2006 jamais j'ai recu le moindre relevé sur ce compte et la elle me fait savoir que les relevés partent chez la mère de mon mari. (bien sur mésentente familiale) donc mon mari ne recois rien.

Mais plus je pose de questions plus la conseillère se sans bloquer et ne sais plus me répondre. Elle me dit donc ce 5 juillet qu'elle ressort le dossier et me rappelle.

Seulement voila pas d'appel je tente en vain de la joindre depuis ce temps cette dame jamais on ne me la passe j'envoie un email a la responsable d'agence oui mais voila c'est cette dame qui ouvre les emails car la responsable est en vacances et que elle c'est l'adjointe.

Puis hier je tombe sur un conseiller qui me donne sa ligne directe. Seulement elle connait mon numéro et me renvoie sur un conseiller qui me dit qu'elle n'est toujours pas disponible.

Donc devant ce mur je triche je cache mon numéro de téléphone j'attends et je relance l'appel et la miracle je tombe sur elle. Elle n'est pas trop contente, mais est dans l'impossibilité de répondre a mes questions. Alors comme je suis arrivée en bretagne je lui demande un rendez vous que j'aurai mardi a 15 heures.

Mais voila ma question est ce que je peux demander d'avoir les relevés de compte de toutes ses années que mon mari n'a jamais recu et cela bien entendu au frais de la banque qui a commis l'erreur?

Que peut il se passer sur un compte bloqué on t-ils laissé faire des opérations par son frère sans faire attention que ce compte etait bloqué?

Quel sont mes recours?

J'ai donc besoin de votre aide, car je sens que cette histoire n'est pas bonne pour mon époux.

Je vous remercie de m'avoir lu, c'etait un peu long mais je tenais a vous donner le moindre détails de l'affaire pour etre la plus claire possible.

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance

chantal

Malgré que tout cela soit un peu nébuleux,
Si le compte n'est qu'au nom de votre époux, elle n'a rien à vous dire en dehors de la présence de votre mari.
Qu'appelez vous un compte bloqué ?

je recois un appel de cette banque pour un petit problème avec mes impots qui demandait un paiement par tiers.
??
les impots envoie une main levée
Un ATD, je suppose ?

ce compte ouvert en 2006 jamais j'ai recu le moindre relevé sur ce compte et la elle me fait savoir que les relevés partent chez la mère de mon mari

Qui a ouvert ce compte ? Comment la banque a eu connaissance de l'adresse de la mère ?

Mais voila ma question est ce que je peux demander d'avoir les relevés de compte de toutes ses années que mon mari n'a jamais recu et cela bien entendu au frais de la banque qui a commis l'erreur?

Oui, mais depuis 2006 ca va être long, de plus qui a commis l'erreur, voir commentaire ci dessus

Que peut il se passer sur un compte bloqué on t-ils laissé faire des opérations par son frère sans faire attention que ce compte etait bloqué

Comment savez vous que c'est son frère !

Bonjour je vais essayé d'etre plus clair et répondre pour le mieux a vos questions?

J'ai eu un petit problème avec mes impots qui ont envoyé a mes banques un blocage sur les comptes bancaires et quand j'ai reçu cela j'ai tout de suite contacté mes services de mes impots ou l'erreur a tout de suite été vue mais trop tard les demandes de blocage des comptes était partis.

Donc la société genérale du compte titre de mon époux ma téléphoner j'ai tout de suite expliquée et je leur ai fait savoir qu'il allait recevoir une main levée les empechant de bloquer le compte.

Pour l'ouverture de ce compte c'est le notaire liquidateur de la sucession sur ordre du tribunal qui a demandé un partage judiciaire mais comme la mère est toujours vivante le compte titre de mon mari est bloqué jusqu'au décès de sa mère.

Pour les relevés de compte jamais reçu c'est la société générale qui a commis l'erreur d'envoyer régulièrement chez la mère de mon époux qui bien entendu devant le problème de famille n'a jamais fait suivre. La conseillère de cette banque ma bien dit que les relevés partaient chez sa mère.

