Relais sur achat etranger

Robinette

Nouveau membre
Bonjour
Je suis pro lib mon épouse également.
Nous sommes propriétaire de notre rp sans encours valeurs 250k .
Nous souhaitons acquérir une rs aux balades 80k frais inclus.
Nous avons mis en vente notre rs actuelle valeur 450k les 180k
Pour cela nous sollicitons notre banquier pour un prêt relais sec.
Ce dernier nous dit qu une pas n est pas possible sur un achat à l étranger.
Une hypothèque sur notre rp n est pas favorable car impact le taeg et fait de passer le taux d usure.
Je précise que nous n avons pas d épargne de coter pour un nantissement.
Quelle solution pour notre achat.

Correction aux baleares xd

Bonjour,

plutôt que de faire un relais pourquoi ne pas monter un prêt immobilier avec hypothèque sur votre RP ?

surtout que l'opération passera par un notaire en Espagne donc sécurisée pour la banque

compte tenu des taux actuels l'opération reste interessante

bien entendu cette opération repose sur vos capacité de remboursement et votre profil client

bien cordialement

Bonjour,
ICF62 a dit:
surtout que l'opération passera par un notaire en Espagne
es tu sûr? ou bien il faut en faire la demande spécifique ?

Non en principe le notaire espagnol représente l'état
il juste là pour vérifier que le prix est bien payé et le bien enregistré.
j'ai eu un cas plus difficile en thailande où là il n'y a pas de notaires.
ils fallait envoyer les fonds sur le compte bancaire d'un avocat.
avec un contrat de vente qui tenait sur 2 pages.....
mais on a réussi à trouver une banque qui a accepté, garantie hypothécaire et envoi des fonds par virement.

maintenant j'ai un point de chute en Thailande :)

ICF62 a dit:
j'ai eu un cas plus difficile en thailande
effectivement, mais j avais entendu dire que l'achat foncier(terre ou maison, appartement) est réservé au natif de Thailande? à moins que je ne confonde?

ICF62 a dit:
maintenant j'ai un point de chute en Thailande

cool en cas de crise économique :)

Non tu as raison, de mémoire on n'achète pas le sol et soit on crée une société locale avec 49 % au français et 51 % au prête non thaïlandais ou on achète un bail à très long terme

Mais il y a d'autres façon de faire, en Grèce il n' y a pas de cadastre, on est propriétaire par l'usage

Bon mon conseiller ma contacter ce jour.il ne lâche passe l affaire
Il a rallonger le prêt relais à 24 mois et obtenu une baisse de taux pour pouvoir intégrer une hypothèque sur notre rp et respecter le taux d usure.apres il me dit qu il atend le retour de son service crédit envoyé en urgence
Croisons les doigts

he ben je confirme mon propos
achat en thailande construction maison

et pas de société locale
prix ferme et réglé au promoteur par notaire

le client à réceptionné sa maison et il réside 6 mois par an là bas

c'est ce que j'ai dans mon dossier et la banque à bien envoyé les fonds depuis 09 2017

en général le relais c'est sur le bien en vente (valeur - la prise de risque donc dans les 70% de la valeur) et on hypothèque car le relais sert en autre à faire le rachat du prêt en cours sur le dit bien... bref si le bien vendu est à l'étranger : c tres compliqué. Si le bien vendu est en France, je ne vois pas le problème ?! et à ma connaissance aller à l'usure sur un relais ?! là faut se poser la question du taux initial en effet (vous porter des plumes et vous faites rourrou en général ?);o)

Crédit du Nord: relais sec: 0.55 %

Bon j ai eu mon accord avec une pah.
Concernant le taux d usure. Il était lié au cout de l assurance et de l hypothèque.
Plus de souci avec la pah

Retour