Recherche propriétaires de la résidence Pra-Palier à Orcières-Merlettes

investNancy

Contributeur régulier
:mad: Information à confirmer : cette société (une de plus, d'autres suivent) serait en liquidation. Prenez vos dispositions !!!
 

Philou67

Contributeur
:( deuxième source m'informant de cette liquidation imminente.

Mona Lisa ne payerait plus ces taxes & autres impôts...

Est ce que les spécialistes du forum peuvent nous expliquer le ou les scénarios envisageables pour la suite de cette affaire svp ?

Transmontagne bis ?

investNancy, qu'entends tu par prendre ses dispositions svp ?

Merci
 

investNancy

Contributeur régulier
;)première chose ne pas passer dans l'urgence entre les mains d'un repreneur dans la ,panique que certains proprios risquent de connaître aprés avoir fait l'autruche.
:cool:Si vous êtes disponible, je vous invite à nous retrouver à notre ag à Orcières Merlette vendredi prochain à 10h. Il y aurait une solution envisageable mais à discuter de vive voix. Vous en profiterez pour voir l'état de la résidence. D'autres résidences pensent envoyer quelqu'un. Merci de nous prévenir pour qu'on puisse prévoir un débat avec vous en marge de l'ag car nous venons de loin pour la plupart et repartirons dans l'am. Ce sera plus simple que par écrit. Avez vous la liste des autres copros, leurs mails ?
 

pierreali

Membre
bonjour,
je suis proprio d'un appart à la residence pra pallier mona lisa
Je ne serais helas pas disponible pour venir à votre ag,mais suis bien sur tres interessé par ce genre d'initiative.
*******************
bon courage
 
Dernière modification par un modérateur:

Philou67

Contributeur
:( pareil que Pierre,

les autres proprio qui se sont manifestés sont joignables via le forum.

Ne pouvant donc être présent, peux tu décrire dans un MP l'idée à débattre ?

Merci;)
 

investNancy

Contributeur régulier
J'essayerai de faire une synthèse mais l'idéal serait d'envoyer quelqu'un à OM ce vendredi 31/10.
 
Dernière modification:

investNancy

Contributeur régulier
Nouvel arrivant sur le site : propriétaire à Orcieres Pra Palier ; M..L.. ne m'a payé aucun loyer cette année. Courrier recommandé envoyé sans réponse. Au téléphone, patientez jusqu'en fin d'année...Prêt à se regrouper avec les autres proprios. Envisage de faire le déplacement à Orcières en Mars 2009 pour aller voir le Maire.
;)Bonsoir et désolé d'être brutal : en mars 2009 il vaudrait mieux aller cueillir des pâquerettes, les repreneurs seront déjà passés pour racheter les baux avec une baisse de 30 à ?? % et vous bouffer sans que vous ayez eu le temps de dire quoi que ce soit. Réveillez vous lorsqu'il y a le feu il faut être réactif et ne pas se laisser plumer. Nous sommes tous trés pris par le boulot la famille etc... mais nous n'avons pas le choix.
:cool:Prenez une ou deux heures et lisez les post de ce forum (rubrique demessine et autres) depuis juin dernier (pour faire court) ; vous comprendrez votre situation. Quand au maire:mad:, désolé mais son seul souci c'est d'assurer de la clientèle pour les remontées mécaniques, c'est pour ça qu'il a déroulé le tapis rouge à ces gestionnaires dont la plupart ne lui ont pas payé les taxes de séjours ou professionnelles depuis des années !!!
Nous avions essayé de discuter avec lui et n'avons reçu que mépris de sa part !!
CHERCHEZ les autres proprios et travaillez par mail si vous êtes bloqués pour bouger. Cette rubrique en a déjà recensé une dizaine au moins et les petits ruisseaux font....
 

investNancy

Contributeur régulier
:mad:INFO : il semble que des résidences aient été transférées gratuitement à d'autres gestionnaires. :cry:Ne vous étonnez pas de voir vos appartements loués sans votre avis cette saison.
 
Bonjour, je découvre votre discution et me présente:***********copro sur pra palier et mon mari est membre du syndic de copro.

Du coup nous avons reçu ( et vous aussi j'espère) une lettre de ********* de trois pages expliquant leur attitude, sauf que nous pensons qu'effectivement ils nous préparent à un changement d'investisseurs, à voir!

pour infos,il y a déjà deux associations assez efficaces qui semblent obtenir debons résultats car ils ont des avocats et des juristes spécialisés dans ces affaires, Les balcons du soleil ont gagné contre LVR par L'A.P.A.R.T, et d'autres investisseurs réussissent à assigner en justice des promoteurs grâce à l'ADIM moyennant une adhésion de 100 euros plus les frais d'avocat (pris en charge par la responsabilité civile)mais je pense que cela vaut le cout.

Concernant, ns affaires, il me semble qu'il est grand temps de constituer une association, et je sais que les distances ne rendent pas les choses aisées. Aussi, je vous propose de me joindre à ********* en me laissant vos coordonnées et je veux bien essayer d'organiser cette assoc.

Je ne peux venir le 31 mais je suis ds le départ( 1h d'orcierre) voisin si vous voulez que l'on se rencontre pour ceux qui viennent de loin ce WE .

*********
 
Dernière modification par un modérateur:

Fred-Orcieres

Nouveau membre
Bonjour,

Je prends le train en marche. Je fais aussi partie du "club" des investisseurs à Orcières Merlette et comme la plupart d'entre vous je n'ai pas touché de loyer de Mona Lisa depuis le premier semestre 2007. J'ai trouvé un avocat qui est lui aussi investisseur chez Mona Lisa (mais pas à Orcières) et a obtenu paiement après mise en place d'une procédure. Mais je préfererais rejoindre un groupe plutôt que d'entamer une action individuelle.
 
Haut