Recherche propriétaires de la résidence Pra-Palier à Orcières-Merlettes

Bonjour
Bienvenus
Comme suggere par InvestNancy, relisez tous les posts sur ce forum, trouvez les autres copro (au conseil syndical vous devez avoir la liste des CP), regroupez vous, fondez une association (avec de bons status, un comite, des groupes de travail), partagez vos points de vue, distribuez vous les taches, communiquez regulierement, defendez vous

Bougez vite, tres vite.

Des actions sont a lancer le + rapidement possible, prenez tous les renseignements
faites des plans, consulter des juristes etc.
Ne vous laissez pas abattre
Vous devrez donner de votre temps! Malheureusement cela est necessaire.
Ne vous laissez pas enturlouper par les rapaces! Ne cedez pas aux menaces et pressions.
Les temps sont durs et vont encore l'etre pour un moment.
Courage, persistance etc.
 
[lien réservé abonné]

dernier point: devancez les!
 
Fred- Orcieres votre quota de mail est depasse sur cbanque
envoyez moi par MP votre adresse email svp.
 
Merci pour vos conseils et liens, heureusement qu'il y a des gens comme vous!
Ca y est pour nous ca commence,en deux jours on approche la dizaine d'investisseurs sur la résidence et j'ai bon espoir que ça grandisse , petit à petit....
 
2 rien
l'entraide est importante.

Realisez un historique de vos actions (meme les + minimes) et gardez traces des "donnees collectees" en creant par exple des fichiers excel - cela vous servira
Courage et force
 
Bonjour,
Propriétaire à Orcières dans la résidence pra palier, je suis intéressé par un groupement des copros pour faire valoir nos droits et mutualiser nos efforts. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer les loyers en me rendant au siège à Aix en Provence mais d'après ce que je lis et comprends c'est de l'histoire ancienne.
Y-a-t-il des infos récentes sur la situation du gestionnaire ? Ont-ils commencé à plier bagages ?
Salutations
 
Chers compagnons,
Je suis ravi de trouver une discussion sérieuse sur la situation Mona Lisa.
Je suis le malheureux investisseurs dans 2 programmes ML, le Pra-Palier à Orcière et Le Grand Hôtel du hohwald (Alsace).
D'après une source juridique confirmée par une source "commerciale" de ML, ces 2 programmes fonctionnent parfaitement, et notamment Le Pra-Palier qui affiche un bon remplissage en 2008.
Ma situation est comparable à la votre, les loyers sont impayés pour mes 2 investissements. Résultat: incident banque de France évité pour l'instant, mais pour combien de temps?
J'ai sollicité Me Serve, avocat spécialiste en droit de la consommation (barreau de Gap et Marseille). J'ai adressé une injonction de paiement, sans résultat. Il faut maintenant solliciter le tribunal de commerce pour obtenir une créance sur ML pour obliger le paiement des arriérés (coût 300 Euros).
Mais ces pauvres actions ne règleront rien à terme, je suis donc EXTREMEMENT interessé pour conduire une action commune et stopper cette escroquerie (pardon du terme, je ne vois rien d'autre).
Je suis disponible: [email protected]
 
vous avez aussi besoin d'un avocat spe en baux commerciaux
au lieu de l'injonction de paiement realisez un commandement (environ 150 e) puis passez a une saisie attribution entre les mains des TO pour etre payes - par huissier (environ 400 e pour saisir +ieurs TO, frais a partager entre 3 ou 4 proprietaires maxi). Si fructueuse vous recuperez au moins ca.
Conseil pour les saisies TO mieux vaut constituer des petits groupes plutot qu'un gros car les sommes a saisir pour ces groupes ont + de chances d'aboutir en totalite.
 
Merci à svrunner & investNancy pour les conseils et leurs soutien :clin-oeil:

Pour tous les copropriétaires de notre résidence qui lisent ce forum, mais que nous n'avons pas encore pu joindre, n'hésitez pas à me contacter via mp.

Une action de groupe se prépare et nous avons besoins d'un maximum de copropriétaires pour faire pression sur ML.
Agir chacun de son côté, c'est faire le jeux de ceux qui ne nous payent plus.

Restons groupés & vigilants !
 
