Recherche banque avec paiement instantanée

Yookow

Nouveau membre
Bonjour, je cherche a changer de banque et je souhaiterais me renseigner sur la quel allez.

Je suis actuellement chez la Societe General. Il y a quelque mois je suis partit en Australie pour une durer de 6 mois. J'ai alors ouvert un compte chez la Westpac. J'ai trouver que des avantages niveau banque en Australie.

Se que je trouve top et le faite de payer et d'etre directement prélever sur ton compte. En france paiement immédiat ne signifie pas immédiat directement. Il faut parfois attendre 1 ou 2 jour pour voir afficher la transaction. Beaucoup de chose sont plus simple au final. Le paiement sans contact et autoriser jusqu'a 100eur par example. En revenant en france j'avais l'air d'un con a toujours vouloir top up ma carte ˆˆ

Je suis donc a la recherche d'une banque si possible en ligne qui propose se genre de debit réellement instantané meme en weekend.

J'ai entendu parler de n26. Je me suis crée un compte, c'est exactement se que je cherche et se que j'aimerais. Malheureusement n26 propose trop peu de chose et ne pourra jamais remplacer mon compte courent, c'est dommage.

Merci.

N26 est Allemand, pas français.
Je ne connais pas le système de compensation Australien, mais bien celui de a France et ce que vous demandez n'existe pas.
Dans la plupart des banques quand vous faites certaines transactions, retrait DEB par exemple, virements internes, vous les voyez immédiatement.
Pour le reste il y a des systèmes de compensation qui sont fait par lots au rythme de la Banque de France et c'est, pour le moment en léger différé, de 1 à 2 jours suivant les opérations.

Une carte à autorisation systématique ne serait-il pas une solution proche de ce que Yookow recherche?

Yookow a dit:
Je suis actuellement chez la Societe General.
En france paiement immédiat ne signifie pas immédiat directement. Il faut parfois attendre 1 ou 2 jour pour voir afficher la transaction.

le virement immédiat est en route en France, je crois pendant l'année 2017; et d'après le bulletin d'information Hifi de la sg , la sg sera l'une des premières banques à le mettre en oeuvre( à tous les clients? en option? en essai limité?)

par ailleurs il me semble bien qu'une Fintech propose cela pour répondre entre autres aux besoins des particuliers pour l'achat des voitures d'occasion; (achat le weekend par exemple où le vendeur voit sur son smartphone son compte bancaire crédité, avant de lâcher les clés de la voiture...)

[lien réservé abonné]

Le payment immédiat est en cours de développement
Il ne sera disponible au mieux qu'en Novembre 2017 (et encore c'est optionnel et non obligatoire donc seule les banques ayant politiquement/commercialement choisis cette option le proposeront)
Et a savoir que si vous êtes client d'une banque qui le propose et que vous devez transférer de l'argent vers une banque ne le proposant pas ... vous retombez dans le système classique de paiement.

Pour tout ce qui est carte bancaire tu ne peux pas avoir de paiement instantané puisque le système n'est jamais 100% indépendant .-. un commercant utilise un TPE banque A qui intérroge ta banque B ... la communication est indirecte ... si tu fais de l'international tu ajoutes visa et mastercard ... etc etc ...
Et souvent il y a de la compensation pour ne pas surcharger le réseau

Bref bon courage pour trouver une vraie banque en paiement instantannée d'autant plus que ca ne fonctionnera pas forcément avec les autres banques

Retour