RELEVÉ DE FRAIS

Liyah

Membre
Bonjour,
Actuellement notre dossier est en cours d'étude pour un prêt immo. On vient de nous demander les relevés de frais de l'année 2020. Sur ce relevé j'ai 3 X 7 euros de prélevé pour des intérêts débiteurs, donc 21 euros à l'année. Mes 6 derniers relevés de comptes sont impeccables, zéro découvert. Par contre effectivement en début d'année j'ai eu quelques decouverts. Est-ce que suite à cela la banque peut demander les relevés de compte de toute l'année 2020 afin de vérifier pourquoi j'ai été à découvert ? Ça me stresse, on dit qu'il faut faire très attention aux 3 derniers relevés de compte, alors qu'au final ils peuvent demander beaucoup plus ??

Merci de m'éclairer :(

Bonjour,

Dans l'absolu, si l'analyse du dossier laisse des doutes, la banque peut vous demander tous les justificatifs qu'ellle souhaite avant de prendre sa décision.

Cdt

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Je voulais savoir si le fait de voir qu'il y a eu des intérêts débiteurs ils demandaient systématiquement par la suite les relevés à l'année. Sachant que nous sommes deux et que seuls mes comptes étaient dans le rouge les 6 premiers mois de l'année.

Bonsoir,

3 Commissions de dépassements sur 1 an ce n'est pas dramatique et cela ne devraient pas nuire à votre demande de prêt. Si bien sur les montants ne sont pas délirants.
(Une opération qui créée un dépassement du solde autorisé de 400 € ou de 100.000 € donne droit à la même commission).
Pour les documents je rejoins Aristide
Aristide a dit:
la banque peut vous demander tous les justificatifs qu’elle souhaite avant de prendre sa décision

Cordialement

Bonsoir et merci pour votre réponse. Mais petite rectification, après je ne sais pas si cela va changer grand chose, mais il ne s'agit pas de commission d'intervention pour un dépassement de découvert. Ces des intérêts débiteurs dans la limite du découvert autorisé. J'me suis reprise en main pour avoir des comptes propres les 6 derniers mois, mais ça m'angoisse qu'ils réclament les relevés à l'année pour vérifier les découverts sachant que ceux étaient uniquement du à une mauvaise gestion de mes dépenses 😞

Bonjour,

Ce n'est pas quelques euros d'intérêts débiteurs sur un découvert autorisé qui vont poser problème.

Mais il reste cependant vrai que, si elle le juge nécessaire à son analyse, la banque peut toujours demander toutes les explication et justificatifs qu'elle souhaite.

Cdt

Dernière modification:
Merci pour votre réponse. Je vais attendre patiemment en espérant qu'ils ne demandent rien de plus...

Retour