Recherche propriétaires de la résidence Pra-Palier à Orcières-Merlettes

svrunner

Contributeur
Bonjour
Bienvenus
Comme suggere par InvestNancy, relisez tous les posts sur ce forum, trouvez les autres copro (au conseil syndical vous devez avoir la liste des CP), regroupez vous, fondez une association (avec de bons status, un comite, des groupes de travail), partagez vos points de vue, distribuez vous les taches, communiquez regulierement, defendez vous

Bougez vite, tres vite.

Des actions sont a lancer le + rapidement possible, prenez tous les renseignements
faites des plans, consulter des juristes etc.
Ne vous laissez pas abattre
Vous devrez donner de votre temps! Malheureusement cela est necessaire.
Ne vous laissez pas enturlouper par les rapaces! Ne cedez pas aux menaces et pressions.
Les temps sont durs et vont encore l'etre pour un moment.
Courage, persistance etc.
 
Merci pour vos conseils et liens, heureusement qu'il y a des gens comme vous!
Ca y est pour nous ca commence,en deux jours on approche la dizaine d'investisseurs sur la résidence et j'ai bon espoir que ça grandisse , petit à petit....
 

svrunner

Contributeur
2 rien
l'entraide est importante.

Realisez un historique de vos actions (meme les + minimes) et gardez traces des "donnees collectees" en creant par exple des fichiers excel - cela vous servira
Courage et force
 

tm13

Nouveau membre
Bonjour,
Propriétaire à Orcières dans la résidence pra palier, je suis intéressé par un groupement des copros pour faire valoir nos droits et mutualiser nos efforts. J'ai eu la chance de pouvoir récupérer les loyers en me rendant au siège à Aix en Provence mais d'après ce que je lis et comprends c'est de l'histoire ancienne.
Y-a-t-il des infos récentes sur la situation du gestionnaire ? Ont-ils commencé à plier bagages ?
Salutations
 

Yannick

Nouveau membre
Chers compagnons,
Je suis ravi de trouver une discussion sérieuse sur la situation Mona Lisa.
Je suis le malheureux investisseurs dans 2 programmes ML, le Pra-Palier à Orcière et Le Grand Hôtel du hohwald (Alsace).
D'après une source juridique confirmée par une source "commerciale" de ML, ces 2 programmes fonctionnent parfaitement, et notamment Le Pra-Palier qui affiche un bon remplissage en 2008.
Ma situation est comparable à la votre, les loyers sont impayés pour mes 2 investissements. Résultat: incident banque de France évité pour l'instant, mais pour combien de temps?
J'ai sollicité Me Serve, avocat spécialiste en droit de la consommation (barreau de Gap et Marseille). J'ai adressé une injonction de paiement, sans résultat. Il faut maintenant solliciter le tribunal de commerce pour obtenir une créance sur ML pour obliger le paiement des arriérés (coût 300 Euros).
Mais ces pauvres actions ne règleront rien à terme, je suis donc EXTREMEMENT interessé pour conduire une action commune et stopper cette escroquerie (pardon du terme, je ne vois rien d'autre).
Je suis disponible: yan.gobert@cegetel.net
 

svrunner

Contributeur
vous avez aussi besoin d'un avocat spe en baux commerciaux
au lieu de l'injonction de paiement realisez un commandement (environ 150 e) puis passez a une saisie attribution entre les mains des TO pour etre payes - par huissier (environ 400 e pour saisir +ieurs TO, frais a partager entre 3 ou 4 proprietaires maxi). Si fructueuse vous recuperez au moins ca.
Conseil pour les saisies TO mieux vaut constituer des petits groupes plutot qu'un gros car les sommes a saisir pour ces groupes ont + de chances d'aboutir en totalite.
 

Philou67

Contributeur
Merci à svrunner & investNancy pour les conseils et leurs soutien ;)

Pour tous les copropriétaires de notre résidence qui lisent ce forum, mais que nous n'avons pas encore pu joindre, n'hésitez pas à me contacter via mp.

Une action de groupe se prépare et nous avons besoins d'un maximum de copropriétaires pour faire pression sur ML.
Agir chacun de son côté, c'est faire le jeux de ceux qui ne nous payent plus.

Restons groupés & vigilants !
 

Oscar29

Nouveau membre
J'arrive sur le forum grâce à Philou67 que je remercie de m'avoir téléphoné.
J'ai également investi dans la résidence de Pra Parlier et comme chacun ici, je ne reçois plus de loyers depuis un an.
De mon côté, j'ai déjà fait tonner l'artillerie lourde puisque, en août dernier, j'ai assigné devant le TGI Mona Lisa, la banque CIC et le commercial qui m'a vendu l'appartement ; j'attends leurs conclusions pour le mois prochain avec un intérêt non dissimulé...
J'ai confié cette affaire à une avocate spécialisée en droit pénal, de la copropriété et du bail d'habitation.
Une procédure de commandement de payer est aussi en route à l'encontre de Mona Lisa par un huissier de justice, ceci pour tenter de récupérer mes loyers et aussi pour dénoncer le bail de location puisque, selon mon contrat de location, un seul loyer impayé entraîne sa déchéance.
Pour autant, je suis partant à 1000% pour entrer dans votre association.
Je pense aussi très important que nos avocats respectifs se mettent en relation pour fonctionner en réseau ; je vais informer la mienne de l'existence de ce forum et lui demander de se mettre en relation avec cet avocat de Marseille qui a déjà été contacté pour cette affaire.
A bientôt et je vous tiens eu courant de la suite...
Pour ceux ou celles qui veulent me joindre par MP ou téléphone, pas de soucis : ce sera, pour moi, avec plaisir que nous ferons connaissance.
 
Haut