Régularisation des charges - Quand la demander ?

MDacier a dit:
Merci pour le conseil.
En effet, je suis allé trop vite pour regler l'ADF exceptionnel.
En faisant un rapide calcul, il se peut même que ce soit le bailleur qui me doive de l'argent ...
Peut être qu'il est préférable que je lui dise que je n'avais pas a regler l'ADF exceptionnel. (heureusement j'ai la preuve du reglement)
Ce n'st pas très grave de l'avoir réglé, cela reste une provision qui vous évitera une régularisation trop importante (comte tenu de la nature de cette charge, ce sera certainement du locatif)

MDacier a dit:
En faisant un rapide calcul, il se peut même que ce soit le bailleur qui me doive de l'argent ...
C'est l'objet d'une régularisation, parfois c'est le locataire, parfois c'est le propriétaire...

MDacier a dit:
Peut être qu'il est préférable que je lui dise que je n'avais pas a regler l'ADF exceptionnel. (heureusement j'ai la preuve du reglement)
Non ne parlez pas de ce réglement.
Mais demandez lui de corriger sa proposition de régul annuelle, en retirant les travaux d'étanchéité muret. (suf à ce qu'il puisse justifier qu'il s'agisse d'une charge à la charge du locataire (j'en doute...)

Appel à Foncia ce jour : ils m'indiquent que l ADF exceptionnel a été ensuite remboursé aux co propriétaires.
J aurais donc tendance a déduire ce que j'avais déjà réglé de la demande de régul, ainsi que les travaux d'étanchéité qui ne sont pas a la charge du locataire...

Mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche ?

MDacier a dit:
Appel à Foncia ce jour : ils m'indiquent que l ADF exceptionnel a été ensuite remboursé aux co propriétaires.
J aurais donc tendance a déduire ce que j'avais déjà réglé de la demande de régul, ainsi que les travaux d'étanchéité qui ne sont pas a la charge du locataire...

Mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche ?
Ne vous intéressez pas aux appels de fonds d'un syndic, cela ne vous concerne pas.

Ce qui est important c'est la demande de régularisation.
Elle soit:
- mentionner une période
- lister le montant des charges récupérables, avec justificatifs (arreté des comptes et taxe foncière pour OM)
- lister les provisions que vous avez versez.
Il y aura un delta qu'il faudra payer ou vous faire rembourser.

Retour