Remboursement vers carte détruite

tonyo0104

Nouveau membre
Bonjour,

je vous explique le petit problème rapidement : je devais recevoir une remboursement de 129 euros sur une carte bancaire. Cependant, cette carte a été détruite récemment (car je suis en train de changer de banque).

Le remboursement à été confirmé par l'organisme en question mais je n'ai, en toute logique, pas été crédité.

Pensez-vous qu'il est possible de récupérer ces 129 euros ?

Bonjour,
je ne sais pas ce que signifie recevoir un remboursement sur une carte bancaire ?
Votre carte était rattachée à un compte. Si ce compte est encore ouvert, le remboursement doit être possible.
Si ce compte est fermé, peut être pouvez-vous demander à l'organisme un remboursement sous la forme d'un chèque, ou d'un virement sur un autre compte ?
Cordialement
PhilB

philB a dit:
je ne sais pas ce que signifie recevoir un remboursement sur une carte bancaire ?

Bonjour philB,

Vous faites par exemple un achat avec votre carte. Le montant de ce dernier est donc débité de votre compte. Mais si la société ne peut vous livrer le produit pour x raison, elle vous recréditera la somme par l'intermédiaire de la carte qui a permis d'effectuer le paiement.

A mon avis c'est ce qu'a voulu dire Tonyo par "recevoir une remboursement de 129 euros sur une carte bancaire".

Bonne journée.

lopali a dit:
Bonjour philB,

Vous faites par exemple un achat avec votre carte. Le montant de ce dernier est donc débité de votre compte. Mais si la société ne peut vous livrer le produit pour x raison, elle vous recréditera la somme par l'intermédiaire de la carte qui a permis d'effectuer le paiement.

A mon avis c'est ce qu'a voulu dire Tonyo par "recevoir une remboursement de 129 euros sur une carte bancaire".

Bonne journée.

merci Lopali :sourire:. Ma réponse tombe donc à côté du problème de Tonyo. L'important c'est de participer...:shades:

Bonsoir,

lopali a vu juste.
Et du coup, est-ce possible de récupérer cet argent ? Quelles démarches dois-je suivre ?

Retour