Recherche propriétaires de la résidence Pra-Palier à Orcières-Merlettes

:shades:Si je retrouve les photos de PP je les enverrai au blog de votre association.
:embaras:En attendant : qui a fait la réception des travaux parties communes et parties privatives ? Si vous avez donné une procuration au gestionnaire vous a t il envoyé un papier ? Qu'a fait le syndic par rapport à la réception sachant que gestionnaire et promoteur sont les mêmes, ils n'ont pas du avoir de conflit sur les défauts !

:clin-oeil:Ca ne vous epêchera pas bien sur d'y aller mais sans constat d'huissier ça ne sert à rien.
Assurer vos apparts et regarder si votre assistance juridique peut prendre en charge le litige à venir.
:colere:Quant au premier magistrat, il nous a toujours méprisé lorsque nous avons cherché à lui poser nos problèmes, ce n'est donc pas la peine de perdre votre temps. Pour les BDS, LVR n'avait jamais reversé les taxes de séjour à la municipalité. Il a fallu que l'on écrive pour ne pas porter le chapeau en précisant qu'il s'agissait de détournement d'impôts pour que la mairie fasse le nécessaire.

Y'a-t-il parmi vous des personnes dans la même situation pour l'hôtel "les Batisses" à Bouzies (Lot) Le cabinet d'avocat contacté me le demande.
Merci à tous de faire avancer les choses.

Merci à Pierre-Alain pour son email. Je rejoins ce forum étant propriétaire à Orcières Merlette Pra Pralier et Bouzies (lot), joignable par email sur **************

EDIT modérateur : pas de mails dans les messages (sécurité) renseignez le dans votre profil

Dernière modification par un modérateur:
investNancy a dit:
:shades:Si je retrouve les photos de PP je les enverrai au blog de votre association.

:cri:c'est fait, ce n'est pas Beyrouth mais ça y ressemble

eveline je vous ai répondu par message privé en style un peu telegraphique car le nombre de caracteres est limité
pierre-alain:confus:

Attention, Mona Lisa n'a pas réglé les taxes de séjour à la commune depuis deux ans, les copropriétaires ne risquent ils pas d'être responsables.
Pour les taxes d'habitation, je crois savoir que dans la résidence Balcons du soleil, il y'a eu un problème de cet ordre.

:clin-oeil:Courrier recommandé au maire avec ar pour dégager notre responsabilité sur ce qui pourrait devenir du détournement d'impôts. Il a du coup fait valoir ses créances nous concernant auprès de lvr qui s'est exécuté juste avant de déposer le bilan.

:colere:Par ailleurs, attention aux bons conseils de certains vendeurs qui tels les pyromanes devenus pompiers (certains ont créé leur agence de conseil depuis) démarchent les proprios pour les rameuter chez des avocats incompétents dans le domaine des IRT. Ils leur annoncent qu'il vaut mieux une baisse de 40% qu'une refiscalisation ! A quoi sert un avocat dans ce cas là si c'est pour signer sans réfléchir on sait faire on l'a déjà fait et on le regrette amèrement.
Je précise que je mets pas tous les vendeurs dans le même sac car certains font tout leur possible pour aider leurs anciens clients sans se substituer à leurs démarches. Je parle de ceux qui veulent nous revendre à nouveau en empochant une comm d'avocats qui cherchent à se placer sur le créneau sans avoir de compétences sur le domaine. C'est d....sse
:colere:Il semble qu'une stratégie générale plaçant des interfaces destinées à faire avaler la pillule aux gens se soit mise en place. Voir post récent des Foux d'Allos : conclusion du courrier de V.....y à resid Hotel
[lien réservé abonné]
Pour choisir un avocat : il faut se renseigner sur les possibilités, savoir ce que l'on veut demander, connaître son dossier et les documents triés correspondants, prendre un RV et discuter de vive voix avec lui. Une convention d'honoraires est proposée et vous prenez le temps de la lire chez vous et de voir avec votre assurance assistance juridique si vous en avez une.

je ne peux qu'approuver !
Je me suis décider au troisième avocat rencontré.

Mais surtout : NE RIEN SIGNER VENANT DU GÉRANT !!!

bonjour
comme vous copropoprietaire au PRA PALIER chez MONA LISA
il existe un blog depuis 8 j regroupant les coproprietaires du PRA PALIER
[lien réservé abonné]
(association de defense des coproprietaire pra palier)
le connaissez vous ?
par ailleurs je recherche des coproprietaires sur une residence de MONA LISA a MIGNALOUX BEAUVOIR en LMP pour les memes problemes de non paiement des loyrs depuis un an
merci

Bonjour Etienne90,

avez vous seulement trouvé le blog ou avez vous déjà contacté l'ADCPP ?

