Renonciation crédit immobilier non débloqué

JAW

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons signé un crédit immo pour une construction il y a 4 mois. C'était une signature à contrecœur pour une raison de durée de prêt relais non adaptée (1 an pour de la construction) mais c'était ça où payer des pénalités auprès du vendeur..
Le vendeur a accepté un différé de paiement pour "allonger" artificiellement la durée du prêt relais.
Ce prêt n'est donc toujours pas débloqué. Aujourd'hui, le contexte se détend et nous avons, non seulement une offre d'une autre banque avec un prêt relais de 2 ans (ouf!) mais en plus proposant une baisse de 0,65% du taux d'intérêt...
Donc là, on s'interroge. On ne peut pas faire racheter notre crédit par la nouvelle banque puisqu'il n'y a rien à acheter (pas de déblocages) mais le crédit n'est cependant pas caduc puisque la vente a eu lieu (et j'imagine qu'il est pris en compte dans notre capacité d'endettement pour la somme sur laquelle la 1ère banque s'est engagée).
J'ai lu qu'une demande d'abandon de solde est possible. Y'a t'il un encadrement légal à cela ?
Voilà, si vous avez des infos sur le sujet ou si vous avez connu une telle situation, je serai curieuse de vous lire.
Merci :)

Bonjour,

A vous lire je comprends :
+ Que vous avez accepté l'offre de prêts en respectant le délai légal de réflexion;
+ Que votre contrat principal objet desdits prêts ( = Contrat de construction ?) a été signé avant le terme des 4 mois qui suit ladite acceptation.

Dans la négative, votre offre/contrat de prêt serait caduque (sauf si la banque et vous même acceptez de prolonger ce délai au-delà des 4 mois légaux).

Dans l'affirmative le contrat est parfait.
Vous pouvez demander un abandon de solde mais votre banque vous demandera probablement des frais d'études de 0,75% du prêt avec plafond de 150€.

Cdt

Super. Compréhensible pour les frais d'études, aucun problème avec ça.
Merci beaucoup Aristide pour votre retour.
Une bonne journée à vous

Retour