J'arrive sur le forum grâce à Philou67 que je remercie de m'avoir téléphoné.
J'ai également investi dans la résidence de Pra Parlier et comme chacun ici, je ne reçois plus de loyers depuis un an.
De mon côté, j'ai déjà fait tonner l'artillerie lourde puisque, en août dernier, j'ai assigné devant le TGI Mona Lisa, la banque CIC et le commercial qui m'a vendu l'appartement ; j'attends leurs conclusions pour le mois prochain avec un intérêt non dissimulé...
J'ai confié cette affaire à une avocate spécialisée en droit pénal, de la copropriété et du bail d'habitation.
Une procédure de commandement de payer est aussi en route à l'encontre de Mona Lisa par un huissier de justice, ceci pour tenter de récupérer mes loyers et aussi pour dénoncer le bail de location puisque, selon mon contrat de location, un seul loyer impayé entraîne sa déchéance.
Pour autant, je suis partant à 1000% pour entrer dans votre association.
Je pense aussi très important que nos avocats respectifs se mettent en relation pour fonctionner en réseau ; je vais informer la mienne de l'existence de ce forum et lui demander de se mettre en relation avec cet avocat de Marseille qui a déjà été contacté pour cette affaire.
A bientôt et je vous tiens eu courant de la suite...
Pour ceux ou celles qui veulent me joindre par MP ou téléphone, pas de soucis : ce sera, pour moi, avec plaisir que nous ferons connaissance.
 
J'arrive également sur le forum grâce à Philou67 que je remercie de m'avoir téléphoné.
J'ai également investi dans la résidence de Pra Parlier et comme chacun ici, je ne reçois plus de loyers depuis un an.
Mon avocat a envoyer 2 injonctions de payer en AR à ML sans même une réponse.
La façon dont ils nous traitent est indigne d'une grande société comme ils prétendent l'être.
Aucune information, aucune réponse aux emails et collaboratrice incompétente au téléphone.
Cela a plus que duré et il est vraiment temps d'agir !
Je suis à fond avec vous et ai déjà contacté l'avocat marseillais recommandé par Philou67.
Je vous conseille de faire pareil afin que notre action ai plus de poids.
A bientôt.
 
Bonjour à toutes & à tous,

le rassemblement des copropriétaires de notre "chère" résidence avance à grand pas :sourire: et se matérialise, grâce à l'implication active de Fred :clin-oeil:, sous la forme de ce blog [lien réservé abonné].
Il s'enrichira de vos contributions, et sera votre principal "organe de presse" pour vous tenir informer d'une situation en pleine évolution.

Nous espérons également que celles et ceux qui ne se sont pas encore manifestés découvriront ce blog et ce forum et viendront compléter la liste déjà conséquente des copropriétaires excédés :colere:.

Restons solidaires & vigilants !
 
Bonjour,
un gros :clin-oeil:à l'administrateur du forum qui, malgré les intimidations persiste à nous aider....
 
Bonjour,
Merci à la personne qui m'a contacté ce jour par téléphone et qui m'a laissé un message.
Nous sommes effectivement propriétaire d'un appartement dans la résidence Pra-Palier mais également à Bouzies (Lot). Pour aucune de ces acquisitions nous n'avons perçu de loyer depuis 2007.
J'ai déjà laissé 2 messages email sans réponse
 
Il faut obtenir la liste des propriétaires et gerber le syndic qui ne fait que couvrir le gestionnaire. la résidence est dans un état lamentable; bientot il sera trop tard pour remonter la pente, cad pour faire les procédures qui s"'imposent pour terminer cette construction car elle est loin d'etre terminée
 
Tout n'est pas aussi simple malheureusement.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je vous invite à nous rejoindre au sein de l'association si vous faites partie de notre résidence:clin-oeil:
 
Nous sommes bien entendu solidaires des démarches qui seront entreprises.
Merci de nous faire savoir ce qu'il y a lieu de faire. Nous sommes en région parisienne et il ne nous est pas possible de nous rendre sur place.
Salutations
Eveline et Marcel Mercier
 
je suis propriétaire d'un appartement au chalet d'Orcieres où le syndic était Urbania grand groupe comme le votre Foncia, complice du gestionnairee et du promoteur, on s'en est débarassé et nous avons un syndic local mais 6 mois trop tard: le promoteur est en liquidation et les recours sont trés difficile.
Ne perdez pas de temps surtout au vu de l'état de votre résidence qui est à l'avandon total
 
Bonjour à tous

Un grand merci à ******** qui après son contact au télephone m'a bien fait comprendre que nous sommes tous dans la même m..... et qu'il faut agir vite !
Egalement proprio d'un logement à Orcierres, en tapant sur la table et limite harcèlement au téléphone, j'ai reçu le second semestre 2007, bien entendu 2008 tjs en attente !
 
Dernière modification par un modérateur:
Ne faudrait il pas que nous nous déplacions à Orcières pour voir ce qu'il en est de l'état de la résidence ? :colere:
Car ce qu'on entend à droite et à gauche est quand même très inquiétant !
Ceux qui veulent et peuvent se libérer, devraient se retrouver sur place, convoquer la presse, faire des photos et mettre un peu plus la pression sur ML et sur la municipalité qui apparemment laisse faire.
J'ai écris au maire étant élu local moi-même, mais n'ai bien évidemment pas eu de réponse. :offusque:

En tous cas je suis prêt à me déplacer si nous sommes plusieurs à y aller.
 
Retour
Haut