@ +

oui j'ai deja contacté l'association et regarder le blog
je n'ai pas d'avocat recommandé a qui dois je m' adresser ?
ETIENNE

Bonjour,

Regroupez vous, c'est peut-être la seule solution pour obtenir la paiement de vos loyers.

D'autre part, je suis à la recherche de propriétaires sur l'hôtel Le Manoir de Beauvoir à Mignaloux Beauvoir (86550) -POITIERS - pour savoir s'il ont des problémes avec Monal Lisa pour le paiement des loyers.

Je suis également intéressé pour connaître les no paiement de loyers sur les autres établissement du groupe Mona Lisa.

manoir86

bonjour
moi aussi je recherche des coproprietaires dans le Manoir de BEAUVOIR à MIGNALOUX BEAUVOIR Je n'ai pas reçu de loyer de MLHR depuis un an malgre multiples relances . Il faut nous regouper sur ce projet pour avoir une action commune contre MLHR et aussi MONA LISA HOLDING qui est caution solidaire de MLHR pour le paiement des loyers et qui s'est engagé à payer ces loyers
ETIENNE

Bienvenue sur ce forum :clin-oeil:

veuillez trouver ci dessous en bleue les réponses :

manoir86 a dit:
Bonjour,

Regroupez vous, c'est peut-être la seule solution pour obtenir la paiement de vos loyers.
Tout à fait, c'est le seul moyen pour contrer les manœuvres du gestionnaire "indélicat". Trois exemples à suivre :
- [lien réservé abonné]
- [lien réservé abonné]
- [lien réservé abonné]

D'autre part, je suis à la recherche de propriétaires sur l'hôtel Le Manoir de Beauvoir à Mignaloux Beauvoir (86550) -POITIERS - pour savoir s'ils ont des problèmes avec Monal Lisa pour le paiement des loyers.
Et un avis de recherche de plus à poster ici même https://www.moneyvox.fr/forums/discussion/recherche-proprio/ !

Je suis également intéressé pour connaître les non paiement de loyers sur les autres établissement du groupe Mona Lisa.
Des infos récoltées via des propriétaires ayant d'autres produits ML, toutes les résidences MLHR sont touchées par ce phénomène qui ne date pas de la crise mais de l'année dernière !

manoir86

Bon courage, ce n'est que le début d'un long chemin :triste:

bonjour nous sommes aussi des copropriaitaires deçus et perdusavec cet investissement merci de rassembler les investissurs afin de se defendre ensemble on se soutient et on se sent plus fort.

marie f a dit:
bonjour nous sommes aussi des copropriétaires déçus et perdus avec cet investissement merci de rassembler les investisseurs afin de se défendre ensemble on se soutient et on se sent plus fort.

De rien Marie:sourire:; dans quelle RT avez vous investie ? Pra Palier ou une autre de chez Mona Lisa ?

N'hésitez pas à me contacter par MP pour de plus amples infos :enveloppe:

bonjour,

Je souhaiterai connaître le nom de cet avocat marseillais, et les formalités à accomplir pour pouvoir se constituer en association.
je vous en remercie.

ETIENNE90 a dit:
oui j'ai deja contacté l'association et regarder le blog
je n'ai pas d'avocat recommandé a qui dois je m' adresser ?
ETIENNE
on m'a parlé d'un cabinet marseillais (************) qui a gagné pas mal de procès contre des résidences de tourisme. Je viens de le contacter et par rapport aux autres avocats, leur rémunération est forfaitaire ( 500 €) et non en pourcentage. ce qui est très intéressant pour les copropriétaires.

EDIT Modérateur : pas de noms de personnes ou de coordonnées dans les messages, merci

Dernière modification par un modérateur:
Attention, si je ne m'abuse, il ne faut pas mettre de tarif sur un forum !

@ bientôt

pour le tarif, verifiez que les frais aferants aux procedures sont compris (actes enregistres et deposes aupres des tribunaux etc.). Renseignez vous bien sur les tarifs, cela est tres important surtout si vous n'avez pas d'assurance qui puisse prendre en compte ces frais.

Retour