Installez l'application
Comment installer l'application sur iOS
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
refus partout
lotus77
Membre
ou plutôt le prix d'une voiture passion!!!!!
Anonyme
lotus77 a dit:Bonjour à tous, je viens tout juste de vous rejoindre sur ce forum car je suis à la recherche d'un crédit pour l'achat d'une voiture, je suis en cdi avec un salaire net d'environ 1600E et sans enfants, hebergé par ma famille juste un petit crédit de 104 E par mois sur 1an et je me fais refusé de partout et sans m'expliquer pourquoi? Je suis aller à la banque de France et je ne suis absolument pas ficher???? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou m'aiguiller sur le pourquoi de cette situation merci à tous.![]()
Bonjour,
Avec ce niveau de salaire les banques vont considérer que vous pouvez rembourser maximum 430 € par mois (1/3 de votre salaire après déduction du crédit déjà en cours). C'est sans doute insuffisant pour obtenir un crédit auto de 20 K€.
lotus77
Membre
merci kzg
mais un tiers de mon salaire correspond à plus de 500 euros donc d'après le simulations plus mon petit crédit, logiqument je n'atteinds pas ces 500 euros donc je ne conprends pas!!!!!

koktailcpj
Contributeur régulier
voila une petite astuce
pour que sa passe demander un placement (offre commerciale)
afin d'épargner en même temps
sinon si vous voulez faire un crédit de plus de 400€
donc sa veut dire que vous pouvez mettre de côté
faite sa pendant 12 a 24 mois = apport
au prochain rdv le crédit passera sans problème
bon courage
pour que sa passe demander un placement (offre commerciale)
afin d'épargner en même temps
sinon si vous voulez faire un crédit de plus de 400€
donc sa veut dire que vous pouvez mettre de côté
faite sa pendant 12 a 24 mois = apport
au prochain rdv le crédit passera sans problème
bon courage
Anonyme
lotus77 a dit:merci kzgmais un tiers de mon salaire correspond à plus de 500 euros donc d'après le simulations plus mon petit crédit, logiqument je n'atteinds pas ces 500 euros donc je ne conprends pas!!!!!
1600/3 = 533 €, ceci est votre capacité maximale de remboursement tous crédits confondus
533 - 104 = 429 €, ceci est votre capacité maximale de remboursement pour le crédit auto que vous recherchez.
Pour un emprunt de ce type et un montant de 20 K€, cela me semble très juste.
De plus vous avez certainement un profil que les banques considèrent comme "risqué" : a priori jeune, avec peu de ressources, et souhaitant acheter semble-t-il un véhicule puissant, ce profil présente un taux de mortalité élevée, pas étonnant que cela effraie les banques !
Cdt
koktailcpj
Contributeur régulier
faite moi confiance il faut commencer par montrer a la banque que vous êtes capable de mettre de coté
la banque sera en confiance (alors a vous de voir)
la banque sera en confiance (alors a vous de voir)
hargneux
Top contributeur
Vous ne donnez pas la durée. Autre point faible c'est que vous vivez chez les parents. Combien de temps ?
Crédit actuel + crédit à venir + Loyer = dur, dur
Autre interrogation : votre employeur, connu, grande entreprise ? Quelle santé l'entreprise ? Secteur à risques.........
Crédit actuel + crédit à venir + Loyer = dur, dur
Autre interrogation : votre employeur, connu, grande entreprise ? Quelle santé l'entreprise ? Secteur à risques.........
lotus77
Membre
merci à tous pour vos conseils, pour répondre un petit peu à tout le monde en fait j'ai 35 ans et je suis chez mes parents suite à une séparation mais les choses vont beaucoup mieux car j'arrive à épargner sans soucis depuis plus d'un ans. le crédit est sur une période de 60 mois rembourssable par anticipation ce qui sera le cas car je souhaite acquérir une Lotus Elise elise achetée en Angleterre et la garder environ 18 mois et le revendre en ne perdant pas d'argent par rapport à l'achat voilà mais en tout cas merci à tous pour vos réponses, c'est très instructif. bien cordialement.
lotus77
Membre
J'ai oublié de répondre concernant mon employeur, c'est une très grosse entreprise de transport qui est très bien développée et qui se développe encore et surtout qui embauche encore et de nos jours je pense que c'est plutôt devenu très très rare!!!!! Merci.
ZRR_pigeon
Top contributeur
lotus77 a dit:car je souhaite acquérir une Lotus Elise elise achetée en Angleterre et la garder environ 18 mois et le revendre en ne perdant pas d'argent par rapport à l'achat voilà
ah oui alors dans ce cas aucun probleme, avec ce genre de voiture vous pouvez meme faire une plus value. vous pouvez même faire l'operation plusieurs fois.
moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour, souvent les banques , lorsque la personne vit chez ses parents, savent que ceci ne va pas durer pendant toute la durée du crédit, donc les banques rajoutent en charges un loyer fictif correspondant au loyer que vous payeriez, dans votre région pour vous loger; (300/500 euros?) donc votre capacité d'emprunt s'effondre
lotus77
Membre
Bonjour ZRR_pigeon, ça fait vraiment plaisir que quelqu'un comprenne comment ça se passe même si en tout 1er lieu l'achat de cette voiture est un pur plaisir je ne nie pas l'aspect que la revente rapporte aussi de l'argent car se sont des voitures qui ne décôtent pas bien au contraire!!!!!! Merci aussi à moietmoi pour votre commentaire c'est peut-être aussi la réalité??? Bonne journée à tous.
ZRR_pigeon
Top contributeur
lotus77 a dit:Bonjour ZRR_pigeon, ça fait vraiment plaisir que quelqu'un comprenne comment ça se passe même si en tout 1er lieu l'achat de cette voiture est un pur plaisir je ne nie pas l'aspect que la revente rapporte aussi de l'argent car se sont des voitures qui ne décôtent pas bien au contraire!!!!!! Merci aussi à moietmoi pour votre commentaire c'est peut-être aussi la réalité??? Bonne journée à tous.
j'ai fait exactement comme vous au petit detail pres, qu'avant de me lancer dans ces choses la, j'ai assuré "la base" (maison, retraite, epargne). ce qui me semble plus "pere de famille"...
lotus77
Membre
Bonsoir en fait moi aussi une partie est faite, la maison est faite et en location, l'épargne j'ai commencé et je suis sociétaire dans ma banque donc je pense que c'est assez père de famille pour reprendre votre therme ZRR_pigeon