Comment je sais que cela peut etre le frère tout simplement qu'il est dans le milieu bancaire et que ce frère est excusez le terme "un escroc" il a reussi a 10 jours de la mort de leur père a faire faire une donation préciputaire hors part sur un pavillon. et oui si nous avons été demandé le partage judiciaire c'etait pour proteger mon mari dont son frère a essayer 8 heures après le décès de son père a été a la poste avec sa mère décaissé sur le compte du papa décédée.

Alors depuis devant tous les coups tordus qu'ils nous ont fait (la mère et le frère) nous nous méfions. Meme le médecin de famille m'avait demandé d'urgence au téléphone pour me dire que le frère était malsain et qu'il (le frère) manipulait le pére. Bon ca c'est une grosse histoire d'héritage.

Excusez moi ce que j'entends par compte bloqué c'est ce que la notaire nous a fait savoir lors de la répartition des parts de chaque personne que les comptes titres étaient déposés a la société generale sous un compte différent pour chaque heritiers mais bloqué.

J'ai jamais pu avoir d'autres explications cette banque ayant dès le départ pris parti contre nous.

Voila j'espère que j'ai répondu le mieux possible a vos questions c'est vrai que c'est pas facile a expliquer toutes ses histoires mais nous avons rendez vous le mardi qui arrive avec la conseilleres et je voudrais poser les bonnes questions et surtout savoir ce qui c'est passé sur ce compte puisque l'ont ma fait savoir (la conseillère) que ce compte normalement crediteur devenait débiteur et que chaque mois des opérations étaient faites. Lesquelles je ne sais pas dire j'ignore je sens bien que quelques choses ce passe mais je ne sais pas quoi.

Merci de me lire et je vous remercie de votre aide

amicalement

chantal

Bonjour je me permet de revenir vers vous pour un renseignements. Comme expliqué plus haut nom mari a un compte titres en tant que nu propriétaire sa mère étant usufruitière et touchant par le fait des dividendes.

Mais par rapport a ses dividendes qu'ils lui versaient beaucoup plus importantes nous avons donc demander de reduire les coupons pour que le compte titres ne soit plus débiteur.

De ce fait et en ce moment il n'y a aucune dividendes sur ce compte titres etant donné que je pense l'action perd plutot de sa valeur c'est un hypothese etant donné que la dessus je ne suis pas forte.

Donc la banque effectue des virements permanent mais ne l'ai honoré pas car provision insuffisante. Mais voila cela occassionne des frais de refus. Et j'ai donc téléphoner au siège de cette banque les conseillères ne voulant pas nous répondre.

Il nous a été recommandée de stoper les virements permanents et puisque nous avons un compte sur internet de faire quand les dividendes seront sur ce compte titres d'effectuer par nous memes des virements a l'usufruitière.

Nous avons donc envoyé une lettre recommandée dans ce sens a la responsable d'agence qui n'a d'ailleurs jamais voulu nous tenir informé. Mais le 30 j'ai téléphoner a la relation clientèle devant cette non information.

Ce qui c'est passé que la responsable d'agence nous a mis un petit mail par le biais du compte bancaire en nous disant qu'il fallait pour des questions juridique demander a l'usufruitière si elle voulait arreter les virements permanent.

Alors la je me pose cette question? pourquoi demander l'accord de l'usufritière car automatiquement elle va dire NON (conflit avec son fils ) ce qui fait que ce compte va avoir des frais de refus et moi je refuse de payer ces frais.

Je ne comprends pas ce compte a été ouvert sur décision judiciaire mais jamais mon mari n'a recu un papier concernant l'ouverture de ce compte titres n'a jamais apposé sa signature permettant le virement permanent et maintenant ont nous dit qu'il faut l'accord de l'usufruitière.

Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer si vous voyez mieux que moi car il me semble que signature du titulaire du compte etait necessaire pour des virements permanent et que la c'est son compte titres bloques ok mais qu'il est libre de retirer ce virement permanent qui occassionne des frais de refus.

Je vous remercie de votre aide car je vous avoue que je suis bien perdue sur ce compte. Et que l'agence ou ce trouve ce compte ne nous donne aucun renseignements juste nous enfoncer un peu plus.

Sans etre parano je me pose des questions.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous remercie de votre aide.

Amicalement

chantal

Retour