Régularisation des charges

Lisa68

Membre
Bonjour,

S'il vous plaît est ce qu'on peut m'aider au calcul de regul des charges ? Je sais que c'est un calcul simple mais je ne l'ai jamais fait et j'ai pris du retard 🤦.

Je vous donne les éléments car je ne sais pas quels montants prendre pour le calcul.

Sur le décompte du syndic j'ai un total de 431.51
Acpt versé 411
Restant du 20.51

quels montant je dois prendre pour commencer mon calcul ?

Date d'entrée 31.05.
Charge mensuelle 40€
Je dois ajouter la taxe dordure ménagères (avec prorata).

Merci de me guider je suis perdue .
Bonne journée à tous 😌

Bonjour,
Il faut commencer par nous en dire plus sur qui le calcul que vous souhaitez faire.
Je comprends qua vous êtes propriétaire et que souhaitez régulariser les charges de votre locataire ?
Votre syndic vous communique VOTRE régularisation de charges.
Vous lui devez 431.51€ mais vous avez déjà versé 411€ et vous reste à payer 20.51€ ? C'est ça ?

Si oui, rien à voir avec votre locataire.
Dans ces 431.51€, il doit y avoir une part de charges incombant au locataire. Votre décompte distingue t-il les éléments ?
Ce sera ce montant à proratiser en fonction de la durée de location. Vous déduirez ensuite les acomptes de charges mensuelles versées par le locataire sur la durée concernée. Vous ajouterez le prorata de la TEOM si vous ne lui avez pas déjà appliqué.

Bonsoir,

En fait moi j'ai payé 250.27€
Et la locataire 280€ car 7 mois dans l'appartement avec 40€ de charges.
En plus du montant de l'enlèvement des ordure ménagère 43.50€
Elle me doit 13.77€.
Est-ce juste ?

Lisa68 a dit:
Bonsoir,

En fait moi j'ai payé 250.27€
Et la locataire 280€ car 7 mois dans l'appartement avec 40€ de charges.
En plus du montant de l'enlèvement des ordure ménagère 43.50€
Elle me doit 13.77€.
Est-ce juste ?
J'ai fait un prorata sur les 431,51 €.

Bonjour,

Sur le décompte du syndic il y a : assurance, eau, assainissement, EDF, extincteur.
Quel montant je dois enlever pour le calcul de régule des charges pour ma locataire. ( il me semble l'assurance ? Y'a til autre montant ?)

Retour