remboursement anticipé

messamo

Membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d une précision concernant le remboursement anticipé. J' ai obtenu en mars 2004 un prêt à taux fixe de 4.5 % sur 25 ans pour acheter un appartement, je désire effectuer un remboursement anticipé partiel de 16000 Euros en janvier 2006. Je sais que je vais payer des pénalités correspondant à un semestre d'intérêt mais le gain sera considérable d'après mes calculs. Pourrais-je demander une réduction du taux du prêt puisque la durée va baisser de 7 ans et va passer de 25 ans à 18 ans . Si oui quel taux pourrais-je obtenir sachant que je ne veux pas changer de banque??

Merci beaucoup pour vos réponses .

La renégo du taux du prêt se fait effectivement suivant la durée restant dûe, par conséquent une fois le rbt effectué, il vous est tout à fait possible de demander à revoir le taux.

Sachant qu'à ce jour pour votre info, voici une moyenne des taux pratiqués en fixe sur 18 ans :

- Taux standard : 3,96%
- Bon Taux : 3,46 %
- Excellent Taux : <3,46% (plutôt rare mais accessible :)

Merci de votre réponse, cependant, j ai contacté ma banque pour leur faire part de mon projet et ils m'ont précisé que le taux d'inbtérêt resterait le même malgré ue la durée baisse considérablement. Que faut il faire, faire racheter le crédit par une autre banque avec les frais que cela implique .

Merci pour vos lumières.

Si votre banque ne souhaite pas faire de nouvelle étude, je vous invite à contacter d'autres enseignes et à prendre rdv pour une simulation de rachat de crédit. Ainsi il vous suffit d'y aller accompagné de vos offres de prêts, de vos tableaux d'amortissement, voir même d'une simulation de remboursement anticipé de votre prêt actuel (à demander à votre banque) afin de prendre connaissance des frais qu'ils souhaiteraient vous imputer !!

Si malgré cette demande, votre conseiller ne relève pas, alors attendez vous à augmenter la pression en revenant le voir avec une simulation intéressante.... et ne lui faites pas de cadeau sur la renégo !!

En espérant vous avoir apporté un peu d'aide...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon dossier de remboursment anticipé, la banque refuse catégoriquement de baisser mon taux de crédit car sa marge serait négative. En effet, la marge de la banque lorsque j'ai signé le prêt en 2004 était de 0.1 point donc renégociation pas possible.
J'ai fait mes calculs et un rachat de rédit ne serait pas forcément intéressant dans mon cas vu les frais que cela entrainerait. Par contre, puis-je négocier au niveau de l assurance lors de mon remboursement anticipé. Cela me permettrait de réduite la facture globale de 2000 Euros sur le crédit en prenant un délégation d assurance à cette occasion. Est ce possible ???
Merci par avance de vos réponses .

Mycky a dit:
Si votre banque ne souhaite pas faire de nouvelle étude, je vous invite à contacter d'autres enseignes et à prendre rdv pour une simulation de rachat de crédit. Ainsi il vous suffit d'y aller accompagné de vos offres de prêts, de vos tableaux d'amortissement, voir même d'une simulation de remboursement anticipé de votre prêt actuel (à demander à votre banque) afin de prendre connaissance des frais qu'ils souhaiteraient vous imputer !!

Si malgré cette demande, votre conseiller ne relève pas, alors attendez vous à augmenter la pression en revenant le voir avec une simulation intéressante.... et ne lui faites pas de cadeau sur la renégo !!

En espérant vous avoir apporté un peu d'aide...
salut,
tu as l'air de bien connaitre ce systeme.
une question stp :par exemple un credit de 58000 euros sur 25 ans montant total de l'operation environ 90000 euros avec des mensualités de 300 euros. si dans 3 ans je veux rembourser totalement est ce je dois donner 79200 euros (90000 euros moins les 3 ans de remboursement) ou 47200 euros ( sans interet)en sachant qu'il n'y a pas de pénalité ? je comprend pas bien.
peux tu m'eclairer stp

Merci

salut

utilise le tableau excel ( à télécharger sur le site), tu pourras faire toutes les simulations que tu veux. Saches que quand tu rembourses par anticipation , les intérêts restants à payer ne rentrent pas dans le calcul ...il te restera à payer 53700 euros (verifie sur ton échéancier)

Retour