ZRR_pigeon
Top contributeur
lotus77 a dit:Bonsoir en fait moi aussi une partie est faite, la maison est faite et en location, l'épargne j'ai commencé et je suis sociétaire dans ma banque donc je pense que c'est assez père de famille pour reprendre votre therme ZRR_pigeon![]()
et vous habitez ou déjà ?

Pendragon
Top contributeur
elthinker a dit:bonsoir ,
Merci Ivdk
Eh non Kenko82, ce n'est pas ma fille au sens propre du terme mais dans mon coeur si.
Retourner chez mes "vieux" ? non . Impossible pour diverses raisons que je ne citerai pas ici.
Je viens de tout lire dans cette file.
Oui que devient il ?
N'est ce pas tentant dans cette situation, si on a la santé , de partir à l'aventure, vers un pays chaud, quitte à se faire verser son RSA dans un pays pauvre, où l'on vivrait comme un privilégié.
lotus77
Membre
Bonjour, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participées pour me conseiller dans mes démarches et du coup le projet est enfin concrétisé et du coup je tenais à vous remercier tous.
Bonne journée et merci encore.
Bonne journée et merci encore.

Pendragon
Top contributeur
Pffff. si ces conseils t'ont finalement aidé à obtenir un credit pout t'acheter une voiture au dessus de tes moyens, etait ce vraiment un service à te rendre...
A suivre...
tu verras, les soucis, remords commenceront dès qu'elle sera dans ton garage...
A suivre...
tu verras, les soucis, remords commenceront dès qu'elle sera dans ton garage...
lotus77
Membre
Bonjour à tous, je tenais juste à répondre à pendragon, cette voiture déjà n'est pas une simple voiture, c'est une voiture collector et qui de surcroit n'est pas spécialement au dessus de mes moyens et quand au risque d'avoir des regrets quand elle sera dans mon garage soyez certain que se ne sera pas le cas du tout!!!!!!! Ensuite je n'étais pas sur ce forum pour être jugé mais tout simplement conseillé et c'est pour cela que j'ai remercié tout ceux qui ont participés dans le bon comme dans le mauvais sens car tout est instructif à entendre!!!! Ensuite chacun à ses passions et rien ni personne ne doit juger donc voilà ce que j'avais à dire en tout bien tout honneur. Merci et bonne journée à vous.
Actualités les plus consultées