Réforme assurance vie

daniel61 a dit:
Je ne pensais pas pas crée un telle polémique , il ne sert à rien d'argumenter à mon avis pour rien .

Quand vous aurez fréquenté ce forum un peu plus longtemps, vous verrez que les questions initiales sont souvent similaires, et que le débat dérive parfois sur des pensées plus générales, des considérations éthiques et philosophiques.

En tous cas, a chaque fois que je lis le post courtois et argumenté d'un autre qui n'a pas le même avis que moi, j'ai l'impression de gagner en culture générale, en expérience. C'est une des choses qui me font aimer ce forum.

Mais rien ne vous empêche de venir avec votre question et repartir avec votre réponse. Rapide et efficace.

je suis d'accord avec vous , je commence à comprendre le fonctionnemt .Oui effectivement ont peux poser la question est et repartir avec la réponse.Mais à quoi sert vraiment de continuer le sujet honnêtement!!!
le débat devient vite stérile NON , et surtout ont s'éloigne du sujet.
Voila , je fréquente assidument un forum informatique et je peux vous dire que les réponses qui n'ont plus de rapport avec les questions sont vite fermées.
Cordialement

daniel61 a dit:
je peux vous dire que les réponses qui n'ont plus de rapport avec les questions sont vite fermées.

à chaque forum sa politique .
la notre est plutot basée sur la liberté d'expression de chaque internaute.

les discussions fermées ne le sont que lorsqu'elles ne respectent pas les régles du forum ..

daniel61 a dit:
Voila , je fréquente assidument un forum informatique et je peux vous dire que les réponses qui n'ont plus de rapport avec les questions sont vite fermées.
C'est aussi parce qu'en informatique, le sujet se prete moins a elever le debat ....
et encore, je fais de la conception de microprocesseurs, et je peux vous dire que la discussion est serrée entre les pro-memoire et les pro-vitesse..

les debats ne sont pas steriles du moment qu'ils sont argumentés, courtois, ecrits en minuscules, et sans faute d'orthographe.

Re ZZR- pigeon
Au tant je suis d’accord avec vous comme je l’est écrit plus haut. Mais la pour les fautes d’orthographes, il faudrait peux t’être vous relire avant de critiquer, je pense avoir était toujours courtois et poli !!Je ne comprends pas votre acharnement à mon encontre.
Je suis venu ici chercher une réponse, que j’ai eue .
Encore merci à tous

On va peut être arrêter les chamailleries sur les fautes d'orthographes. Si on avait été là pour cela, ça se saurait....

Par contre, quelqu'un peut il m'expliquer ce que veut dire selon l'IGF: les avantages fiscaux sur l'épargne "sans logique ni cohérence".

Dernière modification:
sil20 a dit:
Par contre, quelqu'un peut il m'expliquer ce que veut dire selon l'IGF: les avantages fiscaux sur l'épargne "sans logique ni cohérence".

Ils viennent de redécouvrir l'eau chaude
ou encore
quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

Bref, on va en prendre plein la gueule... :ironie:
C'est encore la faute de Moody's parait-il :ironie:

sil20 a dit:

les avantages fiscaux sont censés promouvoir des comportements économiques vertueux ...
en reprenant tout ils se rendent compte que l'on est loin du compte, que les buts initiaux sont oubliés depuis longtemps et que les différents dispositifs loin de se potentialiser entre eux sont incohérents.
Un peu ce que l'on disait dans le post sur la défisc mais l'IGF ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes. Je pense que tout le monde le sait plus ou moins mais se cache derrière son petit doigt car c'est électoralement suicidaire de revoir tout ca.

Merci d'avoir tenté de répondre à ma question mais concrètement pour l'assurance vie, cela peut se traduire que par la suppression de l'exonération des plus-values puisque l'augmentation de la fiscalité ne serait pas à l'ordre du jour?

Alors quel intérêt d'avoir encore une AV?

sil20 a dit:
pour l'assurance vie, cela peut se traduire que par la suppression de l'exonération des plus-values puisque l'augmentation de la fiscalité ne serait pas à l'ordre du jour?

on n'est effectivement pas à l'abri d'une mauvaise surprise ( de plus)

Alors quel intérêt d'avoir encore une AV?

les rendements ...... qui restent encore parmi les meilleurs de tous les placements financiers (par rapport aux livrets fiscalisés ou autre CAT ).

Merci buffeto :clin-oeil:

Bonjour à tous
Intéressant de vous lire...
Je vais suivre un peu tout cela afin de savoir si je continue à miser sur mes AV
Merci

Retour